Bernard Lemaître l’avoue : Mourad Boudjellal traverse un moment difficile

Bernard Lemaître l’avoue : Mourad Boudjellal traverse un moment difficile

3 décembre 2019 - 8:14

11 Commentaires

Publicité

C’est non sans peine que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a cédé la majorité des parts du club Varois à l’investisseur Bernard Lemaître.

Depuis lundi matin, celui qui a repris en main le XV de la Rade en juin 2006 n’est plus le propriétaire du RCT. Pour autant, Mourad Boudjellal restera le président du club au moins jusqu’à la fin de la saison.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouveau propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a concédé qu’il s’agissait d’un changement dramatique pour Mourad Boudjellal. Extrait:

« Cela a pris du temps, évidemment. Cela nécessite, comment dirais-je, du doigté, de la compréhension de ma part. Pour Mourad, c’est une sacrée période qui s’achève. Il a donné de sa personne, de son énergie, de son argent dans ce club et au moment de passer la main, même s’il reste président, c’est un changement dramatique. Les réactions sur les réseaux sociaux le montrent. Donc on a fait ça en douceur, avec une compréhension mutuelle. »

Après plus de 13 ans à la tête du RCT, Mourad Boudjellal a accepté de céder la main pour le bien du club Varois. Chapeau !

Publicité

11 Commentaires

  1. jodu13 3 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Franchement je suis dégoûté ,je savais que ça arriverai un jour ,mais pas maintenant!

  2. Captain Swing 3 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Allez après Poupou, éternel second, voici, à son choix, Moumou premier !

    Populaire comme jamais !

  3. Babelle 3 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Il va nous manquer. On t’aime Mourad. Espérons que les joueurs donneront tout sur le terrain pour te faire honneur…….Go Toulon

  4. Gg13 3 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Merci pour toutes ces années président.
    Même si j’ai beaucoup apprécié moi aussi les années dream time, Je suis ravi de la nouvelle orientation du club vers des infractuctures pérennes et de la confiance donnée aux jeunes selectionables du cru encadrés par qques joueurs vedettes qui donnent une réelle plus value…
    C’est le seul modèle qui puisse s’inscrire dans la durée et qui rassemblera les « vrais » supporters en nombre.
    Car même s’il reste encore des nostalgiques de la période des stars et des grincheux impatients, ils seront tous là, derrière le Rct quand il y aura quelques résultats positifs…
    Vous l’avez compris et je vous en remercie président, de plus j’apprécie votre toute nouvelle discrétion dans les médias.
    Je souhaite comme beaucoup de monde à Toulon et ailleurs que vous restiez un président énergique encore longtemps.
    Mais si toutefois la flamme vous a quitté, prenez le temps cette année encore pour former un successeur et transmettez le témoin de votre mieux à quelqu’un de compétent.
    Vous n’en serez que plus grand encore.
    Bonne route Mourad… Toute ma considération.

  5. Faron 3 décembre 2019 à 09h- Répondre

    « Cela nécessite, comment dirais-je, du doigté, de la compréhension de ma part.«  ahah excellent, Mr Lemaitre une force tranquille, un homme sage de 80 ans qui a connu le succès dans ce qu’il a entrepris du coups ce language tout en retenu est plutôt agréable, doux, ses phrases sont presques des proverbes, un peu un maitre Yoda ahah. En tout cas pour l’avoir vu en vrai il fait 15 ans de moins et dégage une grande force. Ceci n’est qu’une première impression évidemment, nous verrons si c’est vrai sur le long terme, mais j’ai espoir que oui.

  6. Fery Michel 3 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Ah jamais gravé pour l’éternité ce Président pour le R.C.T !.. Avec beaucoup de recul , c’est incroyable ce qu »il vient de faire en déjà 13 années !.. OUI effectivement !.. Chapeau bas *Mr Mourad Boudjellal* .

  7. aiolitre 3 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Ahhhhh nonn pas du doigté SVP …………..

  8. allez toulon 3 décembre 2019 à 11h- Répondre

    Bravo l’ artiste et merci. L’homme le plus créatif du rugby Français qui a toujours été dirigé par des dinosaures plus préoccupés par le prochain banquet que de faire avancer les choses. A Toulon il a eu la grande intelligence d’avoir un coup d’avance sur les autres. Il a compris avant tout le monde l’évolution du rugby pro et il en a tiré les leçons . De plus il fallait avoir le courage et les moyens d’appliquer ses idées et de convaincre les gens de tous horizons sur le bien fondé de ses choix. Il y est arrivé car c’est un homme de convictions qui est de plus très persuasif et charismatique. Tous les titres que nous avons eu ces 13 dernières années’ous les lui devons et surtout d’avoir pris la décision d’engager Laporte sans qui rien n’eut été possible. A son débit quelques déclarations tapageuses et provocatrices qui ne s’imposaient pas toujours. Mais nous devons chaudement le remercier pour tout ce qu’il a réalisé pour notre club et pour tout l’argent qu’il a donné pour rester dans la course. L’avenir sera plus triste sans sa faconde et ses discours flanbloyants. L’avenir sera plus sage avec un Monsieur qui est l’antithèse de Mourad et qui a les moyens de pérenniser les bons résultats du club. Son âge est un gage d’équilibre et de stabilité. Mais pour gagner il faut être quelquefois deraisonnable et sur ce plan il serait bon qu’il consulte Mourad. Merci pour tout vous nous avez bien fait rêver et on oubliera jamais, ça c’est sûr.

  9. Ali de normandie 3 décembre 2019 à 13h- Répondre

    Ouai,pour moi Mourad ces le principe du rugby pognon et non pas formation…Suis dsl mais ces lui qui a apporter ce système de star payer très cher….Ok,Toulon a glaner pas mal de titres pendant ces années la,mais lui(Mourad) il la laisser pas mal de plume aussi ..D’autres ont essayer de faire pareil avec moins de réussites,mais voilà où l’on en est avec le rugby pro,pognon plutôt que formation,dommage…Maintenant,je sais pas si l’on pourra revenir en arrière,ou du moins essayer de
    trouver un juste équilibre entre les deux…

  10. Philou83 4 décembre 2019 à 13h- Répondre

    Salut l’artiste
    Merci pour c’est bon moment.

  11. HUMLER CAROLE 2 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Il y a des personnes qui possèdent un réel talent et un instinct sûr pour tout ce qu’elles entreprennent. Mourad fait partie de ce petit cercle depuis longtemps et sa gestion du RCT est une de ses plus belles signatures. Il fallait du courage et une certaine folie pour se lancer dans cette aventure…réussie.Je crains que tout nous manque.La verve, le charisme, les déclarations percutantes pleines d’humour et de vérités vachardes..bref, l’esprit du club qu’il a sorti de ses cendres.L’important est de ne pas laisser l’indifférence et le conventionnel s’installer.Un merci respectueux pour cette belle histoire.