Bernard Laporte n’a vraiment pas apprécié la sortie nocturne des Bleus

Bernard Laporte n’a vraiment pas apprécié la sortie nocturne des Bleus

19 mars 2018 - 18:30

1 Commentaire

Publicité

Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le président de la Fédération française de rugby est revenu sur la fameuse nuit d’Edimbourg. Sans accabler les joueurs concernés, Bernard Laporte s’est mis à l’unisson avec son sélectionneur, rappelant les joueurs à leur devoir d’exemplarité.

Après la défaite au Pays de Galles et une quatrième place au classement, Bernard Laporte a fait le bilan du tournoi pour RMC Sport. Point noir, l’épisode de la nuit d’Edimbourg qui a tant fait parlé. Et que Bernard Laporte n’a pas du tout apprécié. « Ce qui s’est passé en Ecosse m’a déplu, c’est pour ça que j’ai demandé à ce qu’il y ait une enquête interne à la Fédération. »

Cette enquête avait été suivie de choix forts de la part de Jacques Brunel, avec l’éviction des huit joueurs fautifs du groupe France. Des décisions que Bernard Laporte n’a pu qu’approuver, faisant bloc aux côtés de son sélectionneur : « Pour l’image de leur club, pour l’image de l’Equipe de France, pour l’image du rugby, effectivement qu’on fasse la une des médias, ce n’était pas très bien. Le sélectionneur a fait ses choix et il a eu raison de les faire. »

L’image au-dessus de tout
L’ancien sélectionneur a également tenu à souligner que les conséquences de ces comportements n’avaient pas dérivées sur le terrain judiciaire. « Ce qui m’a rassuré déjà, c’est qu’il n’y a pas eu de problèmes judiciaires. Même si ce n’est pas bien pour l’image du rugby, il faut aussi dire que les joueurs n’ont pas débordé. »

Il a aussi indiqué qu’une partie du grand public n’avait pas forcément compris les sanctions prises, tout en insistant sur l’importance de l’image véhiculée à l’ère du rugby professionnel. « J’ai reçu beaucoup de courrier de gens qui me disent mais pourquoi vous avez pris ces sanctions-là, alors que ces joueurs ont passé deux heures avec nous. Mais quand vous êtes Président, vous êtes entre deux chaises. Et comme je leur ai dit, on est dans un monde professionnel et dans un monde professionnel, l’image est tellement importante. »

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. jj83 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    J’aurais bien aimé qu’il commente sans langue de bois le fait que ces joueurs ont beaucoup servi leur club en étant puni alors que les garçons « raisonnables » , eux manquaient terriblement à leurs clubs respectifs