Bernard Laporte: « Je n’ai jamais pensé que la machine toulonnaise était grippée »

Bernard Laporte: « Je n’ai jamais pensé que la machine toulonnaise était grippée »

1 novembre 2015 - 11:57

1 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé dans les colonnes de La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur le début de saison du RCT.

Avec 19 joueurs absents à cause du Mondial, Toulon a réussi à limiter les dégâts. Bernard Laporte explique, pour sa part, qu’il n’a jamais douté de son équipe. Néanmoins, il espère que le RCT va rapidement pouvoir compter sur ses Mondialistes pour rattraper les points perdus. Extrait:

« Même dans les moments délicats en tout début de saison, je n’ai jamais pensé que la machine toulonnaise était grippée. Il nous a manqué jusqu’à 19 joueurs quand même ! Pour tout vous dire, à Brive je pensais qu’on allait prendre un carton. Même si avec davantage de clairvoyance, on se serait imposés, j’avais trouvé l’attitude des gars très bonne. Dans le combat, ils avaient répondu présent. Le problème, c’est qu’il va bien falloir commencer à rentrer du monde pour de bon dans l’équipe. Les pertes de Paul O’Connell et de Leigh Halfpenny sont vraiment considérables. On ne peut pas continuer à évoluer avec la moitié des joueurs absents face à des équipes qui peuvent compter, elles, sur tout leur potentiel et qui ne disputent qu’une seule compétition. Cette situation crée naturellement un gros déséquilibre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. seb-83200 1 novembre 2015 à 12h- Répondre

    En l’absence de Halfpenny, ne doit-on pas envisager un jok médical, si taylor doit jouer à l’ouverture, et seuteni un peu juste niveau expérience ? À moins que Turner reste, mais la tentative de recruter folau me laisse penser qu’on cherche à ce poste. Cruden est libre il me semble