Bernard Laporte: « On va pas faire la fine bouche »

Bernard Laporte: « On va pas faire la fine bouche »

26 août 2012 - 13:40

Publicité

Bernard Laporte (manager du RCT)

« On est content. On ne va pas faire la fine bouche. On a beau être vieux dans cette équipe qui ressemble parfois à une maison de retraite, on est quand même content quand on gagne les matchs. Je suis satisfait de l’état d’esprit manifesté par ce groupe qui a montré de l’envie. Les gars n’ont rien lâché. Ils sont restés dans le match et ont montré de l’humilité. Maintenant, la copie est loin d’avoir été parfaite, notamment en première période. On perd quatre touches et deux ballons sur mêlée.Ça fait six ballons de moins à jouer. C’est beaucoup. Tout n’est pas parfait. C’est une évidence. On engrange toutefois deux victoires à l’extérieur. Il n’y a rien de fait, mais c’est mieux de commencer comme ça. Il ne faut jamais être euphorique car on peut perdre ce match, qui se joue à pas grand-chose. En face, c’est quand même le Racing, qui est une très belle équipe et qui a du matos. »

Nicolas Durand (demi de mêlée du RCT)

« On ne réalise pas une très bonne première période, mais on arrive à renverser la vapeur en jouant bien pendant trente minutes. On fait les petites fourmis. On met quelques provisions au chaud dans ce Top 14 marathon. C’est toujours bien de démarrer comme ça. On a fait deux très bons résultats car Perpignan et le Racing sont des équipes qui jouent le haut de tableau, mais ces deux matchs, on peut aussi les perdre sans un brin de réussite. Mais c’est bon de battre les copains(Nicolas Durand est un ancien joueur de Perpignan et du Racing, Ndlr)! »

Mathieu Bastareaud (trois-quarts centre du RCT)

« On sait que c’est toujours hyper dur de gagner ici. Gagner et prendre l’avantage sur un prétendant au titre, c’est bien. Lorsqu’on a été menés 21-13, on sentait qu’on pouvait revenir. Avant le match, Joe(Van Niekerk, le capitaine, Ndlr)nous avait répété d’être confiants mais pas arrogants. On s’en est servi. On est resté concentré sans paniquer. Avec ces deux victoires à l’extérieur, on réalise un très bon départ, mais il ne faut pas s’enflammer. L’objectif était de gagner ce match. C’est fait et on va pouvoir aller à Mont-de-Marsan plein d’humilité. On essaiera de faire encore mieux qu’hier car il y a encore pas mal de déchets. »

Source: varmatin.com

Publicité