Bernard Laporte: « On a eu une mêlée propre, une conquête excellente »

Bernard Laporte: « On a eu une mêlée propre, une conquête excellente »

15 août 2015 - 9:54

2 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français, ce vendredi soir, à l’occasion du second match amical de pré-saison (31 – 14).

Ainsi, l’entraîneur en chef du RCT avoue ressentir un bon état d’esprit et beaucoup de concentration au sein de son équipe. Il est plutôt satisfait des deux matches amicaux joués contre Clermont et le Stade-Français. Extrait:

« Ces deux matches amicaux nous ont permis de retrouver du rythme et de voir l’état de forme de certains et de découvrir des joueurs, les jeunes et les recrues. Je suis satisfait de l’état d’esprit manifesté durant toute la semaine. On sent que ça travaille durant les entraînements, on sent que c’est appliqué, c’est concentré, c’est consciencieux. C’est bien, c’est une bonne chose. Il faut continuer. On sent qu’il y a de l’application sur le terrain aussi. On sent qu’on est propre. On a eu une mêlée propre, une conquête excellente, une défense intéressante. C’est ce que je retiens des deux matches amicaux. Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. Mais au soir de ce deuxième match amical, sur l’état d’esprit manifesté c’est très positif. »

Bernard Laporte avoue néanmoins que le match contre Paris a été plus compliqué que celui contre Clermont. Il tient également à relever la belle prestation du jeune troisième ligne Greg Annetta. Extrait:

« Ils sont comme nous, il leur manque des joueurs, mais il y avait quand même pas mal de titulaires confirmés chez eux, donc c’était plus dur que contre Clermont, où il y avait beaucoup de jeunes. Mais ça permet à tout le monde de se roder. Ce qui me plaît aussi, ce sont l’entrée des jeunes. L’entrée de Greg Annetta par exemple, il fait une belle entrée. Il ralenti leurs ballons, il met les mains sur le ballon quand il ne le gratte pas. Il a été présent avec le ballon. Il fait une belle entrée. »

Pour conclure, il confirme l’arrivée de l’ouvreur Willie du Plessis en tant que joker Coupe du monde. Extrait:

« On a un demi d’ouverture qui vient d’arriver: Willie du Plessis. Il était dans la tribune et il va s’entraîner avec nous dès lundi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. aue.luc 15 août 2015 à 10h- Répondre

    Avec Bruni out pour quelques semaines, ça laisse une petite place en 3° ligne.

  2. viking83 15 août 2015 à 10h- Répondre

    Il doit y avoir une promo sur les ouvreurs 😀 Ou alors on les prend pour ne pas les avoirs en face !
    Vivement Vendredi prochain :yes: