Bernard Laporte met une grosse pression sur Jacques Brunel pour accepter son idée

Bernard Laporte met une grosse pression sur Jacques Brunel pour accepter son idée

18 mars 2019 - 8:31

2 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. Il est notamment interrogé sur sa volonté de renforcer le staff technique.

Il confirme ne pas avoir abandonné son idée, pour lui, le staff doit être renforcé avant le Mondial. Extrait: 

« Je ne veux rien imposer à personne et je vais donc en discuter très vite avec les gens concernés, c’est-à-dire avec Jacques Brunel et les membres de son staff. À mon sens, il faut apporter encore plus de compétences dans l’encadrement. Il faut amener d’autres idées dans ce staff et, à l’image des autres sélections, avoir une véritable addition de compétences. Je veux que Jacques Brunel mais aussi ses adjoints partagent ce constat. Cela doit venir d’eux. On va donc se voir cette semaine, pour évoquer tout cela entre nous. »

Il estime que Jacques Brunel a refusé le renfort de Fabien Galthié récemment car il ne voulait pas changer son staff durant le Tournoi. Mais il se montre beaucoup moins compréhensif maintenant que le Tournoi est terminé : « S’ils me disent non, ils prendront leur responsabilité. » menace-t-il.

Jacques Brunel pourrait donc se voir grandement fragilisé et lâché par son Président s’il refusait l’arrivée d’un technicien, qui pourrait être Fabien Galthié.

Pour l’heure, Bernard Laporte n’a pas souhaité évoqué les contacts pris avec Fabien Galthié. Extrait:

«Ce n’est pas à moi de dire si Fabien peut entraîner avec Jacques et  »Jean-Ba » Elissalde dont je tiens à louer l’investissement. C’est Jacques qui va travailler probablement avec le ou les techniciens supplémentaires dont on parle ! Cela doit venir de lui. L’idée ? C’est d’arriver à faire une bonne Coupe du monde au Japon. Avec ou sans apport supplémentaire.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Saez 18 mars 2019 à 14h- Répondre

    Pourquoi les joueurs sont bon dans leurs clubs et pas dans le équipe de France ?

  2. Mbdx 19 mars 2019 à 12h- Répondre

    Une addition de compétences n’a jamais fait un bon staff. Noves avait-il moins de compétences? Nous connaissons tous le résultat……