Béziers est triste de ne pas recevoir le Rugby Club Toulonnais

Béziers est triste de ne pas recevoir le Rugby Club Toulonnais

3 avril 2014 - 13:36

57 Commentaires

Publicité

3286609836_0f449a063a_oHabitué des coups de gueule et des coups d’éclats, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, vient encore de frapper fort. Toulon ne viendra pas jouer cet été à Béziers. Un coup dur pour l’ASBH et ses supporters.

Habitué des coups de gueule et des coups d’éclats, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, vient encore de frapper fort.

Cette fois, c’est l’élection de Robert Ménard à la tête de la mairie qu’il n’a pas encaissé. Pas du tout sur la même longueur d’onde que le nouveau maire biterrois, avant même le second tour des élections, il avait lancé : « Puisque les gens de Béziers votent pour le candidat soutenu par le Front national, ce n’est pas la peine de faire venir mon équipe exprès pour un week-end et de leur rajouter des étrangers en plus ».

M. Ménard élu, le chef de file du RCT a donc enfoncé le clou, confirmant que son équipe ne viendrait pas jouer dans une ville dirigée par un maire soutenu par le Front national.

Pourtant annoncé comme un match de gala

Coup dur pour l’ASBH. D’autant que la proposition de ce match de gala était venue de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais n’a jamais caché avoir beaucoup d’affection pour le club aux onze titres de champion de France et il avait songé à cette rencontre pour donner un coup de pouce au clan biterrois.

« Cette décision m’attriste car c’était une initiative de sa part, regrette Cédric Bistué, le président de l’ASBH. Je suis donc très déçu car cela aurait été une belle fête pour les supporteurs. Économiquement parlant, cela nous aurait aussi fait du bien. Je respecte sa décision, mais je trouve dommage de mélanger politique et sport. »

On attendait plus de 10 000 personnes dans les tribunes

Il est vrai que l’affiche aurait attiré beaucoup de monde, certainement plus de 10 000 personnes. De quoi réaliser une recette qui aurait mis un peu de beurre dans les épinards ovales de l’ASBH.

Sur le terrain, aussi, on se sent quelque peu sanctionné. Christophe Hamacek reconnaît respecter la décision de M. Boudjellal, mais il aurait bien aimé que ses joueurs puissent relever un tel défi : « Nous sommes pénalisés car sportivement, c’est un privilège de jouer une formation comme Toulon, affirme l’entraîneur de l’ASBH. C’était une belle source de motivation pour les joueurs de rencontrer une telle équipe. »

Hamacek : « Des joueurs étrangers qui portent haut les couleurs de Béziers »

Et Christophe Hamacek de rappeler que « nous sommes en train de réussir par le travail, du talent, beaucoup de cohésion, de la fraternité et avec des joueurs qui portent haut les couleurs de Béziers et qui sont Fidjiens, Namibiens, Sud-Africains, Géorgiens, Tunisiens, Portugais, Argentins et Français. Ils sont entraînés par un Néo-zélandais qui a joué pour l’Australie et un gars d’origine tchèque ! »

Côté supporteurs aussi, l’annonce de Mourad Boudjellal a fait parler, une grande majorité estimant se sentir lésés.

PAS DE CHAMPIONS D’EUROPE POUR LES BITERROIS

Quand on est un compétiteur, se mesurer à se qui se fait de mieux demeure toujours un challenge on ne peut plus alléchant. Cela permet de s’étalonner et de relever un défi peu habituel.

Comme leurs entraîneurs et leurs supporteurs, les joueurs de l’ASBH se frottaient déjà les mains à l’idée d’affronter le champion d’Europe en titre et de défier les stars qui font sa force. Raté donc.

Et dans les rangs biterrois, la nouvelle de l’annulation du match par Mourad Boudjellal a aussi apporté son lot de déceptions : « Nous n’en avons pas vraiment débattu entre nous, mais tout le monde a été déçu, avoue le trois-quarts centre Grégory Puyo. C’est dommage, car c’était un match excitant à disputer. Tout le monde attendait cela. Ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de disputer une telle rencontre de gala. Mais bon, nous, les joueurs, nous ne pouvons pas y faire grand-chose ! »

Source: midilibre.fr

Publicité

57 Commentaires

  1. Tom Price 3 avril 2014 à 13h- Répondre

    Je rappelle au passage qu’on a une dette a BOURGOIN-JALLIEU, qui nous avez prête leur stade pour le challenge européen., du aux pluies diluvienne a TOULON , afin de nous évitez un forfait. Du fait de la rétrogradation exta sportive des isérois, en federale,le match n’a pas pu se faire. Il est toujours temps de payer notre dette( pas de F.N dans cette ville)

