Bernard Laporte pourrait faire son retour à Toulon en cas d’échec à la Fédération !

Bernard Laporte pourrait faire son retour à Toulon en cas d’échec à la Fédération !

20 octobre 2016 - 9:18

7 Commentaires

Publicité

21-svaxxq306_pbl_rct_laporte-smallDans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte pourrait de nouveau rejoindre le club Varois en cas d’échec de sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Depuis plus d’un an désormais, Bernard Laporte fait campagne pour tenter de convaincre les présidents des clubs et des comités de l’élire à la tête de la Fédération Française de Rugby, en lieu et place de Pierre Camou. Ainsi, l’ancien coach du RCT visite des dizaines et des dizaines de clubs amateurs pour leur expliquer son projet, tenter de gagner leur confiance et donc des voix.

Qu’adviendra-t-il si Bernard Laporte venait à finalement perdre cette campagne Européenne malgré toute cette débauche d’énergie ? Selon une information du quotidien sportif L’équipe, ce-dernier aurait préparé un nouveau projet en cas d’échec à la présidence de la FFR.

En effet, Bernard Laporte aurait travaillé sur un projet de reprise du Rugby Club Toulonnais, concurrent à celui du duo Gérard Barba – Lucien Simon. Le mois dernier déjà, France Football et L’équipe révélaient que Bernard Laporte avait travaillé sur un plan de reprise de l’Olympique de Marseille avec des fonds d’investissement d’origine iranienne basé au Luxembourg.

Récemment, Bernard Laporte a démenti avoir été impliqué dans cette affaire de reprise de l’OM. Extrait:

« J’ai simplement mis des gens en relation mais je n’ai participé à aucune réunion avec Margarita Louis-Dreyfus. »

Bernard Laporte pourrait-t-il revenir au Rugby Club Toulonnais d’une manière ou d’une autre en cas d’échec à la FFR ? Il a en tout cas récemment déjeuné avec Mourad Boudjellal. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. ribi 20 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Autant en entraîneur à 120% d’accord, mais en tant que président on a vu comment s’est terminée son aventure au Stade Français…

  2. BimBamBoom 20 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Il est chez lui c’est quand il veut – un (re) nouveau duo MB/BL se profile…

    • madrague83 20 octobre 2016 à 09h- Répondre

      l Histoire ne ressert jamais deux fois les mêmes plats……………

      • BimBamBoom 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

        Bin dans ce cas on change juste la sauce et la présentation tout en gardant les mêmes ingrédients!

  3. mickey-83 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Et pourquoi pas ??
    Ce ne serai pas une mauvaise chose.(je dis en tant qu’entraineur)
    Bernard Laporte le retour

  4. Mimo83 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Il faut s’attendre un peu à tout avec lui 🙂

    Ce serait quand même surprenant, car je pense qu’il souhaite vraiment jouer à fond le jeu et qu’il ne se positionne pas comme un perdant potentiel des élections à la FFR…
    Et ce même si lutter contre la mafia mise en place par Camou et compagnie est pour le moins difficile.

    Mais, un ticket Boudjellal actionnaire, Laporte président « délégué » et Dominguez manager, avouons que cela pourrait avoir une certaine gueule !

    C’est peut-être un tort de ma part (et je ne souhaite certainement pas faire un délit de sale gueule comme certains peuvent le faire sur ce blog), mais ce trio-là m’inspirerait tout de même davantage confiance que le duo Barba-Simon.
    N’avoir jamais entendu parler de Gérard Barba alors qu’il aurait fait fortune dans le cinéma aux US… je ne sais pas trop quoi en penser, mais ce n’est pas forcément rassurant au 1er abord.

    On verra bien, mais moi, un retour de Laporte au RCT aurait plutôt tendance à me rassurer dans un avenir proche. Ce n’est que mon avis, mais pourquoi pas, oui…

  5. Michel Fery 20 octobre 2016 à 13h- Répondre

    *Même pas dans mes rêves* ( comme disent les jeunes d’aujourd’hui !.. ) LOL !.. ;.))