Bernard Laporte: « Un projet à 600 millions d’euros imposé sans devis ni explication »

Bernard Laporte: « Un projet à 600 millions d’euros imposé sans devis ni explication »

2 septembre 2015 - 10:06

2 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a lancé sa campagne ce mardi à Gaillac, pour conquérir la présidence à la Fédération Française de Rugby.

Le quotidien La Provence nous relate notamment son discours au sujet d’une Fédération actuellement comparée à une forteresse, qui ne consulte pas les clubs amateurs et qui dicte ses lois sans se soucier de personne. Extrait:

« Je souhaite redonner le pouvoir au club ! La Fédération c’est vous. Or aujourd’hui, ce n’est pas vous du tout. Le siège de la FFR au centre national du rugby à Marcoussis est une forteresse avec laquelle vous n’avez aucun contact. Et pourtant, les messieurs qui y résident dictent des lois et des règlements en ignorant totalement ceux qui pâtissent de décision incongrues, c’est à dire vous. »

Par ailleurs, Bernard Laporte confirme être contre le projet du Grand Stade estimé à 600 millions d’euros. Extrait:

« Un projet à 600 millions d’euros qui a été imposé sans devis ni explication, alors qu’une réflexion nettement plus raisonnable pourrait permettre de dégager une forte économie au bénéfice du rugby amateur. Nous voulons réformer la Fédération pour vous la rendre. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Aurélien 2 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Il n’y a pas un organisme type « Cour des Comptes » qui pourrait mettre son nez là-dedans ? Parce que ça sent la grosse rétro commission cette affaire à 600M…

  2. bison25 2 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Bernard n’est encore pas au bout de ses peines . Il est très loin d’avoir fini d’en découvrir , il me semble . Et c’est bien parti pour , depuis hier . En tout cas , ça commence déjà fort et c’est le moins que l’on puisse dire . Pourquoi en être étonné du reste . COURAGE à lui .