Bernard Laporte: « On ne peut pas continuer avec une mêlée aussi faible »

Bernard Laporte: « On ne peut pas continuer avec une mêlée aussi faible »

11 février 2014 - 9:48

24 Commentaires

Publicité

article_14062011-BERNARD-LAPORTE-EN-TCHAT-23Consultant rugby pour RMC Sport, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le prochain match du XV de France contre le Pays-de-Galles, dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, l’entraîneur du RCT explique que la France a une mêlée trop faible et se doit de s’améliorer dans ce secteur. Par ailleurs, il explique croire encore au Grand Chelem. Extrait:

« On peut le faire mais c’est prétentieux de dire cela. On va au pays de Galles qui, malgré des difficultés, a gagné les deux derniers Tournois. Je suis convaincu que le staff et les joueurs n’y pensent pas et se disent que le prochain match au pays de Galles va être compliqué. En effet, ça peut basculer sur ce match. Mais les Français ont besoin surtout de chercher à progresser. Notre mêlée est trop faible, on ne peut pas continuer avec une mêlée aussi faible. Notre conquête en touche a été bonne. On sent du mieux mais on a gagné sur deux exploits personnels, c’est fragile »

Publicité

24 Commentaires

  1. Ben 11 février 2014 à 09h- Répondre

    Ah… je pensais qu’il allait parler du RCT pas de l’EDF…

    • jerome 11 février 2014 à 09h- Répondre

      Il ferait mieux de s’occuper de la notre !!!!

  2. Reg 11 février 2014 à 09h- Répondre

    J’aurais preféré qu’il parle du RCT…

    • papaduvar 11 février 2014 à 10h- Répondre

      Nous il a la solution …..une offre à George Smith !
      Logique !! 😀 😀 ?:-)

  3. Aurélien 11 février 2014 à 09h- Répondre

    Idem j’étais persuadé que le titre concernant notre club :-((

  4. Luffy83 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Comme Ben a là vu du titre de l’article je pensais qu’il allait parler du RCT.

    Mais il a raison au PDG ça semble mission impossible de gagner, avec leur défaite contre les irlandais et pour conserver leur chance de victoire dans le tournoi et de record il vont être remonté nos amis gallois.

  5. Jeff 11 février 2014 à 10h- Répondre

    ouai Ben si c’est très compliqué pour l’EDF a cause de la mêlée je n’imagine même pas en ce qui nous concerne……

  6. Marco 11 février 2014 à 10h- Répondre

    y a une semaine il prévenait les anglais qu’on allait les défoncer en mêlée et maintenant ils dit que notre mêlée est faible….comprends vraiment pas les déclarations de BL en ce moment…

    Sur les doublons il a été sélectionneur de l’équipe e France et y avait les mêmes soucis mais a ce moment on l’entendait pas…

    On a qu’à recruter es bon piliers de PRO d2 en secours pendant les matchs internationaux au lieu de courir derrière des gens sélectionnables….

    Comment fait Clermont ???? c’est peut être de eux qu’on doit apprendre !!??

  7. olivierdetoulon 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Bandeau: « On ne peut pas continuer……Faible »; je pensais un commentaire sur celle du RCT….Eh bien NON, celle de l’Equipe…..Que dire de celle du RCT, certes le dernier match, deux pilers droits manquaient….Mais quand même, enclencher de telles marche arriere, c’est indigne d’un Champion d’Europe…..Pour le surplus les commentaires de BERNARD LAPORTE sur l’antenne de RMC concernant la mise à disposition des joueurs suite à la proposition de PSA….Je lis l’Equipe, seul le PRESIDENT DU STADE TOULOUSAIN, dit NON et NON….Pourquoi contester alors….BERNARD LAPORTE et M.B., la langue de bois!!!!!!!

  8. Besagne 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Quand j ai lu le titre de la l article je pensais que c était notre RCT et Ben non ,il va pas remettre en cause son pote delmas !

  9. grumle 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Ca ne veut pas dire qu il n en a pas conscience à Toulon, surtout vu l’importance à ce secteur de jeu. Il est clair qu’il n en parle pas pour éviter les vagues et la pression qui avec. Deja que les resultats sont pas évidents….

  10. Jérôme du Brésil 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Qu’il s’occupe un peu plus de notre mêlée, c’est celle là qui nous intéresse avec ce gros match qui nous attend ce week-end …

  11. JIL 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Perso je m’en tape complet de la mêlée du XV de France et qu’on se fasse culbuter devant .C’est celle du RCT qui me préoccupe le plus .
    Peut-on encore se cacher derrière le petit doigt et ne pas dénoncer les erreurs de recrutement faites concernant le cinq de devant.

    • dk_snake 11 février 2014 à 12h- Répondre

      erreur de recrutement et de coach…
      meme si on a des problèmes de blessures

      • Valescure220 11 février 2014 à 12h- Répondre

        rien à voir, le pb principal est le nbre des blessés, n’importe quel entraineur ne ferait pas de miracles, il faut être lucide et arrêter de trouver un bouc émissaire.

  12. pascalou 11 février 2014 à 10h- Répondre

    Toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le notre !