    • Genty83 3 avril 2014 à 16h- Répondre

      @tom price
      Effectivement, nous avons une dette vis à vis de Bourgoin. Il avait ete promis un match chez eux ( de coupe d »Europe) pour les remercier de nous avoir accueilli contre les Italiens quand la pelouse de Mayol était impraticable.
      Nice, Marseille, Montpellier , Lyon nous avaient refusé .
      On se doit de payer cette dette.

  2. Hervé 3 avril 2014 à 13h- Répondre

    Personnellement, je regrette aussi la décision de MB et je déplore qu’on mélange sport et politique. ça aurait été une belle fête et ça se transforme encore en polémique ! :pissedoff:
    Désolé amis de Béziers 🙁

  3. la jaube 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Un jour faudra expliquer au boudj ce qu’est la democratie
    Le pognon de BUrrda il le prend volontier par contre,on lui explique les valeurs de ce pays,ou on dillapide les femmes et coupe les mains des enfants,sans compter les tee shirt confectionne par des petits chinois a 2€ la journee

    • jak84 3 avril 2014 à 14h- Répondre

      Sans prendre partie dans cette histoire, je signale que la démocratie n’a rien à voir dans l’affaire.
      La démocratie c’est que les biterrois ont le maire qu’ils ont élu.
      Si un jour une ville ayant un maire FN monte en top14, le RCT devra les affronter en match officiel quoi qu’en pense son président.
      Par contre, pour un match amical organisé par le RCT lui-même, le choix de l’adversaire est totalement libre, et aucun principe de démocratie n’oblige à faire un match contre une équipe dès lors que l’organisateur n’en a pas envie.
      On peut regretter ou au contraire se féliciter de la décision de MB, les deux positions se défendent. Par contre on ne peut pas en appeler des valeurs de la démocratie.
      Si je dis qu’à titre perso je refuse d’aller passer mes vacances dans les villes dont je n’aime pas le maire, cela ne pose pas de problème démocratique, il en est de même ici.

      • DedeLePremier 3 avril 2014 à 19h- Répondre

        Parfaitement résumé.

    • Georges 3 avril 2014 à 14h- Répondre

      ..et en plus..@Padre….où les :beer: :beer: :beer: sont prohibées… :reallypissed: . :no: .le plus grave à nos yeux.. :beer: …mais suis d’accord que dans quelques sujets toujours mal aisé de mixer…SPORT et POLITIQUE…même si à notre détriment et depuis qqs décennies les SudOuestistes ne s’en soient pas privés..et nous tairons sous quelle étiquette politique :rotfl: :rotfl: …un seul CRI…TOUS UNIS derrière notre Club…épicétou…ALLEZ TOULON..

      • Georges 3 avril 2014 à 15h- Répondre

        :-* ..pour en répondre à qqs de nos amis (ies) qui nous interrogent par mails lorsque j’indique @Padre…ç-dessus….c’est à @lajaube que je m’adressais..pur évangéliste biblique que j’ai adoré alors qu’il sévissait encore sous RR..sollicitons donc la bénédiction de ceux de nos Amis qui auraient pu ne pas comprendre…Allez TOULON…

    • pierrot-de-nice 3 avril 2014 à 18h- Répondre

      La démocratie c’est que personne n’a interdit aux gens de Bésiers de voter FN..! Ils ont préféré c’est leur droit..!! comme c’est le droit de Toulon de ne pas aller jouer où ca ne lui plait pas et de surcroit un match AMIcal..!

  4. MARIO 83 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Monsieur Mourad Boudjellal revenaz sur votre décision. Rien ne vous oblige à saluer le maire, pensez aux enfants, aux amoureux du Rugby, ne mélangez pas politique et Rugby. Nous avons tout pour rendre heureux les Bitterois et amener u peu de beurre dans les épinardsde ce club au comment historique. Renpensez votre position j’en sûr vous le pouvez. Merci pour le RUGBY et le RCT

    • DedeLePremier 3 avril 2014 à 19h- Répondre

      @Mario83,
      Moui, si le maire (ancien de reporteur sans frontière, financé par des organismes louches étasuniens) est dans les tribunes (et il le sera), il fait quoi notre moumou national ?

  5. Big-G 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Moumou moi qui te défend toujours ,la tu part en c…. Ne mélange pas tous.

  6. parisien 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    c’est juste un moyen pour faire parler de lui…
    j’attends maintenant qu’il refuse 20% du public au stade mayol (20% de vote FN à toulon.)

  7. bernard 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    A 70 ans supporter du RCT depuis ma jeunesse, je trouve intolérable la décision du président. Dans une démocratie il faut savoir accepter la décision des urnes, et surtout dans le sport faire abstraction de sa couleur politique. Ne pas mélanger sport et politique ils ne font pas bon ménage, au RCT les clubs sont venus joués à Toulon à une certaine période pas si lointaine. Un supporter qui ne comprend pas certain choix est désolé pour Bézier amicalement

  8. eric 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Dommage que notre président ait la mémoire courte. A l’époque quand le FN était à Toulon, on a été mis de coté par certains artistes, certains sportifs et certaines personnes bien pensantes. Beaucoup de gens ont subi ça, à cause du FN. il ne faut pas tout mélanger, et les supporters de Bésiers doivent etre deçu comme je l’ai été quand nous avons subi le FN à Toulon. Cette fois ci je suis pas tout à fait d’accord avec notre président.
    Vice le RCT

  9. VIDAL 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Je n’approuve pas non plus cette décision qui pénalise beaucoup de monde, je souhaite que MB revienne sur sa décision prise à chaud.

  10. piednoirerouge 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    Toulon c’est notre ville , le rct c’est notre club et nous on s’en fout de la politique ,on veut que notre club qui represente notre ville aille jouer à Beziers. Supporteurs lancons une pétition .

    • jak84 3 avril 2014 à 14h- Répondre

      Je ne comprends vraiment pas pour quelle raison les supporters toulonnais VOUDRAIENT que leur club aille à Bézier en particulier.
      Qu’on me dise que les supporters ont été très déçu de ne pas avoir le match contre le champion du super 15 je comprends, si MB nous avait vendu un match de préparation contre les All Blacks et l’annule en dernière minute, je comprendrais aussi, mais un match amical contre Bézier ?
      Comme le dit Tom Price, on en doit un à Bourgoin, allons y payer notre dette.

      • provence83 3 avril 2014 à 16h- Répondre

        que ce soit béziers ou Tataouine les bains peu importe, tu ne sacrifies pas la passion d’un supporter sur le billot de la politique

        • jak84 3 avril 2014 à 17h- Répondre

          Le RCT peut jouer partout où il veut (ou presque) pour quelle raison étrange serions-nous OBLIGE d’aller précisément à Bézier?
          Que les bitérois soient déçu, je le comprends. Ce que je ne comprends vraiment pas c’est que des toulonnais disent être déçu de ne pas aller à Bézier (c’est un rêve de jeunesse? ou alors vous croyez que Habana a signé au RCT parce qu’on lui avait promis qu’il jouerait contre Bézier ?).

          Encore une fois, je ne veux pas prendre partie sur le bien fondé (ou pas de la décision du Président), mais je n’arrive pas à comprendre que l’annulation d’un match amical (de début de saison qui plus est) contre un club de milieu de tableau de proD2 provoque de telles réactions. On a l’impression que pour certains c’est LE match que tout le monde attends et que la Hcup et le Brennus ne sont que des match d’échauffement avant d’aller affronter Bézier.
          Soyons sérieux.
          On allait à Aix, on peut plus parce qu’ils sont descendu en fédérale, alors on ira ailleurs pour le tour de chauffe d’avant saison.

  11. FFI83 3 avril 2014 à 14h- Répondre

    …Quand on reçoit le president Chinois a l’Elysée…ça n’a pas l’air de le deranger…enverra t’il son equipe,jouer dans une commune socialiste…le FN me semble un enfant de coeur comparé au regime chinois…

  12. david 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    Cela conforte encore un peu plus les Biterrois dans leur choix de vote.
    La frustration et la deception engendre le racisme.
    Comme dit plus haut, ça le derange pas que des enfants maghrebins travaillent pour burrdha a 2€/jours .
    incohérent MB

  13. nono006 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    MB est décidément un personnage déconcertant. J’apprécie énormément ce qu’il a fait pour le RCT et je l’ai toujours soutenu dans ses joutes avec la Fédé même dans ses positions border-liner. En revanche, cette prise de position récente à l’égard des Bitterois fait état d’une confusion totale dans son esprit entre le sportif et le politique. Le RCT ne doit pas être le bras séculaire de ses états d’âme et les supporters des équipes (en l’occurrence Béziers et Toulon) ne sont pas là pour en subir les effets. Tous les présidents des clubs de Top 14 ont depuis longtemps su se limiter à gérer la sphère sportive, sans jamais se dévaloriser en ne prenant part à des joutes hors de propos.
    Je crains fort que la sur-médiatisation dont notre président est depuis quelque temps l’objet ne commence à présenter quelques effets collatéraux pour le moins dommageables. Il n’est pas trop tard pour se reprendre, MB dispose d’assez de crédit à nos yeux pour qu’on le lui pardonne. Comme l’a dit justement quelqu’un plus haut, il peut encore appeler Béziers en disant qu’on vient malgré tout. Son message sera passé et le sportif préservé.

  14. captspaulding83 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    MB qui parle sans sesse de «liberté d’expression» et le gars ne respect pas un vote démocratique! La dictat des socialistes,tu penses pas comme eux t’es un facho…

    • jak84 3 avril 2014 à 17h- Répondre

      Ben si il le respecte le vote.
      Il ne demande pas la démission du maire, il décide juste de pas y aller.
      Si je décide de ne pas aller en vacances à Fréjus, je ne remets pas en cause le vote des habitant, ben là c’est pareil.
      Les biterrois ont toujours le droit de dire ce qu’ils veulent, leur vote est respecté puisqu’ils ont le maire qu’ils ont souhaité, et MB utilise sa propre liberté pour décider de ne pas soutenir cette ville. C’est son droit quoi qu’on en pense.

  15. provence83 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    je sature sec des sorties médiatiques de MB. Il est contre le F.N. et bien soit, qu’il se mette à la politique il pourra lutter contre ce qu’il exècre le plus au monde sans prendre le sport en otage. Je veux bien croire que la politique et le rugby ont des similitudes (notre ballon qui ne tourne pas rond et la politique qui tourne également pas rond) mais « Stop » maintenant ça suffit y en a marre

  16. Escartin 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    J’approuve et trouve logique de refuser de jouer dans une ville qui à voté pour des valeurs proches du fascisme.
    la politique et le sport ont toujours eu des liens ne vous en déplaise; et pour une fois qu’un Président fait passer devant les valeurs de la République
    Bravo

    • provence83 3 avril 2014 à 17h- Répondre

      alors si je comprends bien il faut aussi ne pas jouer dans les villes communistes à cause des purges staliniennes

      • Georges 3 avril 2014 à 18h- Répondre

        :no: là[email protected] réserves sur ton exemple..ça existe encore le  » communisme  » sur notre planète..MOSCOU et PÉKIN..aujourd’hui..plus capitalistes que nous.. le Chintok vient même de racheter notre vieux Peugeot..Ah..vrai..on en parle encore SEULEMENT dans notre vieille Dame France !…ALLEZ TOULON..pour une seule communauté Ercétienne… :beer: ..épicétou..

        • provence83 3 avril 2014 à 19h- Répondre

          je suis d’accord avec toi Georges, aujourd’hui le communisme est devenu capitaliste, mais le mot « communiste » ne me fait pas oublier les morts qu’il a fait en son nom et je suis surpris que tous les philanthropes en herbe ne parlent pas des hommes qui se font élire en son nom et sous un symbole qui est autant taché de sang que la croix gammée car à mes yeux communisme et nazisme même combat avec une idéologie différente quoique, staline était aussi antisémite

          • DedeLePremier 4 avril 2014 à 10h

            En quoi les maire communistes Français, sont responsables des purges Staliniennes ?

            Le fascisme Français, lui, est responsable de purges en France, la rafle du VélDiv entre autre.

  17. Valéria 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    SVP : modus vivendi entre supporters du RCT; apolitisme,démocratie sportive participative, une seule réflexion en commun : le Toulonnais clé de voute de son équipe; retenons-nous plus la poésie que la prose,un seul cri : ALLEZ TOULON.

    • Georges 3 avril 2014 à 18h- Répondre

      :kissing: ..ai remarqué..jolie prof de philo…que lorsque tu pianotes à quinze heures de l’après midi pour écrire des choses raisonnées…tu passes trois heures après….suis OK avec ta démocratie participative….Bises..A plus !

  18. Philippe de Cuers 3 avril 2014 à 15h- Répondre

    On a failli déclaré forfait contre Perpignan , cela c est décidé au second tour !!!!!!

