Bernard Laporte: « On n’a pas le droit de faire ça »

Bernard Laporte: « On n’a pas le droit de faire ça »

24 février 2015 - 19:07

6 Commentaires

Publicité

laporteLors d’un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a accepté de revenir sur la défaite contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi, pour le compte de la 18ème journée du Top 14.

Ainsi, l’entraîneur du RCT explique que ses joueurs n’ont pas le droit de laisser échapper une victoire après avoir mené 20 à 9 quelques secondes avant la mi-temps.

Il évoque une prestation ratée de Juan Martin Hernandez et une bévue de Delon Armitage. Extrait:

« On l’a donné, c’est clair. J’en ai parlé à mes joueurs : on n’a pas le droit de faire ça. L’essai concédé juste avant la pause résume ainsi le match. On a manqué de sérénité. Si Delon (Armitage) tape dans l’en-but, c’est fini. Car à cet instant précis, on est sortis du match. C’est cette action qui permet à nos adversaires de revenir. Mais bon, on peut relever d’autres lacunes : des jeux au pied manqués ou trop courts, par exemple. Dans ce domaine, ce fut catastrophique. Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait que tout le monde n’a pas évolué à un bon niveau dans nos rangs. Malgré ça, on a quand même accompli 35 premières minutes, notamment à quatorze (28e-38e), magnifiques. Or, le constat final est là: on a effectué une bonne demi-heure et une heure nulle. De plus, certains ont eu un jour sans. Quand il y a quatre ou cinq joueurs qui manquent de sérénité, on perd. Juan Martin Hernandez, par exemple, est passé complètement à côté. Delon, lui, a commis cette bévue. »

Selon Bernard Laporte, le deuxième essai marqué par les Bordelais n’est pas valable. Extrait:

« Passer au travers, ça arrive. Même Zidane a connu ça, quelques fois. Ceci étant, allons plus loin. Prenez le deuxième essai de Bordeaux-Bègles; il n’est pas valable. Mais que voulez-vous que je dise? Qui voulez-vous que j’engueule? L’arbitre-vidéo qui l’a accordé? Bref, il y a des éléments que l’on ne maîtrise pas non plus. De toute façon, il faut d’abord que l’on se regarde soi-même. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On a fait des erreurs payées cash. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Toulon 15 24 février 2015 à 19h- Répondre

    Effectivement je pense que certains n’ont pas « joué le jeu » c’est bien de jouer pour sa pomme. Jusqu’à présent le rugby se joue à 15 et on a l’impression que dans cette équipe certains joueurs ont tendance à l’oublier!

  2. areuh83 25 février 2015 à 08h- Répondre

    Pour moi, il manque un patron dans l’équipe. Avant, il y avait Wilko…

  3. La Rafale 25 février 2015 à 08h- Répondre

    Delon à voulu trop en faire tout le match, sur l’essai Williams et Tillous sont aussi fautifs. Mais Delon à été mal placé tout le match notamment sur les essais beglais. Il manque un 9 qui commande son équipe , Tillous borde est bon sauf dans toute la partie gestion. Il faut que le staff arrête de dire on a perdu mais il nous manque des joueurs, l’équipe alignée samedi beaucoup de clubs seraient heureux de l’avoir. Il manque des joueurs aussi à Montferrand et leur entraîneur n’est tout le temps en train de le rappeler

  4. figatellijean 25 février 2015 à 08h- Répondre

    Et voila ca cloue le bec a tous les beni oui oui qui refusent la critique et la c est la version edulcoree d be ernie ds les vestiaires et en video ca du ronfler grave

  5. starlette 25 février 2015 à 09h- Répondre

    il y a peut être une autre explication à cette défaite mais je pense que la condition physique,à ce moment de la saison,en est une des raisons!
    en effet,l’UBB,qui joue sa première participation aux 6 finalistes,et donc sa première qualification en c cup la saison prochaine.
    ce qui expliquerait,en partie,que nous ayons été dépassés en seconde mi temps.ajoutez à ça les 3 ou 4 bavures personnelles et les absences vous avez le score d’une partie où le rct était de 20/9 en sa faveur à la demi heure de jeu et à encaissé un 19/3 par la suite

  6. areuh83 26 février 2015 à 11h- Répondre

    C’est sûr, Delon a fait une connerie mais le dégagement de A. Williams rendant le ballon à l’UBB était totalement hors-sujet.