Boudjellal savait que la saison du RCT allait être violente et fait une promesse aux supporters

Boudjellal savait que la saison du RCT allait être violente et fait une promesse aux supporters

18 janvier 2019 - 14:54

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence ce mercredi après-midi afin de répondre aux questions des supporters via la page Facebook officielle du RCT.

Lors de cet échange avec les supporters, l’homme fort du club Varois a souhaité rassurer tout le monde: le club Varois n’est pas mort, loin de là.

Malgré une saison très compliquée à vivre, Mourad Boudjellal a affirmé être très confiant pour l’avenir.

Dans un premier temps, il a expliqué que l’objectif du club à court terme était de retrouver les premières places du Top 14. Il rappelle qu’un solide projet a été lancé récemment basé autour de la formation. Extrait:

« On veut retrouver les premières places du Top 14, on va s’en donner les moyens tout en respectant le projet 2019 / 2023. On est parti sur un projet sportif avec une cohérence qui est de structurer le club à tous les étages avec une cohérence au niveau de la formation, une cohérence dans la politique sportive. L’objectif, c’est qu’une fois que la Fabrique à champions sera terminée, dans un an et demi, il faut que tout le monde vive ensemble avec un club qui doit, normalement, c’est-à-dire à 90% s’auto-suffire. Il faudra donc bien anticiper et savoir que par exemple, on a trois joueurs à tel poste, que dans deux ans un joueur aura terminé sa carrière mais qu’on a déjà prévu un joueur de 17 ans ou de 18 ans pour le remplacer et que l’on veut former. On va recruter du monde dans la formation afin de se structurer. Le RCT est un projet global sur 4 ans: 2019 / 2023. Aujourd’hui, on a donc besoin de recruter des joueurs mais on veut s’auto-suffire. C’est notre objectif. »

Il est conscient que la saison actuelle risque de ne mener nul part. Mais il est déjà concentré sur les prochains exercices. Extrait:

« Dans les trois ans, on veut essayer de gagner. On se donne les moyens d’être très compétitifs. Cette saison tout n’est pas perdu mais ce sera compliqué. La seule chose qui est perdue c’est la Coupe d’Europe. Mais on veut être dans les six dès l’année prochaine car j’estime que Toulon est un club qui doit être dans les six. Même pour le Top 14, c’est bien quand Toulon est dans les six. Cela permet à plein de gens sur les forums de râler quand on est en haut car ça les dérange. Ça râle moins quand on est onzième. On les intéresse moins car ils sont plus jaloux et énervés quand on est en haut. Ce serait bien de les énerver à nouveau. Puis on veut que nos supporters soient plus heureux. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal précise que le club est entre de bonnes mains. Il se dit très satisfait de sa collaboration avec l’investisseur Bernard Lemaître et l’affirme haut et fort: Toulon va bientôt rebondir, c’est une certitude. Extrait:

« Le club est entre de bonnes mains. L’arrivée de Bernard Lemaître est très importante car il a beaucoup de sagesse et de recul. Donc on fait un bon duo. L’ambition est là et nous ne sommes pas abattus. Je suis totalement déterminé depuis le début. Je sais que cette situation était programmée et ce n’est pas une surprise. Elle est violente, je le reconnais, mais elle était programmée. Je sais que l’on va en sortir, je sais que l’on va aller mieux et que l’on va re-gagner. Mais quand je dis « je sais », ce n’est pas « je pense ». C’est une certitude ! C’est écrit. Je connais le scénario depuis le début et je ne me suis pas trompé sur cette période du scénario et je ne me trompe pas non plus sur la fin du scénario. Je sais comment ça va se passer après. On le construit en ce moment. Il y a une énergie à Toulon et dans ce groupe, il y a une envie aujourd’hui qui fait que, dans tous les domaines, on ne sera pas loin d’être les meilleurs. C’est le challenge que l’on s’est donné et c’est le challenge que l’on va réussir. On va le faire point barre. On ne se pose pas de question et vous verrez, on se retrouvera dans les mois qui viennent. Ce que je vous dit, on le fera. »

Publicité

15 Commentaires

  1. CARLA83 18 janvier 2019 à 15h- Répondre

    Il est trop fort ce président il retombe toujours comme le chat sur ses pattes………
    Pour l’instant on l’avait moins vu mais la il nous fait le show……….
    Pendant ce temps il préserve ses joueurs, c’est pas bête comme tactique.
    C’est juste mon avis les amis.