  13. RALFIN 11 février 2014 à 12h- Répondre

    ça devient presque marrant(si ce n etait qu on risque de ne pas finir ds les 6)ces reflexions sur l EDF,sur la melee,là ou nous sommes les plus nuls,avec un recrutement completement manque sur le 5 de devant,sans oublier de virer l entraineur des avants champion d europe pour aller chercher un ami personnel dont plus personne ne voulait;et qui n arrive pas a construire un pack performant
    encore une fois,BL terait mieux de rester plus discret et d arreter de parler,particulierement dans cette periode,ou on est dans le dur,il est quand meme le premier responsable des resultats et de la qualité de jeu du club,au moins pour arreter de pourrir un peu plus l image du rct

  14. Thomas 11 février 2014 à 13h- Répondre

    A un moment j ‘ai cru qu’il parlé de notre mélée.

  15. mayoleries 11 février 2014 à 13h- Répondre

    c’est quoi maintenant sur ce site..tout le monde tire à boulets rouges sur notre staff et le prez ainsi que sur quelques joueurs je crois réver!!!!!!!! les erreurs j ai une petite idée elles sont derriere un clavier….et devant un écran!! que de contradictions dans tous ces propos et de manque de lucidité ainsi qu une bonne dose de  » il me fait des coupables » allez la vindicte populaire se déchaine….donnez nous un ou des coupables et responsables! je suis fier d etre toulonnais et de mon équipe mm si je sais qu en ce moment on est dans le dur par un manque de confiance mais pour avoir été dans le sport et avoir connu ces passages la je sais que ca revient et ca revient plus fort alors s il faut en virer certains je dirai c’est les gagne petits derriere leur ordi et qui n ont jamais rien accompli de leur vie qui se permette le plus de com
    allezzzzzzz toulonnnnnnnnnnnnnnnnnn

    • Jérôme du Brésil 11 février 2014 à 14h- Répondre

      Eh mayoleries !!!
      Les gens sur ce blog s’expriment à leur façon, ceux qui dérapent dans leur propos sont écartés par DAV et sortent ou rentrent dans le droit chemin …
      Là c’est toi qui dérapes complètement en traitant les gens de « gagne petits derrière leur ordi et qui n’ont jamais rien accompli de leur vie »
      On a tous ou presque un point commun, c’est d’être derrière notre club de cœur …
      De toute discussion jaillit la lumière mais de la tienne il n’y a rien qui jaillit …
      Allez Toulon !!!

  16. Didier de Sète 11 février 2014 à 15h- Répondre

    Il faudra que certains du blog que je ne qualifierais de rien!!!! m’explique en quoi le recrutement du 5 de devant a été loupé? Par rapport à la saison 2013 on a remplacé Jenkins par Chiocci, Kubri par Castro et Kennedy par Williams…où sont les erreurs de casting??
    Ah reste Felsina perso la fédérale et le top14 c’est pas un monde d’écart c’est un univers!!!! C’est comme les pilars de prod2 façon « la banque »…à part les faire rentrer que pour les mélées je ne vois pas leur utilité…mais bon j’ai jamai été pilier…quoique je me demande ce que ferai un Dospital ou un Vaquerin (je ne prends pas d’exemple toulonnais pour offusquer personne!!)en mélée apres 35 à 40 minutes de temps de jeu effectif (à cette époque le temps de jeu d’un pilier et d’un seconde latte devait etre de moins de 15 minutes!! et encore je prends en compte le temps des bagarres générales!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’était pas mieux avant et allez le RCT!!!!!!!!!!!!

    • RALFIN 12 février 2014 à 01h- Répondre

      didier de setes,l erreur de casting sur le 5 de devant,c est que botha,sheridan,haymans,rossouw et masoe (en 8 aussi) ont tous 34 35 ans,ils sont des joueurs d exception,mais uses,en plus botha,apres une saison enorme,est vise,surveille et agresse,car sa presence est essentielle ds le rendement du pack,et nous n avons aucune doublure de niveau pour les suppleer,jenking,qui n etait peut etre pas assez fort en melee n a pas ete remplace,shaw non plus,on a pas de poutrasse pour doubler botha,rossouw peut doubler masoe,mais il est au bout du rouleau,les doublons avec castro et chila en selection,c etait prevu,il manque un autre droitier pas selectionnable,on a bouffe nos 2jok medicaux avant que la saison demarre,on a 7 ailiers,ce qui fout plus le bordel qu autre chose,là ou on avait un manque devant,
      admettons tout de meme,qu on a ete un peu leger ds le recrutement,apres certes,on ne peut pas forcement tout prevoir,et c est vrai que cette annee,on a une hecatombe de blesses,mais se contenter d invoquer uniquement la malchance,c est un peu limite,surtout de la part d un coach recruteur qui veut donner des leçons a tout le monde,au minimum,dans la situation ou nous sommes,qu il se taise,qu on bosse et qu on travaille ds l humilité et la discretion

  17. djano 11 février 2014 à 15h- Répondre

    Moi je vous le dis c’est un provocateur. Allez parler de la faiblesse de la mêlée de l’équipe de FRANCE alors que nous nous faisons enfoncer par tous les packs du TOP 14 (sauf quand MONTPELLIER a joué chez nous)
    il faut vraiment le faire……….Il est vrai que le responsable des avants c’est DELMAS…………
    Dans toutes ces remarques il y a beaucoup à dire. Quand il parle des doublons, il était beaucoup plus discret quand il était sélectionneur..
    Il parle vraiment pour ne rien dire

  18. Benben 11 février 2014 à 16h- Répondre

    Il ne faudrait quand même pas oublier que notre mêlée a certes été mise a mal, mais ceci s’explique quand même par la titularisation de Chiocci a droite, or je le rappelle c’est un gaucher … Et pour ceux qui ne le savent pas, ce n’est pas du tout le même poste. Mais pour en prendre conscience il faudrait sûrement en savoir d’avantage sur ce sport ….