Bernard Laporte: « Pierrot ? C’est un faux calme, il bout à l’intérieur ! »

Bernard Laporte: « Pierrot ? C’est un faux calme, il bout à l’intérieur ! »

18 mai 2018 - 17:38

1 Commentaire

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby et ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le tempérament de Pierre Mignoni, désormais manager du LOU Rugby.

Il explique avoir adoré travailler à ses côtés à Toulon, pendant plusieurs saisons. Extrait:

« À l’époque, Pierrot était le seul vrai Toulonnais au sein du staff. Il est formé au RCT, a joué pour Toulon… Par la force des choses, il était donc la caution Toulon. Mais ce n’est pas quelque chose qu’il nous répétait. Ça avait certainement une saveur particulière pour lui, mais il était très professionnel et n’en faisait pas une affaire. Il préférait se focaliser sur son job. Il était humble et j’ai eu la chance de côtoyer un homme extraordinaire. Alors bien sûr, si on considère que les Toulonnais sont un tantinet excessifs, on peut dire qu’il est toulonnais. Pierrot est constamment dans l’excès. Il va plus dans les détails que n’importe qui, s’entraîne plus longtemps que n’importe qui… C’est quelqu’un qui fait toujours les choses à fond. Puis c’est un faux calme. Il bout à l’intérieur… Simplement car au-delà de tout, Pierrot aime le rugby, et c’est un passionné. C’est ce que j’aimais en lui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Felix 18 mai 2018 à 19h- Répondre

    Alors pourquoi avoir imposé Diego domingez qui n’avais jamais été entraîneur?
    Même si à l’époque c’était un risque.
    Le travail de pierre aurait dû impliqué ce choix . Mignoni aurait grandi avec le rct , toulon aurait gagné au mois un titre. Mais , comme souvent on va chercher trop loin le bonheur qu’ on a au creux de sa main.