Boudjellal: « On travaille pour recruter des joueurs français afin de remplacer un peu tout le monde »

Boudjellal: « On travaille pour recruter des joueurs français afin de remplacer un peu tout le monde »

20 avril 2017 - 19:29

31 Commentaires

Publicité

Interrogé via BeIn Sports ce jeudi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué son nouveau challenge qui est de remporter le Bouclier de Brennus avec une équipe essentiellement composée de joueur français.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué que les dirigeants Varois travaillaient en ce moment sur le recrutement de joueurs français. L’objectif est de remplacer peu à peu les joueurs étrangers. Extrait:

« Mon rêve est d’avoir une équipe avec 23 joueurs français. Je ne sais pas si on va y arriver mais on va essayer. C’est comme si qu’on décide de faire un marathon avec un sac sur le dos quand les autres n’en ont pas. Mais on va essayer car c’est une chose qui me plait pas. Mais si on se rend compte qu’on joue le maintien, on changera de stratégie. Là, on travaille sur un an, deux ans, trois ans, pour recruter des joueurs français afin de remplacer un peu tout le monde à tous les postes. »

Publicité

31 Commentaires

  1. Anton 20 avril 2017 à 19h- Répondre

    Alors reviens vers Teiva Jacquelain apres le depart de Habana,français,comme tu le souhaites pour ta future equipe

  2. matthrct 20 avril 2017 à 19h- Répondre

    C’est bien comme projet mais il faut quand même renforcer notre seconde ligne, notre première ligne et notre charnière pour la saison prochaine.

  3. leto 20 avril 2017 à 19h- Répondre

    Alors soit il est au courant de trucs qui ne sont pas encore sortis, soit il se contredit totalement.

    D’un coté il nous sort que les joueurs Jiff coûtent 25% plus cher à niveau égal qu’un étranger et de l’autre qu’il faut 100% de Français. Ca veut dire quoi? On va se retrouver avec une équipe non compétitive puisque les joueurs seront payés plus chers que ce qu’on pourrait obtenir avec des stars du sud.

    Ensuite, le mec va déclarer je n’aime pas les quotas, ça me donne envie de vomir, va cracher sur les Jiff en disant que c’est xénophobe, limite raciste et là, il parle d’accorder la préférence nationale pour les joueurs toulonnais. Heu, il n’y a que moi qui le trouve incohérent avec lui-même?

  4. Roberto 20 avril 2017 à 19h- Répondre

    Bienvenue dans le monde de Mourad…
    Je dis tout et son contraire..
    Mdrrr

  5. Pierrot-le-fou 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    Je conseille Laclayat d’Oyonnax en pilier droit,un Slimani en puissance !
    Serin, bien sûr, toujours.

    Le jeune Lagarde de Perpignan, en fin de contrat, a des cannes.
    Rebbadj va exploser.

    Je ne parle pas des pépites verrouillées : Cancoriet, Macalou, N’Tamack, Retière, Penaud.

    J’aime bien Fernandez Correa ( Racing ) en pilier gauche.
    Le buffle Capelli, 2ème ligne, Grenoble.

  6. Pierrot-le-fou 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    Ou N’Gandebe, une petite bombe à l’aile.

  7. San Nari 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    Dire qu’il y a une semaine il disait qu’il ne comprenait pas les discours sur le nombre de joueurs étrangers, sur les JIFF, sur les quotas, que la Ligue c’était le FN du rugby… et maintenant il veut nous faire une équipe 100% française ! Je vais attendre la semaine prochaine et sa prochaine interview avant de dire que je trouve ce défi génial.

  8. guitou 83 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    des français du niveau de Bernard ???? non !!!!!!

    • San Nari 20 avril 2017 à 20h- Répondre

      Tu préfères surement des Ben Barba, Goromaru, Mamukashvili, Muller, Saulo, O’Connor, Tuilagi, Van der Merwe… voire même l’intermittent Halfpenny ou Ma’a Nonu celui qui est aussi cher qu’irrégulier. Bref des mecs qui laisseront un souvenir impérissable aux supporters toulonnais lorsqu’ils partiront. Tout comme une flopée de joueurs étrangers restés seulement un ou deux ans et qu’on a déjà oubliés.

  9. bibou83 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    Capelli, 2ème ligne, Grenoble.+ 100000000

  10. Seb 83200 20 avril 2017 à 20h- Répondre

    Je vais être certainement à contre courant, mais perso ça ne me fait pas rêver du tout… d’une part, les « meilleurs  » français sont déjà concentrés à Toulouse, au racing ou à Clermont, d’autre part, ces mêmes français, pour beaucoup, ne valent pas leurs homologues irlandais, gallois, anglais, sans parler bien sûr des blacks, aussies ou sud afs ! La richesse vient des mélanges, sans la rigueur anglo saxone, aurions-nous été triple champion d’Europe? Je ne le pense pas. .. et voir une équipe composée de très bons français et d’autres nationalités qui peuvent apporter leur façon de travailler, leur culture, etc , a plus de gueule que vouloir à tout prix faire du 100% français
    Ce n’est que mon point de vue et je tenais à le donner , même s’il n’est pas forcément partagé

    • Cicoudu83 20 avril 2017 à 21h- Répondre

      Je partage ton point de vue egalement il n’y a qu’a voir notre charniere 100 pourcent made in france ce que ca donne et les resultats qui vont avec. Bizarrement depuis que l’on a plus de francais nos resulats sont plus que moyen

      • Pierrot-le-fou 20 avril 2017 à 22h- Répondre

        Bizarrement depuis que Hayman et Botha ont arrêté on gagne encore moins qu’avec l’arrêt de Wilko .

        Il n’y a qu’à prendre de bons joueurs français. Mais quand t’as de tonnes de blessés et la zizanie des changements de coachs ça doit jouer un peu, non ? Trinh-Duc a fait combien de matchs, faut lui laisser le temps de revenir dans le rythme ?

        Avec 2 ouvreurs blessés, FTD et Giteau, faut pas s’étonner d’une baisse de résultats.

        Quant à STB il était titulaire quand on gagnait les titres et français !

        Le rugby ça commence devant.

    • Didier de Sète 20 avril 2017 à 21h- Répondre

      +100000 entièrement d’accord avec toi.

  11. Clark Gable 20 avril 2017 à 21h- Répondre

    Moi non plus, ce n’est pas un projet qui me fasse beaucoup rêver pour l’instant.

    Au pire, il restera les matches des clubs anglais, qui eux semblent avoir trouvé une voie médiane intéressante avec beaucoup de joueurs nationaux mais aussi des stars d’autres pays.

    Le point de vue du président, tel qu’il est exposé ces derniers jours, me parait un brin contradictoire avec ses déclarations passées. Comme disait Edgar Faure, « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ». 🙂

  12. Didier de Sète 20 avril 2017 à 21h- Répondre

    Le problème c’est que l’on met la charrue avant les boeufs…ayons d’abord une formation française de qualité (voir les résulttas des -20ans ) ensuite on pourra reruter français. Les anglais ont mis le paquet sur la formation , ils trustent les 6 nations depuis 2011 avec 5 tournois gagné sur 7!! Avant de « préférer français » faisons en sorte que la formation française soit de haute qualité, ça c’est un vrai défi !!

  13. Pierrot-le-fou 20 avril 2017 à 21h- Répondre

    Mourad dit ça parce qu’il a recruté Galthié qui voulait franciser l’équipe, et pour emmerder Goze en rapport avec la politique des JIFFs qu’il critique.

    Les règles imposent de moins en moins d’étrangers, ce qui est une bonne chose mais qui n’est pas le sujet ici d’un point de vue moral ou de son efficacité, mais juridique. Que ça plaise ou non il faut franciser !

    J’ai donc donné quelques noms à l’intention de nos dirigeants, même si je ne doute pas qu’un geek comme Galthié les connaisse.

    Les lecteurs du blog par contre, s’ils s’intéressaient un peu plus au rugby plutôt qu’à des considérations sans intérêt, pourraient s’en soucier.

    Je trouve étonnant qu’on approuve l’évocation de Capelli, seul nommé, alors que je l’ai déjà fait au milieu de tas d’autres joueurs, donnant plus d’infos sans que personne ne semble y prêter attention.

    Et que personne ne s’intéresse aux compétences envers ce sport, particulièrement des jeunes joueurs français, sujets de l’article.

  14. Piacentino 20 avril 2017 à 22h- Répondre

    Non!!!!! Pas 23 français !!! Qu’est-ce qu’ils vont dire , après tout les rageux.

  15. Michel Fery 21 avril 2017 à 00h- Répondre

    Certes challenge très ambitieux et pas inintéressant du tout de la part de cher notre Président , mais rassurons nous tout de même d’avance si la partie reste encore jouable dans un premier temps car encore pas au goût du jour pour le moment , elle ne sera pas des plus faciles à réaliser ou mettre en place . Il va falloir sérieusement aller solliciter les grands CLUBS Français autour de nous . Mais encore , ils voudront les préserver leurs pépites !.. Je reste tout de même septique et un peu frileux sur ce coup là !.. Il me semble bien que les étrangers dans notre Championnat , ont finalement encore de biens beaux jours devant eux . Permettez moi d’en rester encore convaincu pour le moment . Ils n’auraient pas fallu peut être appuyer sur le bouton , sinon !!.. ;-)) lol . Mais bon , comme *Mourad* nous à fait comprendre il y a encore très peu de temps qu’il aimait un peu s’amuser de tout , *Incontestablement* , je pense que ce challenge en fera également quelque part partie , de l’amusement . Ce n’est que mon humble avis , bien sur !.. Restons aussi de nouveau un peu optimiste ..

  16. Pierrot-le-fou 21 avril 2017 à 02h- Répondre

    Ce n’est pas du tout un challenge du président qui a dit dernièrement que c’était complètement utopique !

    Il dit tout et son contraire dans la même semaine et depuis des années.
    Ici c’est pour être raccord avec Galthié qui, lui, pour venir a mis ça sur la table : plus de joueurs français !

    Faudrait suivre les infos de votre club, de votre président, du rugby, du blog, du sport .

  17. jj83 21 avril 2017 à 07h- Répondre

    J’ai le sentiment que certains n’ont lu que le début du titre de l’article , il dit clairement que c’est une part de rêve , que ça prendra du temps et qu’il va essayer sans être certain d’y arriver et que si ça marche pas il changera de vision . De toute façon ça va être progressivement imposé .

  18. Cricri13 21 avril 2017 à 07h- Répondre

    Allez pourquoi pas !

  19. arm 21 avril 2017 à 08h- Répondre

    c’est de la com, il n’y croit pas lui-même, il est jaloux de l’ASM mais c’est pour ça qu’on l’aime
    en tout cas, on va sortir de la filière australienne (Matt, Drew), JOC, c’est pas sûr
    Blacks : pas les moyens
    Il y aura bien l’arrivée d’un SudAf
    Mais il me semble que Galthié aimait les Argentins à Monp’

  20. Fan69 21 avril 2017 à 08h- Répondre

    Personnellement, avoir 23 Français sur la feuille de match me laisse de marbre. Je préfèrerai cent fois avoir 5/6 jeunes « vrais » toulonnais issus de notre centre de formation, entourés de stars.
    Et oui … depuis 5 ans, je trouve dommage que mis à part Tuisova (Fidgien néanmoins) nous n’ayons pas réussi à sortir une seule « pépite » du cru

  21. bibou83 21 avril 2017 à 10h- Répondre

    Certains ont la mémoire courte. Quand Mourad a repris le club il n’y avait pas beaucoup d’internationaux français qui voulaient venir à Toulon. Comment faire pour gagner des titres ? Et bien on fait venir les meilleur étrangers ! Et oui, Mourad a fait ce qu’il fallait car à l’époque c’était autorisé donc il n’était pas en faute. Le règlement ce n’est pas lui qui l’a fait, il a simplement su s’en servir. Il nous a fait rêver. Alors pour le faire chier on lui impose un quota d’étrangers. Même s’il n’est pas d’accord, il est obligé de s’y plier. Donc il fait machine arrière et va faire une équipe avec le plus de français possible. Mais dites-vous bien qu’au fond de lui il n’est absolument pas d’accord. Refaites-vous l’histoire depuis 2000 avant de toujours le critiquer. Il a certainement fait des erreurs sur des choix de joueurs, mais dites moi quelle équipe a fait mieux que lui depuis qu’il est président, donc depuis 10 ans. Je ne vois pas comment je pourrais le critiquer après tout le bonheur qu’il nous a donné, car pour moi la PRO D2 ça a été un déchirement .

  22. platon 21 avril 2017 à 10h- Répondre

    ET LES QQ PROMETTEURS SONT AILLEURS..ex au LOU ou a castres OU agen

  23. PeggyLaCochonne 21 avril 2017 à 10h- Répondre

    Maxime Mermoz ne comprend pas cet interview!

  24. gemayol 21 avril 2017 à 10h- Répondre

    C’est qui les quelques prometteurs?

  25. gemayol 21 avril 2017 à 10h- Répondre

    Il a fait quoi maxime Mermoz ?

  26. James83 21 avril 2017 à 12h- Répondre

    Mourad devrait regarder chez ses jeunes qui jouent en espoir et officialiser certains avant que ceux ci ne soit recruter par d’autres club. Au vu des derniers match, je pense que certains bien encadré par les plus anciens auraient le potentiels dans l’avenir pour jouer avec l’équipe première sans pour cela aller recruter des speudos pépites ailleurs qui ne viendront pas au Rct pour rien. Alors que ces jeunes lui coûteraient bien moins chère et ferai de sa formation un exemple par rapport à certains club. Go Toulon Go les jeunes