Bernard Lemaître explique pourquoi Rhys Webb doit quitter Toulon le plus rapidement possible

Bernard Lemaître explique pourquoi Rhys Webb doit quitter Toulon le plus rapidement possible

12 janvier 2020 - 23:17

11 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude : le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb va quitter le Rugby Club Toulonnais avant même le terme de la saison.

Il ne rejouera d’ailleurs plus sous les couleurs du XV de la Rade avant son départ.

La saison 2019 / 2020 de Rhys Webb a tourné au fiasco puisque le Gallois a joué seulement 8 rencontres pour un total de 280 minutes de jeu, soit environ 35 minutes par match.

Le joueur ayant joué un mauvais tour à ses dirigeants, la saison du Gallois va se terminer en queue de poisson.

Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de ce lundi, le propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a fait un point sur le dossier.

Ce-dernier affirme avoir rencontré Rhys Webb en fin de semaine dernière. Il explique pourquoi le RCT doit mettre un terme à sa collaboration avec le joueur dès à présent. Extrait:

« On a rencontré le joueur en tête à tête, les yeux dans les yeux et on a senti une certaine confusion, une incompréhension. On lui a fait une faveur énorme en l’ôtant de sa dernière année de contrat, contre la promesse de se donner à fond sur les six derniers mois et on nous annonce qu’il sera sélectionnable pour le 6 Nations. C’est un coup porté au club par rapport à l’éthique et aux valeurs que l’on veut maintenir. Les conditions ne sont donc pas réunies pour qu’il soit sélectionné pour le club. »

Désormais, le RCT cherche activement un demi-de-mêlée capable de remplacer Rhys Webb avec effet immédiat. Extrait:

« Un licenciement non, des pénalités oui. Nous cherchons actuellement un demi de mêlée qui puisse occuper le rôle de numéro 2. Serin risque d’être absent deux mois et demi, Méric revient d’une longue blessure et on ne sait pas quand il retrouvera ses sensations. Il ne nous reste alors que le jeune Cottin qui a de grandes qualités mais ne peut assurer seul la charge d’un poste aussi important. »

La piste menant à Alby Mathewson a été évoquée. Le joueur s’est proposé aux dirigeants Toulonnais. Mais selon nos information, ce-dernier n’a pas reçu de réponse positive pour le moment. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. RALFIN 12 janvier 2020 à 23h- Répondre

    mathewson a mon sens,serait une bonne solution ou shreuder,qui a joué tres bien,durant la coupe du monde

    • Name 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

      Shreuder est sous contrat avec les Sharks et va jouer le Super Rugby.

      Mathewson a du mal a se tenir en 3ème mi-temps.

  2. Kerbarh 12 janvier 2020 à 23h- Répondre

    Je dis ça comme ça mais une pige de Smith le All black ce serait sympa non !

    • F.B. 13 janvier 2020 à 00h- Répondre

      Le pb va être le temps d’adaptation : les all black mettent facile une saison avant de s’être acclimater (pour ceux qui n’ont jamais joué en Europe en tt cas)

  3. bébert 13 janvier 2020 à 01h- Répondre

    Pardon mais…ce que tu dis est vrai pour les piliers …la mêlée…l’arbitrage de celle ci en Top 14 notamment…

    Smith serait un rêve !
    Ce garçon a une telle lecture du jeu une telle rapidité d’exécution…qu’il lui faudrait juste connaitre les plans de jeu…
    Après ?
    Il improvisera sur le terrain.
    Sans déchet….

    • tintamarre 13 janvier 2020 à 13h- Répondre

      Non, il est trop fort. La concurrence avec Serin serait contre-productive pour le club. Contractuellement de plus c’est pas possible.

      Sinon d’accord pour l’adaptation différente de celle des piliers.

    • Personne 13 janvier 2020 à 16h- Répondre

      Les plans de jeu ? Y’en à pas avec Collazo, c’est Serin qui fait tout pendant 60 minutes, des qu’il sort. C’est fini. Donc peu importe qui on prend, il faut qu’il soit intelligent c’est tout.

  4. Lampsi 83 13 janvier 2020 à 06h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi la piste Alby n’est pas exploitée !!! Ce serait la solution idéale pour une pige de 6 mois. Pour le surfeur d’argent gallois, on pourrait lui proposer le poste… de talonneur s’il refuse de partir !!! Prompt rétablissement à Anthony. Sa blessure m’a vraiment secoué !!! Il reviendra encore plus fort… comme le grand Charles ! Avec un peu de chance il soulèvera le bouclier au Stade de France !!! ALLEZ TOULON !!!

  5. Isidore 13 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Lemaitre ne tremble pas sur ce dossier.
    Message aux futurs grands noms étrangers, ils ne sont pas là pour prendre les ronds et ce la couler douce ni pour nous la faire à l’envers !!

  6. PLATON 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    GESTION CARREE DE M LEMAITRE .. rien a dire …bravo

  7. Personne 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Licenviement non ? C’est évident vu que le joueur n’as rien fait. Sanction ? Aucune car le joueur a rien fait. LEMAITRE essaye de faire le beau, mais c’est Ryhss qui nous fait un beau cadeau en partant, car il pourrai rester, prendre son salaire et jamais jouer.
    Donc merci Ryhss pour tes matchs et merci de pas nous mettre dans la merde financièrement.