Bernard Laporte: « Lomu est un joueur monumental mais il n’a pas révolutionné le rugby »

Bernard Laporte: « Lomu est un joueur monumental mais il n’a pas révolutionné le rugby »

19 novembre 2015 - 20:19

5 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le décès de Jonah Lomu.

Le coach Varois rappelle tout le talent du All-Blacks. Pour autant, il estime qu’il n’a pas révolutionné le rugby. Extrait:

« Ça fait mal au cœur même si on savait qu’il était malade. Lomu, C’est un grand mec, un grand joueur de rugby, un joueur monumental et surtout un grand homme. Mais selon moi, non, il n’a pas révolutionné le rugby, même s’il a été un joueur hors normes. Révolutionner, ça veut dire que tu laisses un truc en place. Il n’a rien laissé en place parce qu’il était tellement atypique, unique. Il faisait des choses que seul lui peut faire donc il n’a rien révolutionné du tout. Il a donné une dimension supplémentaire au poste de trois-quarts aile mais que seul lui pouvait donner. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Tana 19 novembre 2015 à 21h- Répondre

    En France ça fait longtemps que personne n’a révolutionné le rugby y compris Bernie!

  2. Fan69 19 novembre 2015 à 21h- Répondre

    A force de vouloir (devoir) donner son avis sur tout, on finit par dire des âneries. C’était peut-être un compliment déguisé, mais désolé, je ne suis pas du tout d’accord avec BL. Lomu a au moins révolutionné le regard que le public porte sur le rugby, personne ne révolutionnera jamais le rugby à moins d’en changer les règles. Alors on peut jouer sur les mots, mais il a aussi introduit une dimension physique qui n’était pas aussi évidente avant lui, et qui est belle et bien là aujourd’hui.

  3. JP83 19 novembre 2015 à 22h- Répondre

    Oh Oh les Anti Laporte du Calme ! Go Toulon

  4. Jeff 20 novembre 2015 à 08h- Répondre

    je suis désole lais il a raison. et je trouve qu’il lui fait un très beau compliment et lui rend un superbe hommage. je ne vois pas ce qu’il y a de regrettable à dire que seul lui pouvait faire ce qu’il faisait et qu’il n’y a qu’un seul monsieur lomu.

  5. bison25 20 novembre 2015 à 10h- Répondre

    BERNARD à tout à fait raison dans son raisonnement . EXACT !!.. . Et qui plus est , rien de déplacer de sa part vis à vis de son appréciation concernant JONAH . Bien au contraire . BERNARD peut avoir de temps à autres des petits dérapages comme tout le monde , avouons le , mais là en cette occasion n’exagérons rien non plus . Relisons plutôt avec attention le message qu’il essaie de nous faire passer . A un moment donné les copains , les critiques deviennent parfois plus que fatigantes . Pfff !!!…