Bernard Laporte réagit au sujet de son potentiel retour au Rugby Club Toulonnais

Bernard Laporte réagit au sujet de son potentiel retour au Rugby Club Toulonnais

20 octobre 2016 - 9:38

20 Commentaires

Publicité

laporteDans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que Bernard Laporte pourrait faire son retour au sein du Rugby Club Toulonnais s’il venait à perdre les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby qui auront lieu début décembre.

Interrogé par le quotidien sportif dans la foulée, l’ex-manager du RC Toulon a démenti cette information. Il avoue avoir déjeuné avec Mourad Boudjellal, mais il dément vouloir reprendre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai bien déjeuné avec Mourad, mais, en aucun cas, je ne suis candidat pour reprendre le RCT. C’est totalement faux. Je sais que la rumeur existe, mais je ne connais personnellement aucun investisseur qui veuille reprendre le RCT. Et si j’étais dans le projet, je ne vois pas pourquoi je m’en cacherais. Vous n’avez qu’à demander à Mourad. Je n’ai pas l’argent pour ça et franchement si je devais reprendre un club, ce ne serait pas le RCT. Nous avons, c’est vrai, évoqué la vente du club avec Mourad, qui m’a confirmé le projet de Lucien Simon autour de sept millions d’euros. Moi, je lui ai dit de ne surtout pas vendre parce que j’allais gagner l’élection et qu’avec moi, comme président de la Fédération, sa situation serait différente. Il m’a effectivement dit qu’il aimerait que je revienne à Toulon si je n’étais pas élu, car on a réussi de belles choses ensemble, mais je lui ai assuré que cela n’arriverait pas car j’allais être élu. »

En revanche, en cas d’échec à la FFR, Bernard Laporte ne dément pas qu’il pourrait revenir au RCT, mais pas comme repreneur. Extrait:

« Je vous jure que ce n’est pas d’actualité. En revanche, si ça tourne mal à la FFR, je ne dis pas que c’est impossible. »

Mais pour l’heure, Bernard Laporte a très bon espoir de remporter les élections de la FFR. Extrait:

« Si les clubs qui nous ont promis leur bulletin votent, alors nous serons élus. Simplement, on sait que l’élection est particulièrement verrouillée par les gens en place. On va tout faire pour qu’elle se déroule dans la transparence. Et dans ce cas-là, je suis persuadé que nous allons l’emporter. »

 

Publicité

20 Commentaires

  1. Didier de Sète 20 octobre 2016 à 09h- Répondre

    On ne parle pas de traitement de faveur pour le RCT de la part de la FFR ou la LNR, juste d’etre traité DE LA MEME FAçON que les tres vertueux dirigeant de l’ASM par exemple!!!!!!
    Au fait cette saison si l’ASM ne gagne pas un titre arrétez définitivement le rugby!!!!essayez les jeux de boules , le curling ou le mikado!!

    • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

      Pourquoi tu trouve sincerement que l asm est mieux traité que le rct par les instances?a quel niveau par exempke?Tu trouve quel an drnier par exemple l asm a donné l’impression d etre protegé? En phase finale notament?

      • Lionel 20 octobre 2016 à 13h- Répondre

        La différence c’est que l’ASM n’est pas systématiquement stigmatisé à la moindre occasion comme l’est le RCT.
        Un simple parallèle, vous êtes premier, les journaux sportifs ne parlent pas de vous, pourtant au niveau sportif il y a de quoi dire : beau jeu, bien huilé, joueurs solidaires…
        Non ces put… de journaux préfèrent la démagogie et se la jouer « voici ou cluser », peut-être parce que leurs journalistes sportifs n’en ont que le nom et qu’ils préfèrent faire des ventes avec des gros titres tapageurs.
        Notre président en ce moment ne parle pas trop, mais cela n’empêche pas les articles sur le RCT. Voilà où se situe la pensée de « Didier de Sète » que je partage largement.

        • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 14h- Répondre

          Oui je suis ok avec ca mais c est plus les journaleux qui sont a l origine de ca, a vouloir vendre du papier avec du sensationnel, jvois pas en quoi la ligue ou les instances vous penalises ou que ce soit, sincerement.

  2. Didier de Sète 20 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Pour en revenir au sujet, en résumé avant de prendre sa décision définitive, Mourad Boudjellal devrait attendre le résultat des élections à la FFR…et stopper ce que je prend pour du forcing de la part de Lucien Simon.

  3. areuh83 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Il parle de 7 millions, alors que la presse en annonçait 10 et beaucoup plus, qui croire ??

  4. Flexionnnnnn 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Ha ça ce serait bien que BL redevienne entraîneur du RCT. Pour moi c’est le seul qui a suffisamment de gueule pour dire ce qui à dire et faire avancer. Ce n’est pas que DD ne me convienne pas mais je le trouve un peu en dedans surtout devant les médias. A Toulon il faut quelqu’un qui l’ouvre.

    • Ron 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

      Je le vois plutôt revenir comme président ou manager à l’anglaise que comme entraîneur.

  5. Marco 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Je trouve sa comm’ très litigieuse en disant qu’avec lui la FFR va changer et que le RCT devrait en profiter ??

    • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

      Bah evidement que c est limite, imginez une segonde rené fontes candidat dire au president de l asm t inlquiete si je suis elu va y avoir du changement pour vous…ou n importe quel ancien de n importe quel club, tout ke monde crierait au complot et copinage, mais la non c est normal

      • la jaube 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

        Demande toi comment le socle de 2010 est arrivé chez vous
        entre le quart et la demie
        honteusement volé
        pour l an dernier avec un cerveau et des couilles barcelone vous tendez les bras

        • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

          En demi il y a eu une erreur d arbitrage sur un en avant impossible a voir en vitesse reel et je penses sincerement qu on aurrait gagné meme sans ca. En quart tu m explique ce qui c est passé?

          • la jaube 20 octobre 2016 à 17h

            et la video que demandent lobbe et contepomi MAIS que le corps arbitral se refuse de consulter et pour cause
            rapelle moi quel arbitre s’est entrainé durant 3 semaine au michelin avant saison et qui a tissé des relations tres amicales
            tu veux que je te l’explique l’enculette a jamais indelebile
            pour le 1/4 demande un peu au racing et a Berbiz c’est qu’est une sodomie
            penalité accordée qui passe a coté des barres, carton injustifiée…..
            sur la finale contre l’Usap une touche pour perpi evidente que joue rapidement clermont et qui debouche sur 3 points
            cette année le bouclard devait etre pour vous quitte a ce qu’il soit bien boueux

        • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

          Et l an dernier, ca n a pas toujours eté le cas dans le passé , mais en ce fessant mettre comme ca, revenir 2 fois dans le match malgré le fait qu on jouait a 15 contre 17, oui cette fois l asm a clairement eu des couilles. Ce n est pas comme si on avait perdu en etant 1 de plus tout le match par exemple

          • Robertbitenfer 20 octobre 2016 à 23h

            Jsuis sur qu en cherchant un peu tu peu me trouver une image de cette penalité qui ne passe jamais, j aimerai franchement la voir. Cette penalité passe au dessus et c est impossible a voir a la video. Ni toi ni moi ne pouvons dire si elle passe ou pas, Les seuls qui peuve’t juger sont les arbitres au pieds des poteaux. Donc toi tu part forcement du principe qu’ils voulaient arranger l asm. Ok.Berbiz ca l arangeait pas donc il a gueullé, et c est pour autant qu il avait raison!? Tu repete juste les conneries balancés par berbiz mais j aimerai vraiement savoir comment tu peux savoir que cette penalité ne passe pas. C est exactement comme le drop de lopez chez vous y a 3 semaines. Il passe au dessus des poteaux donc impossible a voir a la video. Les arbitres voient et decide qu il ne passe pas. Point. Carton injustifié? Le mec apres le coup de sifflet de l arbitre charge parra avec l epaule dans la gueulle, mais ok, c est injustifié.
            Et la final super, une erreur sur une touche sur qui amene 3 point sur une finale dominé sans partage et gagné 19 a 6…
            Je penses que tu devrait regarder toutes ses images au lieu de repeter toutes les invectives des entraineurs pas contents

  6. Mimo83 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Info, intox… il faut s’attendre un peu à tout avec lui 🙂
    Ce ne serait pas la 1ère fois qu’il dirait tout et son contraire en peu de temps lol

    Comme je le disais par ailleurs, et comme il l’affirme ici, je pense qu’il souhaite vraiment jouer à fond le jeu et qu’il ne se positionne pas comme un perdant potentiel des élections à la FFR…
    Et ce même si lutter contre la mafia mise en place par Camou et compagnie est pour le moins difficile.

    Mais… un ticket Boudjellal actionnaire, Laporte président « délégué » et Dominguez manager, avouons que cela pourrait avoir une certaine gueule !

    C’est peut-être un tort de ma part (et je ne souhaite certainement pas faire un délit de sale gueule comme certains peuvent le faire sur ce blog), mais ce trio-là m’inspirerait tout de même davantage confiance que le duo Barba-Simon.
    N’avoir jamais entendu parler de Gérard Barba alors qu’il aurait fait fortune dans le cinéma aux US… je ne sais pas trop quoi en penser, mais ce n’est pas forcément rassurant au 1er abord.

    On verra bien, mais moi, un retour de Laporte au RCT aurait plutôt tendance à me rassurer, dans un avenir proche. Ce n’est que mon avis, mais pourquoi pas, oui…

  7. JIL 20 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Le repreneur « américain » du Rct fait réagir le supporter.
    Mais Bernard Laporte a des antécédents en la matière .En 2003 il était avec un trio sulfureux Magrez,Depardieu et Khalifa et un Président choisi par Laporte pour la reprise du CABB .résultat ; Khalifa n’ayant jamais payé les sommes promises çà a été dépôt de bilan et direction la D2.En 2011 il est avec Guzzini pour la reprise du SF (déficit 6M euros) .Ils refusent Savare et s’associent avec les canadiens de la FACEM et se font escroquer de 170000euros.Cette année il fait le lien avec des investisseurs iraniens et l’OM .C’est la banque de l’OM qui fait échouer le projet.
    Donc prudence.

  8. Gigi l'amoroso 20 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Boudjellal propio – Laporte président – Dominguez entraîneur

  9. leto 20 octobre 2016 à 12h- Répondre

    En fait, c’est gagnant-gagnant l’élection ou pas de Bernie!
    S’il gagne, les choses vont changer (plus de salary cap mais un fair-play financier histoire de ) et s’il perd, il revient mettre la maison en place pour 10 ans!
    Je signe direct 🙂

  10. Michel Fery 20 octobre 2016 à 13h- Répondre

    Et bien * NON DE CHIEN * puissiez vous dire VRAI !.. BERNARD .. Que les dieux du * RUGBY * puissent vous bénir à cet effet , et vous entendent surtout . Si seulement !.. Excellente réussite à VOUS!.. Pour votre bel objectif ..