Boudjellal: « Imaginez Tuisova me dire avoir reçu un CDI de déménageur aux Fidji ! »

Boudjellal: « Imaginez Tuisova me dire avoir reçu un CDI de déménageur aux Fidji ! »

20 décembre 2016 - 13:34

8 Commentaires

Publicité

boudjellal-2Interrogé dans l’émission Direct Laporte sur les ondes de RMC ce lundi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’affaire bouillante de Johan Goosen au Racing 92.

Selon lui, tous les présidents du Top 14 doivent être solidaires sur ce dossier. Il estime que le président qui recrute le joueur représentera un salopard.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal avoue s’être rapproché du joueur avant de voir l’incroyable situation dans laquelle se trouvait Johan Goosen. Extrait:

« Il faut que l’on soit soudé sur ce dossier. Quand vous signez un CDD avec un joueur, le seul droit que vous avez c’est de faire en sorte qu’il aille au bout de son CDD. Un joueur qui a trois ans de contrat peut vous dire qu’il a envie de rester assis sur une chaise et le club va devoir le payer pendant trois ans. Ça c’est une réalité. Si demain un joueur invente qu’avec un CDI il peut s’en aller,  et si un président signe le joueur et cautionne cela, ça voudrait dire qu’on n’a plus aucun droit ! Aucun président de Top 14 n’a le droit de signer ce joueur aujourd’hui, sinon il nous met tous en danger. Même si on n’est pas toujours solidaires, même si on n’est pas tous copains et qu’on se tape la gueule parfois, on n’a pas le droit de ne pas être solidaire sur ce dossier aujourd’hui. C’est l’avenir de nos CDD qui est en danger. Si un président signe Goosen, c’est un salopard par rapport aux treize autres présidents. Il y a des contrats et il faut les respecter, point barre ! Nous, on est solidaire sur ce dossier. Moi, j’ai Josua Tuisova qui vient de prolonger son contrat pour trois ans. Si demain il me dit qu’il a reçu un CDI de déménageur aux Fidji et qu’il s’en va, je dis quoi ? C’est juste pas possible ! Il faut que l’on soit solidaire entre nous ! Et pourtant, c’est un joueur que j’ai regardé. J’en ai discuté et je me suis dit que si le Racing le laissait partir… Mais quand j’ai vu le dossier… »

Pour en avoir discuté avec un agent de joueurs, Mourad Boudjellal estime que Johan Goosen est vraiment un joueur étrange. Extrait:

« J’ai vu un agent aujourd’hui et on a parlé de cette affaire. Il m’a dit que dans sa carrière d’agent, des joueurs étranges il en avait vu, mais que Johan Goosen dépassait tout. On ne peut pas laisser passer un mec qui est totalement indécis. Il peut signer un contrat dans un club et trois mois après dire qu’il a envie de partir. Ce n’est pas possible de fonctionner comme cela. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pilou974 20 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Je suis complètement d’accord avec le Président BOUDJELLAL son attitude est chevaleresque et celle d’un homme honnête.
    Si les présidents des clubs Pro sont solidaires c’est pour tous les acteurs y compris les supporters, une assurance vie.

  2. ,la close 83 20 décembre 2016 à 14h- Répondre

    + 1000 pilou974 prendre ce joueur serait un manque de respect envers tous les président du top 14 mais aussi une insulte aux valeurs de l’Homme
    c’ est d’une incorrection impardonnable
    GO MOURAD on est avec toi

  3. mayol/canalhistorique 20 décembre 2016 à 15h- Répondre

    par contre si un autre blog veut signer un CDI à bitemolle, st’plé DAV laisse le partir.

  4. baldawak 20 décembre 2016 à 15h- Répondre

    il a raison , mais c’est ce qu’on a fait en reprenant SBW à son club de rugby à XIII en 2008 . La différence se faisait sur le fait qu’il n’honorait pas son contrat pour changer de sport, du XIII au XV .Le club australien en question s’en souvient encore !!!

  5. Florcvg 20 décembre 2016 à 15h- Répondre

    Ta pas ton forum pour allée discuter toi ?

  6. boom09 20 décembre 2016 à 16h- Répondre

    il a raison MB !après en interne on ne connaît peut-être pas tout ? c’est le probleme de LORENZETTI ,et de son STAFF :politique salariale , PROMESSES non tenues , son poste ,ses relations avec ses co -équipiers ect !après il peut toujours le virer s’il est ingerable !

    • Magik 20 décembre 2016 à 17h- Répondre

      Ce n’est pas le problème de Lorenzetti. Si Goosen réussit, tu peux parier que d’autres suivront la tendance au moindre pet de travers.

      Et pas qu’au rugby.

      C’est exactement comme ça qu’a commencé l’affaire Bosman et l’arrêt européen qui en a découlé.

  7. la toulonnaise 20 décembre 2016 à 17h- Répondre

    C’est vrai que les patrons ne renvoient jamais les salariés!!!!!!