Bernard Lemaître répond à ceux qui estiment que Patrice Collazo est son « protégé »

Bernard Lemaître répond à ceux qui estiment que Patrice Collazo est son « protégé »

4 décembre 2019 - 16:11

14 Commentaires

Publicité

Suite aux résultats assez mauvais du Rugby Club Toulonnais la saison dernière, certains ont annoncé que le manager Toulonnais Patrice Collazo était le petit « protégé » de l’investisseur Bernard Lemaître.

Les supporters Varois ne comprenaient pas que le coach Toulonnais soit conforté à la tête du sportif suite à ces résultats très décevants.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Bernard Lemaître a répondu.

Il précise que Patrice Collazo n’est en aucun cas son protégé. Il croit tout simplement en ses qualités et ses capacités. Extrait:

« Personne n’est mon protégé. En revanche, j’aime faire confiance. Collazo est un homme de parole. On peut compter sur lui. Pour moi, c’est un bon coach, même s’il a certainement des petits défauts. Je ne sais pas travailler autrement que par équipe. Je crois en ce que je fais. J’ai confiance en moi. »

Publicité

14 Commentaires

  1. dagobert71 4 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Faut arrêter avec l’homme providentiel . On a eu Laporte . Cela a collé avec la philosophie et le modèle de l’époque . C’était la personne idoine . Aujourd’hui , avec ce nouveau paradigme au RCT , il faut laisser 3 ans minimum à Colazzo . C’est un bon profil pour ce défi . Pour l’instant , l’image de Patrice remonte un peu pour ses détracteurs . Tenez bon Mr Lemaitre , si il y a un coup de moins bien .
    Allez Toulon !!!!

    • Jeje83 5 décembre 2019 à 08h- Répondre

      Tout a fais raison ! Beaucoup de gars n ont pas compris que le passé c est le passé et que le projet dans lequel s inscrits Toulon demande de la patience ! Samedi dernier ont a gagné à Pau avec 12 français dans le 15 de départ avec une moyenne d âge de ces joueurs très basse ! Le boulot va commencer à payer mais pour ça il faut faire confiance à Colazo qui suit une feuille de route ! Pas de girouette chez lui…. et tant mieux !

  2. Faron 4 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Des fois j’ai l’impression que Var Matin attise les braises avec de drôles de questions qui ne m’auraient pas choqués si c’était un journal d’un autres département mais là…. Var… étonnant…

  3. bébert 4 décembre 2019 à 17h- Répondre

    D’accord avec toi DAGOBERT !! Patrice a le profil à plusieurs titres : du charisme , l’oreille de tout le vestiaire , une solide expérience , et un « management » excellent sur le plan humain …Les mecs vont ( et commencent !!! ) à grimper aux rideaux pour lui ….Bon signe …!!

  4. Trèfle83 4 décembre 2019 à 18h- Répondre

    J attend toujours de lire les commentaires des aigris du blog qui posts des discours haineux sur pc et son staff depuis la victoire à pau ?? ?? Et ce sont les mêmes qui inventent des conneries pareilles !!

  5. Marie 4 décembre 2019 à 18h- Répondre

    Les détracteurs attendent ….. derrière leurs claviers…..

    • T-max 5 décembre 2019 à 10h- Répondre

      Tapies dans l’ombre 🙂

  6. Pierrrot83 4 décembre 2019 à 19h- Répondre

    J’ignore si il « son protégé », il n’y aurait d’ailleurs rien à y redire, mais P Collazo est surtout l’homme de la situation, pour un projet basé sur les jeunes avec un encadrement solide

  7. RALFIN 4 décembre 2019 à 19h- Répondre

    je crois qu’ il faut savoir reconnaitre quand ça ne va pas,quand nous sommes mauvais et aussi,quand nous sommes bons,il faut savoir etre critique et exigeant lorsque c’ est neccessaire et reconnaitre les qualités et réussites,quand,il y en a,etre pro collazo ou anti collazo,tout cela est secondaire,etre capable de dire,dans ce secteur ,collazo n est pas bon pour l instant,dans cet autre domaine,il est excellent,etre lucide et objectif sans etre un beni oui oui,ni toujours negatif,le reste,chacun merite et a le droit de s exprimer et donner son ressenti,sa vision,qu elle ne plaise pas a tous est une autre histoire,car au bout du bout,tous les supporters veulent la meme chose,voir le rct gagner des titres et faire du spectacle,juste que certains font une confiance aveugles au staff et d autres moins parfois

  8. La Rafale 5 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Je ne vois pas pourquoi être supporter d’un club ce serait de dire toujours « c’est super «  »tout va bien » « on joue super bien » . Et que si l’on apporte des critiques on est des aigris ou des mauvais supporters. Les mauvais supporters sont ceux qui ne sont là que quand ça gagne. Je ne vois pas pourquoi quand on attend toute la semaine le match du week end , on ne pourrait pas dire que l’on est décu quand l’équipe joue mal.
    Pour l’instant on a accordé beaucoup de crédit à Collazo. Pourtant sur le terrain on ne voit pas grand chose au niveau du jeu . On a gagné 3 matches sous la pluie c’est bien . Mais si nous comparons avec des équipes à effectif équivalent au notre on ne peut pas dire qu’il y a de quoi sauter au plafond.
    On nous dit qu’il faut du temps , mais quand je vois ce qu’à fait Urios en 3 mois , je me dit que c’est ni la faute de la coupe du Monde ni une question de temps.
    On souhaite de tout coeur que notre équipe gagne les 3 matches qui arrivent et qui sont essentiels pour la qualification dans les 2 compét. Maintenant si on continue à jouer aussi mal , on continuera à dire que ça joue mal,,

    • pierrot-de-Nice 83 5 décembre 2019 à 10h- Répondre

      Tu t’entêtes encore dans ton discours négatif.. « on a accordé beaucoup de crédit à Collazo » « on a gagné 3 matchs sous la pluie il y a pas de quoi sauter au plafond »…… donc selon toi les bons supporters sont là que pour descendre leur équipe quand elle perd.. c’est ça.?
      Désolé mais un bon supporter est un mec qui est déçu quand son équipe perd ou quand un joueur joue mal, mais la déception passé ( une heure après) il est là pour lui (leur)remonter le moral et non pour le(s) descendre(nt)… c’est comme un père avec un gosse.. C’est surtout ça être un bon supporter..! faire avec le gosse qu’on a et non vouloir en avoir un autre..Sur ce passe une bonne journée.!

      • pascalou 5 décembre 2019 à 12h- Répondre

        En plus la pluie était pour les deux équipes et si les entraineurs adverses n’ont pas su adapter leur style de jeu on ne peux pas en dire autant de PC.
        Je ne suis pas un pro COLLAZO surtout pour certain choix de positionnement des joueurs mais pour le moment on ne peux que constater que c’est plutôt lui qui a raison

  9. Fery Michel 5 décembre 2019 à 13h- Répondre

    +1000 @Pierrot !.. Tellement VRAI !..

  10. Fery Michel 5 décembre 2019 à 14h- Répondre

    Punaise quoi !.. arrêtez avec ces conneries là , les gars , il à déjà mal à la tête notre bon Patrice !.. Pas possible tout de même , ça !.. Vous êtes vache !.. (photo) .