Bernard Laporte: « Je ne combats pas un homme, mais un système »

Bernard Laporte: « Je ne combats pas un homme, mais un système »

22 novembre 2015 - 15:08

0 Commentaire

Publicité

0256018F01529148-c2-photo-bernard-laporteInterrogé dans les colonnes de L’équipe à quelques heures seulement du premier match Européen du RCT contre les Wasps, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur son emploi du temps extrêmement chargé, cette saison.

Il explique avoir énormément de chance, mais rappelle combien il est très fatigant d’enchaîner autant. Extrait:

« J’ai une chance énorme : je dors dans les taxis et les avions. L’avion n’a pas décollé que je dors déjà. Sinon, ça aurait été compliqué. Pendant la Coupe du monde, après les matches à la télé, je prenais un taxi pour aller faire la radio, puis rentrer à l’hôtel. Pendant six semaines, c’est vrai que ç’a été fatiguant. On me dit parfois : “Fais gaffe !” Mais je suis comme ça, j’aime ça. Tous les mardis soir, je suis en campagne, dans la France entière. Ça demande beaucoup d’organisation et le fait d’avoir des enfants grands me facilite la vie. »

Concernant sa candidature à la présidence de la Fédération Français de Rugby, Bernard Laporte affirme vouloir combattre un système et non pas un homme. Extrait:

« Je ne combats pas un homme, mais un système. Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe, c’est antidémocratique. J’ai plein d’exemples, je les donnerai à un autre moment. Je ne veux pas polémiquer maintenant. »

Publicité

0 Commentaire