  2. LAURENT 18 janvier 2019 à 15h- Répondre

    Le RCT base son futur sur sa formation…???Ok MBa compris que les jiffs et les sudistes qui coûte 1 bras sont aussi 1 arnaque.. Mais il faut pour cela enfin donner contrats aux meilleurs jeunes français et pas passer à côté..Même si il est vrai que ça change il faut pas oublier que le ST et le Racing Bordeaux et même le Lou avec Bomba s’y colle aussi.. Donc il faut pas passer à côté d’1 joeur tel le Chat qui était déjà remarqué jeune et maintenant il est bloqué au Racing alors que le RCT en aurait besoin vut que Guirado part…

  3. PLATON 18 janvier 2019 à 15h- Répondre

    BAVARDAGE.. LE MAINTIEN D ABORD …ET RIEN QUE LE MAINTIEN
    demain on rase gratis on s en fout .. ( pour le moment)

  4. Le Pou 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

    La « Fabrique à champions »… J’ai hâte.

  5. Seb-83200 18 janvier 2019 à 16h- Répondre

    3 derniers commentaires, 3 trolls se faisant passer pour des supporters toulonnais… mais cassez vous sur RR bon sang

    • JJR83 18 janvier 2019 à 17h- Répondre

      ON peut être toulonnais et ne plus croire au pere Noël!!
      Merci de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer. Le troll en l’occurrence, c’est pas eux..,

      • Seb-83200 18 janvier 2019 à 17h- Répondre

        Discuter avec des supporters de tout bord ne me pose aucun problème bien au contraire c’est le but comme tu le dis si bien
        Par contre les soit disant supporters venant que pour basher et ne raconter que des conneries ce n’est pas pour moi et à force de lire le blog on finit vite par voir de qui il s’agit, eux qui se foutent du rct, voir du rugby en général, les le pou, passe partout, Platon (un nouveau celui-là) etc…
        La plaie des réseaux sociaux!

    • loon69 18 janvier 2019 à 17h- Répondre

      Détends toi….
      C’est le principe du forum de pouvoir échanger en toute liberté…c’est pas terrible la consanguinité 😉

  6. Batigol 18 janvier 2019 à 17h- Répondre

    Un peu prétentieux le « j’ai tout prévu ». En même temps le me. Avait annoncé la coupe d’Europe alors qu’on jouait avec Fauqué haha ! Alors je veux bien lui faire confiance.

  7. enzio 18 janvier 2019 à 18h- Répondre

    Beaucoup de critiques,de bavardages? La vérité pour le moment prouve que nous avons des jeunes qui poussent et sont bons,des autres qui pointent (6 retenus dans les U20. bon dieu laissez du temps pour batir. VOIR CLERMONT l’an dernier, TOULOUSE il y a 2 ou 3 ans; Les résultats sont là aujourd’hui..

  8. Jean-Pierre SASSY 18 janvier 2019 à 18h- Répondre

    Je c est que le rct vas rebondir le président il n ais pas malin non ,il est tres malin

  9. Fery Michel 18 janvier 2019 à 20h- Répondre

    J’ai décidé de penser comme LUI !.. Puis c’est tout .. Rien d’autre à rajouter à ce résumé de Président qui me convient amplement . Et pourtant je ne suis pas toujours d’accord avec lui , tout le temps !..

  10. DOUSSET 18 janvier 2019 à 21h- Répondre

    Tout est dit Mourad et bien dit. Go Toulon!!!

  11. Jero 19 janvier 2019 à 07h- Répondre

    Quel manipulateur, ca manque de fibre et d’authenticité.

  12. Jero 19 janvier 2019 à 07h- Répondre

    Si il savait, en homme honnête il aurait du avertir ses clients avant les abonnements.