    • Georges 3 avril 2014 à 16h- Répondre

      :-* :yes…Hi..hi..hi..extra…je l’ai repris pour mes Amies(is) sur twitter…Allez TOULON…

  19. T-max 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    🙁 C’est triste tout ça, vraiment.

  20. galliondor 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    Pourquoi ne les reçoit on pas à Mayol?

    • Georges 3 avril 2014 à 16h- Répondre

      😎 😎 …et pourquoi pas à…FREJUS SAINT RAPHAEL. ?:-) ..en promotion de leur équipe d’Ovalie…le mérite AUSSI !!!..Allez TOULON….

      • provence83 3 avril 2014 à 16h- Répondre

        salut georges, et bien là les carfistes n’auront droit qu’à une mi-temps pour honorer saint Raphael

      • piednoirérouge 3 avril 2014 à 18h- Répondre

        Et sachant que le Var est le département qui a le plus de maires FN, on ne jouera plus dans le Var, ça leur apprendra à ces fascistes de varois!

        • Georges 3 avril 2014 à 18h- Répondre

          :-* :yes: ..On ne va plus pouvoir délocaliser quelques entrainements..avec toutes les villes Varoises passées bleu marine ?:-)..on va être obligé de nous entrainer au VEL chez GAUDIN…ou à NICE chez ESTROSI….heureusement qu’il nous reste ces deux villes :rotfl: :rotfl: :rotfl: …Allez TOULON..

  21. Nicolas_TB 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    Je ne m’avancerai pas à donner un avis là-dessus.

    Mais pour tout ceux qui nous disent qu’il ne faut pas mélanger sport et politique, désolé les gars, mais il n’y a peut être rien de plus politique que le sport. Pensez aux différents JO (boycott des russes ou des usa pendant la guerre froide, les jeux de 36 en Allemagne qui se voulaient une démonstration de force du Nazisme) où pour le rugby pensez à la coupe du monde en Afrique du Sud. Même notre coupe du monde de foot de 98 avec l’équipe de France black, blanc, beurre c’est du politique.

    • provence83 3 avril 2014 à 16h- Répondre

      d’accord Nicolas, mais faut pas déconner non plus Béziers c’est pas Berlin je crois pas que l’on verra menard du haut d’une tribune haranguer le peuple. Mais c’est vrai que le sport a souvent été pris en otage par les politiques

      • Nicolas_TB 3 avril 2014 à 16h- Répondre

        Bien évidemment, je ne compare pas Béziers à Berlin, Je prenais les exemples les plus marquants.

        Mais que ce soit à petite ou grande échelle, le sport est fortement associé à la politique, et ce depuis l’antiquité.

  22. Genty83 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    Il faut y aller !!!
    Le FN n’est pas ma tasse de thé mais c’est mon avis perso.
    C’est du rugby merde !!!
    C’est les supporteurs de Béziers qui sont les couillons de l’histoire!!!!
    Surtout les gamins qui s’en foutent de ces histoires d’alliances aux municipales!!!

    • jak84 3 avril 2014 à 17h- Répondre

      Euh, les supporters de Béziers sont aussi les électeurs de Béziers.
      On peut pas faire comme si ils n’avaient rien à voir avec le fait que le maire de la ville soit FN.
      Après, on peut penser que cela ne doit pas entrer en ligne de compte dans le choix des adversaires pour les matchs amicaux ou l’inverse, les deux se défendent, mais on pas faire comme si:
      – le sport n’avait aucun rapport avec la politique (vous savez parfaitement que le maire de Toulon va évidemment poser avec le Brennus quand on le ramènera de Paris, que la victoire d’un club sportif c’est de la communication municipale …. etc …)
      – il existerait des principes démocratiques qui obligeraient MB à organiser un match contre Bézier.

      • provence83 3 avril 2014 à 17h- Répondre

        moi je voudrais comprendre pourquoi on ne doit pas jouer de matchs dans les villes FN. Si c’est pour des principes de valeurs alors il faut zapper aussi les villes communistes, pour honorer la mémoire des disparus des goulags et des purges staliniennes, moi j’aimerai que l’on m’explique, parce que là je suis largué

        • jak84 3 avril 2014 à 19h- Répondre

          – Oui c’est un problème de valeurs
          – Non ça n’est pas comparable aux villes communistes.
          Si MB dit ne pas vouloir aller dans les villes FN, cela n’est pas en mémoire des victimes du nazisme, mais pour les idées véhiculées aujourd’hui par le FN (principalement contre les immigrés et les français issus de l’immigration… ce qui le concerne un peu). Du coup, je ne vois pas vraiment ce que les victimes du communisme viennent faire dans la comparaison. Si les élus communiste avait un programme qui comprenait le goulag, les enlèvements etc… alors oui, évidemment qu’il faudrait les boycotter, mais je ne crois pas que cela soit le cas en France.
          MB ne veut pas filer du pognon à une ville qui majoritairement pense que les gens comme lui sont des parasites dont il faut se débarrasser et ça je peux le comprendre.

