Bernard Laporte: « La poignée de main avec Cockerill en le regardant bien dans les yeux »

Bernard Laporte: « La poignée de main avec Cockerill en le regardant bien dans les yeux »

14 décembre 2014 - 10:25

13 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436A l’issue de la victoire Toulonnaise contre Leicester à Mayol, le manager Varois Bernard Laporte a expliqué avoir apprécié la poignée de main avec le manager Anglais, Richard Cockerill, en le regardant bien dans les yeux.

Il rappelle que le RCT a été vexé par certains propos des Tigers. Extrait:

« On a bien préparé ce match car on avait été un peu vexés de ce qui s’était dit. Mais je ne voulais pas accorder trop d’importance à cela car c’était dépenser beaucoup d’énergie pour des choses qui n’en valent pas la peine. J’ai préféré la poignée de main avec Cockerill en le regardant bien dans les yeux et en lui disant dommage, que les déclarations dans les journaux qui ne servent à rien. »

Publicité

13 Commentaires

  1. ipac83 14 décembre 2014 à 11h- Répondre

    Bernie a du franc parlé mais qui en doutait encore ?

  2. othis 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Des fois sortir de sa grotte peut provoqué de graves lésions.
    Le trash talking fonctionne et existe dans tout les sports aussi bien en france que dans le monde…
    Alors sort de ta grotte plus fréquemment
    Bonne journée

  3. hakarugby 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    disant dommage, que les déclarations dans les journaux qui ne servent à rien. »

    lol en espérant que ça devienne le live motive du rct

  4. Clark 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Leitmotiv et non live motive. Le mot est un emprunt à la langue allemande, formé des mots « leiten » (« diriger ») et « motiv » (« motif »). Le terme leitmotiv est utilisé pour désigner la pièce musicale principale d’un film, d’une émission, d’une comédie musicale, etc., qui est entendue périodiquement au cours de la représentation de l’œuvre. Le leitmotiv est alors synonyme de chanson, et celle du RCT, quoiqu’on dise du maestro qui la compose, me plait beaucoup depuis qu’il est au pupitre! 😉

  5. lou toti 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    On a pas du voir le meme match hier je ne vois pas leur buteur rater 4 ou 5 pénalités qui leur aurais permis de rester coller au score.

    • lou toti 14 décembre 2014 à 14h- Répondre

      Et la pénalité loupé de halfpenny sa fait neuf point sans compter les 2 tentables en fin de match tapé en touche ca fait 15 points. 2 loupé ses pas ce que j’appelle passer au travers pour un buteur.

  6. coachino 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Et oui Leicester ne sont pas des banques mais hier ils ont bien chargés qd même, on a répondu sur le pré aux citations et autres invectives…sans pour une fois de sorties médiatiques des uns et des autres, on s’est même fendu d’excuses, alors ton post n’est pas trop approprié a la situation!!!! Qd on est con et je parle de nous en général (Toulon) ,faut le dire, mais sur ce coup qd même on est un grand club, serein tout la semaine, de bons ent et une belle victoire malgré du déchet, et aucune sortie mediatique fracassante durant la semaine, je dis bravo Toulon, parce que le triplé

  7. PatCracker 14 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Vu le match hier sur BT (British Telecom Sports) avec deux intervenants à la mi temps, deux connaissant bien le rugby Français et le rugby Anglais et pour cause, l’un étant notre ancien « Air Force One » Nick Kennedy et l’autre Andy Goode l’ancien ouvreur de Brive, et les deux ont été positifs sur le RCT, selon eux, 2 essais de plus étaient jouables sans trop de différences dans la mainmise du match par le RCT mis à part les mélées, mais comme a dit Nick, la mêlée en France n’est pas gérée par les équipes ni même arbitrée pareillement pas les arbtires, là M. Clancy aurait pu sans problème intervenir sur des positions des piliers Britts, il ne l’a pas fait, c’est qu’il a en tête que les piliers Français trichent et non pas ceux d’Albion.

    Et je surenchéris disant que la plupart des équipes FR sont toujours arbitrées avec cet état d’esprit par les siffleurs Britts.

    Effectivement, au moins 2 essais auraient pu être mis au fond sans que quiconque chez les verts ne puisse se plaindre, finalement, ils s’en tirent bien, car leurs lignes arrières sont d’un niveau assez médiocre, on les a vu notamment reculer sans pouvoir positiver sur nombre de leurs simili attaques. Leurs lignes arrières ne sont pas du niveau de leurs avants.

    • lou toti 14 décembre 2014 à 14h- Répondre

      Ils leurs manquer quand même quelques excelent joueurs derrière.

    • Ben 14 décembre 2014 à 15h- Répondre

      Ils se sont fait un drole de delire sur Fresia : ‘ strawberry’ …
      Apparement c’etait tres drole.

  8. figatellijean 14 décembre 2014 à 14h- Répondre

    A pat il ne faut pas etre presomptueux car leur ligne arriere tres bien defendu ce qui explique pas de bo mais aussi nous ont plante un bel essai et tait leur arriere a ete arrete de justesse en bout de ligne par halfpenny donc un peu de modestie dans la victoire

  9. PatCracker 14 décembre 2014 à 15h- Répondre

    Oh je suis modeste mais suis plus réaliste qu’autre chose, combien d’en avant inexpliqués dans la dernière passe dans les 22m adverses ? Quand le décalage ou la percée était faite.

  10. DédéLePremier 14 décembre 2014 à 15h- Répondre

    bof