Bernard Laporte: « Paul O’Connell avait les larmes aux yeux quand il nous a parlé »

Bernard Laporte: « Paul O’Connell avait les larmes aux yeux quand il nous a parlé »

10 février 2016 - 16:19

11 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la retraite anticipée du deuxième ligne Paul O’Connell à cause de sa blessure.

Ainsi, le coach du RCT nous informe que le joueur Irlandais est venu jusqu’à Toulon pour annoncer cette malheureuse nouvelle au staff Varois, le 1er février dernier. Extrait:

« Il est venu spécialement. Et je peux vous dire que Paul avait les larmes aux yeux quand il nous a parlé. On l’avait fait venir pour occuper la place laissée par Ali Williams. Mais Paul n’était pas apte. La question n’était même pas de savoir s’il pouvait retrouver son niveau car il avait de réelles difficultés pour courir. Maintenant, le fait d’arrêter, c’est surtout dommageable pour lui. Et c’est à lui que je pense. »

Par ailleurs, Bernard Laporte affirme que Paul O’Connell tenait réellement à terminer sa carrière en remportant un titre avec le RCT. Extrait:

« Au départ, il ne voulait pas venir. On a réussi à le persuader. Après, il était à fond. Il m’avait même dit qu’il voulait faire comme Jonny Wilkinson, finir à Toulon sur un dernier titre. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Flexionnnnn 10 février 2016 à 16h- Répondre

    Wilko quand il est arrivé il avait 30 ans. Ceci dit je comprends que le joueur soit déçu. Arrêter sans s’y être préparé ça doit être dur.

  2. JP83 10 février 2016 à 17h- Répondre

    Tu as raison Flexionnnnn de plus sans le connaitre plus que ça j’ai l’impression quand même que c’est un Grand Monsieur en dehors du terrain aussi ! Dommage de Terminer de la Sorte ! Bonne Retraite Mr O’Connell ! Go Toulon !

  3. jocolombe 10 février 2016 à 17h- Répondre

    Je sais pas … mais je n’arrive pas a imaginer Paulo Quenelle les larmes aux yeux ? 🙂 :silly:

  4. Matt Gâteux 10 février 2016 à 17h- Répondre

    Ils étaient donc au courant pour O’Connell avant d’affronter les Sharks, et ils ont malgré tout choisi d’aligner Manoa, déjà touché au genou, – 3ème ligne aile ! – dans un match complètement décousu et sans enjeu, au lieu de mettre un autre mort de faim, derrière un 5 de devant composé de pros :-/ :no: :no:

    Bernie & Calimourad ne pourront plus se plaindre ni du calendrier démentiel ni de l’hécatombe de blessés après ça

    • marcociti 10 février 2016 à 19h- Répondre

      Son genou était déjà fragilisé, il se serait fait la même chose le lendemain à l’entrainement, ou bien face à Bordeaux, on aurait dit quoi? On ne peut pas non plus mettre les joueurs dans des bulles, et les sortir pour la finale.

      • Matt Gâteux 11 février 2016 à 09h- Répondre

        Non, mais une semaine de soins supplémentaire n’aurait pas été une si mauvaise idée, en vue du sprint final. Et il se serait fait la même chose dans un match officiel, ou même à l’entrainement que personne n’y trouverait rien à redire. Une semaine plus tôt Laporte parlait de faire l’impasse à Bdx, et il aligne un joueur clé diminué dans un match en bois ?! Résultat: hécatombe de blessés en 2ème ligne : Manoa, Lassalle, Kote, en plus de Tao, en délicatesse avec son épaule, et sans oublier la recrue phare qui ne vient plus :-/ Elle est où la logique ?? Et encore… On a eu de la chance dans notre malheur; Orioli aurait pu se blesser. Au talon, la situation n’est guère meilleure : Étrillard (cervicales), Soury (croisés), Guirado, que je trouve un peu en dedans depuis sa désignation comme capitaine, retenu en sélection et risque de nous revenir au mieux rincé, au pire blessé

  5. jojo 10 février 2016 à 17h- Répondre

    Qu’il ait eu ou non les larmes aux yeux, ce n’est pas à Laporte à le dire. On ne rapporte pas en public des attitudes observées lors d’une conversation privée; c’est un manque d’élégance regrettable.

    • Dav-D 10 février 2016 à 17h- Répondre

      Oui, très gros secret. J’espère que Paul O’Connell va s’en remettre de cette trahison !

      • seb-83200 10 février 2016 à 18h- Répondre

        Si j’étais lui, je porterais plainte 😀

        • Cristo83 11 février 2016 à 06h- Répondre

          Moi j’écrirais un livre comme PSA

  6. Florian 10 février 2016 à 19h- Répondre

    Triste de ne malheureusement jamais voir ce géant du rugby porter le maillot de Toulon… mais la santé avant tout. Dégoûté de l’avoir vu quitter son dernier match de rugby sur une civière. Il méritait une belle sortie…