Bernard Laporte s’exprime sur l’affaire des corticoïdes du Racing 92

Bernard Laporte s’exprime sur l’affaire des corticoïdes du Racing 92

19 octobre 2016 - 14:32

6 Commentaires

Publicité

laporteL’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est exprimé via RMC sur l’affaire des corticoïdes qui a touché le Racing 92 ces-derniers jours.

L’ancien coach du RCT regrette la tournure qu’a pris cette affaire médiatiquement. Il précise également que le Racing 92 était bien plus fort que Toulon le jour de la finale et que cette affaire ne remet en cas en cause le titre de l’équipe Francilienne. Extrait:

« Lorsque l’affaire des corticoïdes du Racing 92 a éclaté, j’ai été très mesuré. Nous avons été dans la même situation avec Toulon il y a quelques temps de cela, et le lendemain on nous disait qu’il n’y avait strictement rien. Donc il fallait rester mesurés et faire confiance aux institutions que sont la AFLD: l’Agence Française de Lutte contre le Dopage et la Fédération Française de Rugby. J’ai confiance aux institutions. Puis j’aime bien les trois joueurs et j’espère qu’il n’y a rien car c’est dans l’intérêt du rugby. Si vraiment il n’y a rien, c’est vraiment gênant que l’on sorte des choses médiatiques qui peuvent nuire aux joueurs et à notre sport. Mais quand vous perdez à 15 contre 14, vous n’avez rien à dire sur le plan sportif. Le Racing était meilleur que nous ce jour-là et ils gardent leur titre quoi qu’il arrive. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Toulonnais en exil 19 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Quelle hypocrisie,maintenant on apprend qu’on peut prendre des corticoides avec autorisation et la bénédiction de afld.En même temps ils se disent préoccupés avant tout par la santé des joueurs.Si un sportif n’est pas apte qu’on ne lui donne pas l’autoristion de se doper.Point barre.

  2. Philippe de Cuers 19 octobre 2016 à 15h- Répondre

    La , il est en campagne ; politiquement correct !!!!!! Allez Bernie , met Camou du genou à la retraite , le jour de ces 79 ans !!!!

  3. bfi 19 octobre 2016 à 17h- Répondre

    F..ck !!!
    il oublie quand meme l’essentiel :
    keskecékece AUT (autorisation à usage thérapeutique) !!!

    on peut se faire injecter en toute légalité une certaine (combien au max ? et avec quelle fréquence ?!!) dose de corticoide et jouer derriere un match. Sachant que ce n’est pas considéré comme du dopage.
    on marche sur la tete.
    ok ce n’est pas du dopage. Mais alors le joueur n’a pas le droit de jouer. Point barre;

    c’est comme la moitié des cyclistes qui sont asthmatiques et prennent de la ventoline en toute légalité ! non mais allo !!!?!

  4. Michel Fery 19 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Je validerai uniquement que la dernière phrase . C’est bien la plus réaliste pour moi . Et c’est tout !.. Car là OUI .. , j’ai pu enfin voir et constater de mes propres yeux , la vraie réalité de la chose . Nous étions véritablement aux abonnés absent , parfaitement !.. Mr, B.LAPORTE .. S’agissant du reste : * Dans le doute , je m’abstiendrai ! ¨.*

  5. Ron 19 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Tous les médecins sérieux, notamment ceux qui sont attachés au mouvement pour un cyclisme crédible, sont unanimes pour dire que s’il y a besoin de corticoïdes c’est que l’athlète est malade et doit être en arrêt de travail.
    Alors il faut arrêter de nous prendre pour des idiots, le vide de la réglementation permet au Racing de s’en tirer mais, sur le plan de la gestion de la santé des joueurs, c’est n’importe quoi, et c’est bien du dopage au sens médical du terme, même si la réglementation le permet!

  6. Mig 19 octobre 2016 à 22h- Répondre

    Et raynal on en parle !!! C’est lui la verrue de cette finale !!! Je n’accepterais jamais cette défaite !!