Bernard Laporte regrette le manque de concrétisation de son équipe

Bernard Laporte regrette le manque de concrétisation de son équipe

31 août 2014 - 17:11

6 Commentaires

Publicité

entra-nement-laporte-rctS’il ne s’est pas présenté face à la presse à l’issue de la défaite du RCT au Racing-Métro très certainement à cause de l’agacement, le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est néanmoins confié à La Provence.

Ainsi, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais regrette le manque de concrétisation de son équipe sur ses temps forts. Il évoque notamment la magnifique combinaison au cours de la seconde période. Extrait:

« On a trop donné de points à l’adversaire. On a concédé trop de pénalités gratuitement et un carton jaune stupide. Pourtant, on a occupé le camp adverse le plus clair du temps. Notamment en première période. Mais on n’a pas su concrétiser nos opportunités. Si on avait marqué l’essai sur ce superbe enchaînement en 2ème mi-temps, on aurait pu espérer tout autre chose de ce match. Or, dans le même temps, on a encaissé deux essais casquettes dont un sur un bon jeu au pied de Frédéric Michalak ponctué par une contre-attaque adverse sur laquelle personne n’est monté en défense chez nous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. rahan 31 août 2014 à 17h- Répondre

    2 essais casquette, quel melon ! presque il faudrait que nous encaissions aucun essai de toute la saison, et cela lui parait trait normal.

  2. Ludo83 31 août 2014 à 17h- Répondre

    Comme il a dit..on a fait trop d’erreurs pour espérer quoi que se soit !!.
    A méditer pour la prochaine fois car il y avait la place de faire autre chose que 0 pt.

  3. pierrot-de-nice 31 août 2014 à 22h- Répondre

    Disons que si ce ne sont pas des essais casquettes, ce sont des essais qu’on aurait pu éviter. c’est ce qu’il à voulu dire. un match nul aurait mieux refleté la physionomie du match..Le Racing n’a fait quasiment que défendre.

  4. chepa 1 septembre 2014 à 00h- Répondre

    Essai casquette, les deux essais sont beaux, pourquoi ne pas le reconnaitre. Le premier, on était dominés en puissance, le second après une super contre attaque à la toulonnaise.

  5. passionercete 1 septembre 2014 à 08h- Répondre

    Disons deux essais qu’on aurait du normalement éviter. Où deux essais cadeaux.Sur le premier avant le dernier regroupement je vois un en avant entre Vandermerve et Leroux , pas vous?

  6. bison25 1 septembre 2014 à 18h- Répondre

    Bien sur Pierrot , match nul plus qu’accessible et largement mérité . Cela n’a pu se produire , et ben tant pis . Faute à nous MRD , et Cétou . Mais qu’est ce qui ronchonne notre Nanard , Bonté Divine , on reste 1er , qu’est ce qui faut de plus encore . Putain !.. A un moment donné , il va falloir commencer à ouvrir la boîte à humilité . MRD !.. :reallypissed: