Boudjellal: « Nous sommes dans un véritable dialogue de sourd »

Boudjellal: « Nous sommes dans un véritable dialogue de sourd »

15 juin 2013 - 19:10

16 Commentaires

Publicité

Interrogé par La Provence sur la blessure de son joueur Frédéric Michalak, le président du RCT, Mourad Boudjellal n’a pas hésité à pointer du doigt les instances du rugby Français. Extrait:

« Je le dis sans arrêt, mais nous sommes dans un véritable dialogue de sourd. En fait, les problématiques des clubs n’intéressent personne. Là, on va donc se débrouiller tout seul, au RCT. Ça, je l’ai intégré depuis longtemps. Tout doit être fait en faveur du XV de France? Eh bien, continuons comme ça, alors… » 

Publicité

16 Commentaires

  1. Georges 15 juin 2013 à 20h- Répondre

    😳 :mrgreen: …MOUMOU…fais leur du rentre-dedans…d’autres Prez et entraineurs sont déjà avec toi …il faut que ta mauvaise réputation serve à quelque chose et pis tu as déjà purgé cent vingt jours de purgatoire..pourront pas te faire un trou de plus…..et pis c’est tout…. » Les grands voyous dans le rugby ne sont pas toujours ceux que l’on croit et portent souvent des costumes « ..extrait de « la mauvaise réputation » de Mourad ..chapitre les blagues du vendredi….Allez TOULON….

  2. lou maquarelou di corsica 15 juin 2013 à 21h- Répondre

    MOURAD IL FAUT LES FAIRE SAUTER TOUT CES PINZUTUS DE MERDE DE LA FFR !!!

  3. Greg Gia 15 juin 2013 à 22h- Répondre

    Je n’arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement du rugby francais. C est une equation de même Einstein n arriverai pas à resoudre. Comment se fait il qu au foot où il y a 38 journée de championnat+ la coupe de la ligue+ la coupe de france + la coupe d europe+ les matchs internationnaux ils arrivent a faire des calendriers sans doublons tout en essayant de preserver la santé des joueurs… On est d une nullite absolu meme pas capable d organiser une finale de Hcup …. On se tire des balles ds le pied tout seul c est une honte … Un selectionneur qui n a rien a faire a la tete de cette equipe… On decrit le top 14 comme etant le championnat le plus releve au monde et on a la chance d avoir tous les joueurs de l equipe de france qui evoluent dans ce championnat … Je ne dis pas que l on devrait surclasser les black mais au moins faire jeux egal…. Mais que voulez vous on est géré par des truffes et tant qu un mec avec un brin de cerveau ne mettra pas son nez dedans alors ce sera toujours le meme probleme… Allez toulon… Amitié rugbystique cher supporter

  4. MARIO 83 15 juin 2013 à 22h- Répondre

    Mourad soyez sympa ne discutez pas avec des ânes, vous risqueriez de les rendre intelligents Laissez les dans leur bulle et continuez à fiare avancer le RCT.

  5. bano83 15 juin 2013 à 22h- Répondre

    Le stade toulousain se plaint depuis des années de ce système complètement absurde…et beh maintenant on touche vraiment du doigt ce GROS problème!!!

  6. oeil de pétugue 16 juin 2013 à 00h- Répondre

    Pour les sourds il y a le langage des signes ,ils arrivent à comprendre et à se faire comprendre …Pour les non-sourds le problème doit être ailleurs . Le problème ? quel problème !!!!! Tout vas trés bien Mrs Les Marquis . Les mêmes causes produisent les mêmes effets, peut être que c’est pas les oreilles qu’il faudrait changer , mais plutôt faire un groupé pénétrant entre les oreilles ( je ne sais pas si il y aura beaucoup d’opposition ,,,,,,,celà me semble inhabité à l’intérieur) 🙄

  7. Hellboy 16 juin 2013 à 08h- Répondre

    Le fonctionnement du rugby français ?
    C’est pourtant très simple !

    Les Clubs pros payent ; la Fédération commande !

    Papa travaille et rapporte la monnaie à la maison ; maman porte la culotte et dépense tout en shopping…

    Tout le monde trouve ces deux-là mal assortis et attendent un divorce depuis 30 années que ça dure, mais ne rêvez pas, chacun y trouve son intérêt..!

    :mrgreen:

  8. babouchette 16 juin 2013 à 09h- Répondre

    A quoi sert cette tournée ? faire jouer des mecs qui sont plus que fatigués d’une saison très riche, préparer la coupe du monde avec des trentenaires qui ne seront plus là en 2015 ? il faut être débile mais je crois que là nous avons atteint le sommet pour préparer un tel évênemment et laisser sur la touche de jeunes joueurs qui pourraient progresser en edf. voilà michalack est encore blessé ! allez messieurs de la fédé, vous aussi vous avez l’âge de la retraite et laissez faire les jeunes ! gardez psa avec vous parce que comme patron de l’edf, là on rigole, et surtout ne nous l’envoyez plus à toulon !

  9. Hellboy 16 juin 2013 à 09h- Répondre

    P.S. :

    Rien à carrer de la FFR et de l’Equipe de France.

    Qu’ils crèvent dans leur vomi, que les dents leur tombent et que le cul leur pèle.

    8)

  10. Quelle saison ! Phil ! 16 juin 2013 à 09h- Répondre

    Ce sont simplement des gus qui sont a la tête de ces fede sans mettre a la poche mais pour se goinfrer , nous il as investis dans le club , il a redonné une image positive de Toulon , pensez un peu comme ça doit les faire chier , que le RCT soit la ! Et pour l EDF franchement Perso je m en contrefout a choisir entre un titre avec les rouges et noir ou avec EDF pas foto ! 🙄

  11. Quelle saison ! Phil ! 16 juin 2013 à 09h- Répondre

    Président , si Laporte un jour nous quitte , par pitié surtout pas le retour de PSA ! Merci !

  12. Trompette 16 juin 2013 à 10h- Répondre

    Hellboy, tu peux nous expliquer avec des mots simples comment les clubs y trouvent leur intérêt ?

  13. PatCracker 16 juin 2013 à 11h- Répondre

    Que’lques clubs seulement y trouvent leur intérêt, exemple de Biarritz qui avait le tiers de son équipe sélectionné dans les différentes équipes de France ou de Barbarians, ce qui permettait de faire payer les joueurs concernés par leurs sélections et les sponsors touchés ainsi… Mais la côte des joueurs concernée n’existe que tant qu’ils sont crédibles sportivement parlant, qui connait maintenant Lakafia, Lauret, consorts et tutti quanti, sont ils en haut de l’affiche dans leurs postes respectifs et bien c’est la meilleure combine pour un club avoir du pognon grâce à la mainmise sur les sélections.

    Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on trouve Lagisquet dans le staff de l’EdeF, il vous a laissé de sacrés souvenirs en tant que joueur ? Moi pas… Mais il est là et passe son savoir aux lignes arrières, on en voit d’ailleurs les « résultats prometteurs », mais lui a la main sur la sélection des Barbarians, il est missionné par Blanco (genouflexion car futur président de la FFR) pour tenir l’EDF, si ça merde ce sera Saint André le responsable, mais pas ses adjoints, eux ne sont là qu’incognito, mais ils sont là et démontrent leurs compétences.

    Je n’ai jamais vu un cinq de devant se faire gangasser autant par des Néo Zélandais, on les prenait toujours devant dans le temps, maintenant ce sont eux qui nous font pleurer nos pilards et deuxièmes lattes. Je n’ai jamais vu le triangle de fin arrière et 3/4 ailes aussi bidons que hier, ça doit être le niveau que veulent nos têtes pensantes, PSA devrait virer ce duo de comiques troupiers et les remplacer par de vrais techniciens ayant fait leurs preuves de compétences, mais voilà il ne peut on le lui a imposé ce duo.

    Comme les joueurs sont cramés par une saison plus longue que longue, tel Fred Michalak qui aurait bien eu besoin de se requinquer après la saison continue Afrique du sud, France sur une saison et demi et bien on l’amène quand même et ainsi il est destroy pour un bon bimestre/trimestre… Charge aux clubs d’assurer l’intendance et l’infirmerie.

    Un vrai gag est arrivé cette fédération de gros pardoks nombrilistes et incompétents.

  14. Hellboy 16 juin 2013 à 11h- Répondre

    Trompette:
    Hellboy, tu peux nous expliquer avec des mots simples comment les clubs y trouvent leur intérêt ?

    Aucun intérêt ! Mais ils n’ont pas leur mot à dire…
    C’est la FFR qui a créée et qui commande la LNR, et donc les clubs pros.

    Ca a même un nom : ça s’appelle la Convention FFR-LNR !

    Seul moyen de pression : que TOUS les clubs coupent le robinet à pognon !

    Seulement voilà : certains dirigeants de clubs ne se révolteront jamais ! Ils voient leurs intérêts propres : plus loin, plus haut,
    (Fontès, Wolff, les dacquois Luxiens, tarbais Lapassiens, etc… probablement Revol et Guazzini qui y ont renoncé pour l’instant)
    et tiennent à rester très proches de la FFR pour éviter des rétrogradations ou des contrôles DNACG,
    et même envisager le Saint Graal, l’Arche d’Alliance ! Comme Serge ! Devenir un jour dirigeant voire président de la FFR !

    Et oui, de temps en temps, papa aime bien se cogner maman dans la cuisine…

    Et du même coup, tu comprends pourquoi « en haut-lieu » ils ne veulent pas trop d’argent dans le rugby… Et maintiennent leurs clubs constamment en déficit… Le pognon : ça les mettrait hors-circuit !

  15. Sporting83 16 juin 2013 à 15h- Répondre

    et comme d’ hab, c eSt toujours et encore a cause du rct et de sa pléiade de stars si l équipe de France échoue de cette façon. Ils me gonflent tous ces mecs qui en profitent pour cracher leur venin sur nous. C est vrai qu a Toulon , on n a jamais forme personne !!! Quelle bande de nases! J étais allergique au pollen! Maintenant c est aux neuneus rugbystiques

  16. Trompette 17 juin 2013 à 18h- Répondre

    J’aimerais bien voir comment la LNR ventile les 21 millions quadri-annuels que lui verse la FFR et combien elle garde sous le coude pour ses faux-frais…