Bernard Laporte: « On va mettre Guilhem Guirado au repos pendant un mois »

Bernard Laporte: « On va mettre Guilhem Guirado au repos pendant un mois »

21 août 2014 - 18:38

12 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Pour la réception des Rochelais à Mayol, Bernard Laporte va devoir se passer de Michalak et Guirado, tous deux concernés par la limite des trente matchs.

On note quelques absences dans le groupe qui affrontera La Rochelle samedi, qu’en est-il des blessures et des choix ?

Bernard LAPORTE: On pensait pouvoir récupérer Leigh Halfpenny, mais il est encore gêné par ses adducteurs et ne devrait reprendre que dans quinze jours. Gorgodze n’est pas encore prêt. Il sera apte soit pour la prochaine journée ou celle d’après. Pour les autres, nous devons gérer les internationaux. Fred (Michalak) pouvait jouer mais nous agissons au coup par coup. Pareil pour Guilhem Guirado qui est désormais dans la liste des 30 (qui sont limités à trente matchs dans la saison, ndlr). Si on avait su avant, il n’aurait pas joué les matchs amicaux. On va le mettre au repos pendant un mois. On verra également pour Mathieu Bastareaud. Enfin, concernant Sébastien Tillous-Borde, nous avons fait le choix de faire tourner et de mettre Eric Escande sur le banc. Tant que nous n’avons pas de blessé, nous pouvons gérer l’effectif.

Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur le match à Bayonne ?

B.L.: C’était important de bien démarrer la saison, même si tout n’a pas été parfait. Mais l’état d’esprit était bon. C’est le plus important. On sent une envie collective. Tout cela est nécessaire pour redémarrer et avancer. Sur le terrain, nous avons été bons en mêlée et la touche a été correcte. Mais nous avons rendu beaucoup de ballons et surtout commis trop de fautes en première période. On donne quasiment douze points gratuits sur des actions sans vitesse qui n’appellent pas la faute. On doit être plus disciplinés.

Comment jugez-vous cette équipe de La Rochelle ?

B.L.: Il n’y a pas de match facile ni de petites équipes, je le répète. On l’a vu l’an passé où nous avons perdu contre des soit-disant petits. On est vacciné. Le Stade rochelais n’a peut-être pas l’effectif pour être champion, mais ils peuvent battre n’importe qui sur un seul match. Concernant leur rencontre à Brive, ils sortent du jeu avec leurs deux cartons jaunes. Mais c’est une équipe qui monte et ils sont accrocheurs.

Ce match est aussi le premier (hors amicaux) de la saison à Mayol. Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec le public ?

B.L.: Les supporters sont toujours dans l’euphorie des titres de la saison passée et tant mieux. Il y a de plus en plus de gens qui veulent venir au stade. Nous, nous ne devons pas être gagnés par ce sentiment et se remettre au travail même si nous avons vécu de belles choses.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. Dav4RCT 21 août 2014 à 18h- Répondre

    Donc il faut du JIFF mais qui n’est pas selectionnable en EDF.

    Quelle connerie :rotfl:

  2. Satanas 21 août 2014 à 19h- Répondre

    Il faut laisser ces braves gens de la fédération Française de rugby manger et boire, Pendant ce temps-là ils
    ne font pas de conneries .

  3. viking83 21 août 2014 à 19h- Répondre

    Plus un club a des joueurs français susceptibles d’être sélectionnés en EDF, plus le club est emm….embêté !!
    Néanmoins, nos piètres résultats sont la cause des « estrangers ».
    Comment créer une envie pour l’équipe de France, si ceux (les clubs) qui la motivent ont un tel boulet à trainer. !!! ?:-) :no: :no:
    Le « new deal » des pardessus gris apporterait la réponse 😥 😥
    En plus, en 6 lignes, je viens de porter atteinte à l’intérêt supérieur du rugby :rotfl: :rotfl:

  4. caramelblut 21 août 2014 à 19h- Répondre

    Et ce qu’il y a de bonnard c’est que les mecs qui ne jouent plus en club ou que 20 minutes par matchs, ils vont être comment en équipe de France.
    Pour notre exemple, Michalak et Guirado au tournoi ils n’auront que quelques bout de matchs voire pas du tout. Car si ceux qui jouent en ce moment restent au niveau, comment Bernie va leur dire tu joues plus parce que je dois tester untel pour l’équipe de France ?:-) ?:-)

    • viking83 21 août 2014 à 20h- Répondre

      Entièrement d’accord, plus t’es sélectionnable, moins tu joues !

  5. figatellijean 21 août 2014 à 19h- Répondre

    Samedi ca va etre enorme je crains que la rochelle reparte avec quelques belles valises

  6. T-max 21 août 2014 à 19h- Répondre

    😀 Mais quelle grosse connerie ce règlement. En effet comment savoir quel joueur pourrait être appelé en EdF. La logique et le bon sens voudraient que le décompte des matchs ne débute QU’APRES que le joueur soit dans la liste des 30.
    Mais apparemment nos édiles de la FFR en manque cruellement de logique, et de bon sens. :-/

  7. Dav4RCT 21 août 2014 à 22h- Répondre

    Et donc si en mai il palier une blessure dans le groupe france PSA va bien sûr faire appel uniquement a un joueur ayant moins de 30 matchs dans les pattes :rotfl:

    Bien sur que non Preuve que cela tient pas debout leur système :pissedoff:

    • eric.7283 21 août 2014 à 23h- Répondre

      Et en plus rien empêche blanco oups pardon PSA de prendre chiocci ou menini pour le tournoi… Qui lui n est pas dans cette liste.
      Et c est fort possible vu qu il y a 2 pilier gauche (Domingo et debaty). Suffit q un des 2 se blesse même légèrement comme faudra 1 autre gaucher.. Obliger d appeler 1 autre.
      Qui lui ne sera pas protéger.. Lol. :rotfl:

  8. Roggero 21 août 2014 à 23h- Répondre

    Les abeilles vont butiner à vide samedi

  9. starlette 22 août 2014 à 11h- Répondre

    collazo fait du bon boulot avec les avants la rochelle :chic:
    c’est du lourd mais si on y mets de la vitesse ?:-) ?:-)