Bernard Laporte: « Je suis déçu et encore plus motivé »

Bernard Laporte: « Je suis déçu et encore plus motivé »

1 septembre 2015 - 20:18

9 Commentaires

Publicité

laporteLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le début de sa campagne pour conquéir la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, sa candidature dérange car certains présidents de régions ont d’ores et déjà refusé de transmettre certaines informations de sa campagne aux clubs amateurs. Pour autant, Bernard Laporte n’est pas démotivé, bien au contraire. Extrait:

« Quand je vois que dans les deux premières régions que j’ai sollicitées, les présidents ont refusé de transmettre l’information aux clubs, je suis déçu et encore plus motivé. J’ai l’impression que ça en gêne certains. Ce n’est pas moi qui dérange, c’est la démocratie. Cela me rappelle l’ère Ferrasse. J’espère que les mentalités vont évoluer. Dans les mois à venir, je vais en tout cas sillonner la France avec mon équipe et expliquer quelles sont mes idées,
mes envies, mes convictions. Je veux qu’il y ait de l’écoute, de l’échange et du débat d’idées. Mon équipe proche sera dévoilée mardi, mon directeur de campagne étant Serge Simon avec qui j’ai joué. Je ne suis que le porteur d’un projet collectif qui va être réfléchi, modifié, embelli par tous. C’est un travail d’équipe qui va être mené. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Cristo83 1 septembre 2015 à 20h- Répondre

    Pas gagné ton affaire mon berni… beaucoup ne voudront rien changer pour garder leurs privilèges. ..

  2. Pedrovince83 1 septembre 2015 à 20h- Répondre

    Même s’il a pris ses dispositions avec MB, sa campagne, pour laquelle il va laisser beaucoup d’énergie, est incompatible avec une bonne gestion de l’équipe du RCT. Surtout en ce début de saison où l’effectif est particulièrement minimaliste. Il est difficile de courir 2 lièvres à la fois.

    • Ron 1 septembre 2015 à 21h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi: la plus grosse erreur est de garder un entraîneur qui fait une campagne électorale particulièrement prenante.
      Je crois qu’il aurait fallu avoir la lucidité et le courage de dire à Laporte c’est le RCT ou la campagne, pas les deux. Au vu du contexte cela apparaît totalement incompatible.

      • Ju 1 septembre 2015 à 23h- Répondre

        Surtout apres les titres qu’il nous a en partie fait gagné, il aurait été mieux qu’il s’en aille avec les grands joueurs qui sont partis.
        Le défis aurait été réel : repartir avec un nouvelle entraineur, des jeunes, et viser la 6eme place. Personne n’y aurait vu d’inconvénient et aurait toléré le deuxième naissance du rct!

  3. RALFIN 1 septembre 2015 à 21h- Répondre

    je lui bonne chance,on est avec pour faire bouger les choses,mais ça va pas etre facile

  4. Pierrot34 1 septembre 2015 à 21h- Répondre

    On a confiance ne rien lacher on a confuance et on est derriere toi nous!
    Il faut passer a autre chose maintenant du renouveau…pour le bien de notre passion LE RUGBY

  5. cldart 2 septembre 2015 à 00h- Répondre

    Un conseil Bernard j’ai été durant 30 ans membre de la ligue de Provence de la FFBB j’en ai été même le vice président. IL TE FAUT UN SITE INTERNET consacré à ta campagne et une page Facebook C’est le meilleur moyen de toucher toute la famille du rugby du plus petit licencié aux présidents de club et de comités.
    IL y a 10 ans par ce moyens avec toute une équipe nous avons viré l’ancienne dirigeante en menant notre campagne grâce à ces moyens incontournable de communication.
    Je ais que le RCT possède des web-masters de grande qualité, je crée des sites et je suis à ta disposition. Faire suivre

    • Ovalie 2 septembre 2015 à 09h- Répondre

      Ce que tu dis est vrai mais hélas pas transposable à la FFR. Ceux qui vont voter pour élire le président de la fédé sont d’une autre époque, donc internet,et nouveaux moyens de communication sont pour eux des gros mots. Pour avoir un chance Laporte doit aller sonner à leur porte et les convaincre que la soupe sera encore meilleure pour eux si il est élu.A la fédé tout fonctionne de façon archaïque et dictatorial. Même Fouroux en son temps s’y est cassé les dents et pourtant il était du sérail!!!

  6. cldart 2 septembre 2015 à 12h- Répondre

    C’est mon vécu qui me fait proposer cela en effet maintenant dans toutes les fédération tous les comité et les clubs doivent être équipé en informatique en effet tout est géré sur un réseau national les clubs entrent leur licenciés sur le site FFR par informatique ainsi que leurs changements de dates ou d’heures des rencontres depuis le réseau fédéral. Les comités et les ligues établissent leurs championnats locaux ou régionaux avec ce même réseau toutes les fédés fonctionnent maintenant comme cela. JE peux en parler puisque il y à une décénie j’ai participé à la mise en place du réseau de la FFBB.
    Enfin les clubs ont l’obligation de rentrer leurs résultats de rencontre (toujours par informatique) 1h au plus après la rencontre et le TOP 14 et la PRO D2 doivent tenir un logiciel de statistique des matchs en direct ces stats étant ensuite géré par la FFR. Quand aux licenciés qui n’a pas son ordinateur sa tablette, son téléphone avec internet H24… Dons je confirme LAPORTE pourra toucher l’ensemble du monde du rugby et même plus par ce moyen.