Bernard Laporte: « Je n’avais aucune ambition de m’occuper d’un club professionnel à l’époque »

Bernard Laporte: « Je n’avais aucune ambition de m’occuper d’un club professionnel à l’époque »

30 mars 2015 - 19:05

0 Commentaire

Publicité

article_14062011-BERNARD-LAPORTE-EN-TCHAT-23Interrogé dans l’émission « On va s’en mêler », le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la période où il avait été approché par le club de Bayonne et aussi par le Stade-Français, avant de s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais.

Il annonce notamment qu’il ne souhaitait en aucun cas faire son retour dans le rugby. Extrait:

« Bayonne, j’y étais par affection pour Alain Afflelou. Je me payais mes billets d’avions. Bayonne ne m’a pas donné un euro et je ne voulais surtout pas. Je faisais cela pour Alain Afflelou que j’aime beaucoup. Quand j’ai vu que ça ne se passait pas bien, je suis reparti chez moi tranquillement. Après il y a eu l’épisode du Stade-Français où Max Guazzini s’est trouvé dans la difficulté et c’est mon club donc j’ai voulu l’aider. Mais ça ne s’est pas fait. Moi, au départ, je n’avais pas envie de revenir dans le rugby. Quand Alain Afflelou est venu, j’ai dit que je voulais bien y aller le mardi pour voir ce qui s’y passait, mais c’était tout. Je n’avais aucune ambition de m’installer dans le Sud-Ouest et encore moins m’occuper d’un club professionnel à l’époque. »

Concernant son poste en tant que Secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte ne cache pas avoir apprécié ses missions. Cela l’a fait grandir. Extrait:

« Secrétaire d’Etat, c’est une mission qui te permet de grandir et d’évoluer. Ça permet de voir évoluer toutes les Fédérations, celles qui marchent bien et celles qui ne marchent pas bien. Ça permet d’avoir des réseaux. C’est un poste qui m’a beaucoup appris. »

Publicité

0 Commentaire