Bernard Laporte: « Je ne supporterais pas que ça ne puisse pas bien se passer »

Bernard Laporte: « Je ne supporterais pas que ça ne puisse pas bien se passer »

2 août 2015 - 9:58

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Ce n’est plus un secret pour personne: Bernard Laporte quittera le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison pour tenter de devenir président de la Fédération Français de Rugby.

Ainsi, le manager du RCT avoue se plaire au sein du club Varois, mais il a pris sa décision. Extrait:

« Le rugby, c’est ma passion, c’est ma vie. Ça me plaît et pourtant je vais arrêter. Je l’ai décidé et je m’y tiendrai. Ma passion est plus qu’intacte. Le gâteau est bon, je n’entends pas le laisser moisir. Mais comme je l’ai dit aux joueurs lors du briefing de bienvenue, la vérité viendra d’eux. Si je vais les engueuler, les valoriser, c’est toujours pour les pousser vers le haut. »

Selon lui, Toulon va vivre une année de transition, avec des nouveaux joueurs et surtout sans certains cadres partis à la retraite. Mais il n’est pas inquiet. Il a totalement confiance en ses joueurs et en ses adjoints. Extrait:

« Toulon va vivre une année charnière, une année de transition. Nous avons perdu sept monstres en deux ans. Il appartient aux joueurs d’assurer. Cette année, on a prouvé qu’on pouvait gagner sans Jonny. Le club doit être la priorité. On a tous une responsabilité à assumer pour pérenniser le haut niveau comme on le connaît depuis quatre ans. J’ai une totale confiance en mes adjoints. Diego est avec nous. Il va trouver toute sa place et nous rejoindra au mois de décembre. Je serai son premier supporter. Tout sera mis en place pour que tout fonctionne après mon départ. Je ne supporterais pas que ça ne puisse pas bien se passer. »

Enfin, il affirme que le RCT sera en concurrence notamment avec Montpellier, le Racing et le Stade-Français, trois équipes qui se sont bien renforcées à l’intersaison. Bernard Laporte est prêt à relever ce nouveau challenge. Extrait:

« Il faut être égoïste. Comme je l’ai déjà dit, jouer deux demi-finales est une saison réussie, remporter un titre est une saison aboutie. La concurrence avec Montpellier, le Racing et le Stade-Français notamment, va encore nous booster davantage. On va incorporer de nouveaux joueurs et on gérera l’effectif en fonction de ces-derniers. Il faut savoir gérer et surtout se dire les choses. On n’est qu’un. Je n’aime pas la routine et ce nouveau challenge m’enthousiasme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Thierry 2 août 2015 à 10h- Répondre

    J’aime ce genre de discourt tout à fait optimiste

  2. bison25 2 août 2015 à 10h- Répondre

    EXCELLENT , RASSURANT !… :yes: C’est BERNARD le passionné !…