  23. sachet 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    On ne revient pas sur une parole donnée !

  24. AYALA Gilles 3 avril 2014 à 16h- Répondre

    Désolant ! triste ! navrant de penser à tous ces gens de Béziers qui se faisaient une joie de recevoir « les stars » que notre équipe représente. Peu fier d’être Toulonnais dans ces conditions là ! Mr Boudjellal , avec tout le respect que j’ai pour vos « actions » envers notre équipe je déteste votre prise de position ultra dictature ! vous reflétez le coté « le facho c’est lui, pas moi »!! de toutes vos qualités il manque le respect des autres !….normal !….le facho c’est l’autre ? …non ? ?

  25. rico83 3 avril 2014 à 18h- Répondre

    dimanche soir, faut il prendre aussi une carte d’électeur pour entrer au stade ???

  26. lolo83 3 avril 2014 à 20h- Répondre

    putain ca parle plus de politique que du match ici oooooh reveillez vous y a un match dimanche allez toulon on s en cague de la politique ca sert a rien

  27. Jc 3 avril 2014 à 21h- Répondre

    Mourad va jouer au bled là il aura pas de mairie Bleue marine l
    J’aime le rugby j’adore j’idolatre Toulon j’aime se que vous faite pour le RCT mais vous je vous aime pas ……..
    Allez Toulon

    • jak84 3 avril 2014 à 22h- Répondre

      C’est exactement à cause de ce genre de commentaires que MB ne veut pas aller à Béziers.
      Pourquoi diantre filer du pognon a des mecs qui majoritairement pensent qu’il ne devrait pas rester en France?

  28. Robert 3 avril 2014 à 23h- Répondre

    RCT, pays de toute une région. Avec un président qui s’appele Mourad,il fallait bien s’attendre à ce qu’il donne une réponse forte, épidermique même. Suite bien sûr, à la teneur du programme de ce parti.
    Je te soutiens toujours mon Mourad, car un président comme toi, quand tu partiras, on ne sera pas prêt d’en retrouver un pareil.
    Mais pour l’heure, je dois me rallier à la grande majorité qui pense qu’on ne doit pas mélanger le sport et la politique.
    Tu sais Mourad, à lire tous les posts, il semblerait qu’ils ne soient pas tous à Béziers. Il semblerait même que chez nous,en nombre,on passe même devant, vu que Toulon est plus grand.
    Et maintenant, que fais-t’on? on ne joue plus à Toulon Mourad?
    Non. soyons sérieux. Tout d’abord pour te rassurer, je n’en suis pas.
    Ni maintenant, ni jamais.
    Si je viens te parler un instant, ce n’est pas en pensant à eux, mon cher Mourad, c’est en pensant à tous ces enfants de ce pays Biterrois, à tout ce peuple de républicains de tout bord, qui se faisait une joie de venir approcher une fois ces joueurs merveilleux que nous avons la chance de suivre tous les weekends. Mourad,si nous y allons, dans 20 ans ces enfants parleront encore de toi. Fais-le pour tous ces enfants.
    Amicalement. ALLEZ TOULON.

  29. Robert 3 avril 2014 à 23h- Répondre

    correction: que fait-on?

  30. Manuuuu 4 avril 2014 à 21h- Répondre

    Et donc on te dit « vote qui tu veux, mais si tu vote celui la bah on te tape dessus »… Loin de moi l’idée de parler politique, mais il faut arrêter un peu. Le FN n’a rien a voir avec le parti nazis, je n’ai encore pas vu marine accompagne de ses « chemises bleus marines » tente un coup d’état ou mettre le feu a l’assemblé. Alors il y a certainement des racistes dans les rang du FN, mais soit, des cons il y en a partout.
    Et donc on va couler économiquement une ville juste pour pouvoir dire « on vous avez bien dit de pas voter FN » comme on puni une classe entière a l’école.