BMW n’a vraiment pas apprécié que Laporte prête l’une de ses voitures à un joueur Toulonnais

BMW n’a vraiment pas apprécié que Laporte prête l’une de ses voitures à un joueur Toulonnais

22 mars 2018 - 12:32

8 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que la Fédération Française de Rugby doit faire face à des tensions avec ses partenaires majeurs depuis quelques semaines.

En effet, les partenaires de longue date de la FFR, à savoir Orange, la GMF, la Société Générale et BMW verraient d’un mauvais œil l’arrivée du nouveau sponsor maillot Altrad.

Selon les informations du journal sportif, la GMF a récemment envoyé un huissier au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence lors d’un entraînement du XV de France, au moment où les Bleus préparaient la réception de l’Italie.

La raison ? Constater l’absence des panneaux publicitaires des sponsors historiques, mais récolter aussi des informations au sujet de la présence publicitaire visuelle et sonore du groupe Altrad.

Un huissier Parisien a expliqué la raison de cette intervention de la part de la GMF. Extrait:

«Ce n’est pas un contrôle de routine. Pour obtenir l’autorisation d’une juridiction, il faut apporter un dossier très solide. C’est très strictement encadré par les juges. Il y a deux scénarios : soit la GMF veut simplement vérifier que ses droits sont bien respectés, les messages sur les écrans, la taille du logo, etc. Soit elle a déjà des doutes, ou davantage que des doutes, et constitue un dossier pour un contentieux avéré qui peut se régler à l’amiable ou devant un tribunal.»

Selon BMW, Orange, la Société Générale et donc la GMF, l’arrivée d’Altrad leur ferait énormément perdre en visibilité. Ainsi, Orange souhaiterait négocier pour obtenir des compensations. Pour sa part, BMW souhaiterait diminuer sa contribution financière.

Par ailleurs, le quotidien L’équipe précise que le constructeur Allemand n’a vraiment pas apprécié que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte prête à un joueur Espoir du Rugby Club Toulonnais (Julien Ory) l’une des voitures destinées aux membres de la FFR.

Concernant ce prêt indu, Christian Dullin, le secrétaire général de la Fédération, avait promis que Laporte allait «prendre le soin de répondre prochainement». Mais deux mois ont passé et Bernard Laporte ne s’est toujours pas exprimé.

Publicité

8 Commentaires

  1. Cagole 22 mars 2018 à 12h- Répondre

    Dommage de se cramer avec ce type de sponsors..

    • Valmax2017 22 mars 2018 à 16h- Répondre

      vraiment des amateurs à la FFR!!!
      surtout quand on veut donner des leçons aux autres!!!!

  2. Titin la foudre 22 mars 2018 à 13h- Répondre

    et ça ne fait que commencer! Avec BL les « affaires » vont se succéder…

  3. Mig 22 mars 2018 à 14h- Répondre

    Le clan Camou ! Noves ! Et autres puants se sont ligués pour nuire à Bernie !! Bmw,Était moins regardant lorsque ces derniers paradaient allègrement dans leur véhicule ainsi que leur compagne d’ailleurs !!! comme bernie à récupérer toutes les clés des véhicules ça grince un peu !! Vraiment des sales gens !!

  4. jm 22 mars 2018 à 14h- Répondre

    Quel gâchis !!!!

  5. jo 22 mars 2018 à 15h- Répondre

    mon coco lorsque tu fait la quete tu ne regarde pas d’ou vienne lesfonds

  6. NINOU 22 mars 2018 à 15h- Répondre

    Des nouvelles de la conférence de presse ??
    As t’elle eu lieu ??

  7. DANIEL 30 22 mars 2018 à 16h- Répondre

    Non serieux l equipe qui critique Laporte tu parles d une info!
    L equipe c est bien le grand journal qui predisait que Jaquet en 98 passerait pas les quarts?