Bernard Laporte: « L’équipe qui dit venir sans motivation, ça peut être terrible »

Bernard Laporte: « L’équipe qui dit venir sans motivation, ça peut être terrible »

15 janvier 2015 - 19:15

3 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la réception de l’Ulster, samedi après-midi à Mayol, pour le compte de la 5ème journée Européenne.

Ainsi, l’entraîneur du RCT affirme que l’équipe doit l’emporter pour espérer se qualifier en quart de finale. Il va même plus loin en expliquant que le RCT doit remporter les deux prochains matches pour continuer l’aventure. Extrait:

« Il faut que l’on gagne, c’est une évidence. Après, même en gagnant avec le point de bonus, on n’est pas qualifié. Si on veut se qualifier, il faut gagner les deux matches, quand on regarde les confrontations des autres poules. Il n’y a pas à calculer. Il faut gagner les deux matches si on veut être sûrs de se qualifier. Il faudra rééditer la performance contre Montpellier et le Racing, et pas celle de Lyon et Paris. J’avais très bien vu qu’à Montpellier, on avait remis de l’essence dans le moteur. L’Ulster est une bonne équipe, il faudra faire un match de ce niveau-là oui. »

Quasiment éliminé de la compétition, l’Ulster a annoncé vouloir se concentrer davantage sur son championnat que sur la Coupe d’Europe. Bernard Laporte explique justement se méfier de ce genre de déclarations. Extrait:

« Ce qui est important, ce n’est pas les autres mais nous. C’est toujours pareil, ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Contre un adversaire costaud, les choses que tu vas faire, il faut les faire bien. Si tu ne les fais pas bien et que tu joues contre une équipe comme l’Ulster, tu te mets dans la difficulté. Si tu ne joues pas bien et que tu joues pas contre une grosse équipe, tu peux t’en sortir. L’adversaire vient avec ou sans motivation… j’en sais rien. Mais l’équipe qui dit venir sans motivation, ça peut être terrible. Ce qui est important, c’est l’état d’esprit que l’on met. C’est là-dessus qu’il faut se concentrer. Depuis 15 jours on a retrouvé l’état d’esprit qu’il faut et maintenant il faut le garder sur ces deux matches de Coupe d’Europe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 15 janvier 2015 à 20h- Répondre

    Et l ulster ils ont pas la grippe ca equilibrerai

    • Tomprice83 16 janvier 2015 à 08h- Répondre

      Attention ne dis pas ça, BL risque de te prendre en griiiiiippppe !!!!!!

  2. bison25 16 janvier 2015 à 11h- Répondre

    :yes: C’est l’eau qui dort , qui noie . Tout à fait !.. ( Grands Irlandais malin , va ! ) . 😉