Brian Alainu’uese a débuté l’entraînement avec le Rugby Club Toulonnais !

Brian Alainu’uese a débuté l’entraînement avec le Rugby Club Toulonnais !

22 octobre 2018 - 19:12

18 Commentaires

Publicité

Comme révélé il y a quelques semaines désormais, le deuxième ligne des Glasgow Warriors, Brian Alainu’uese s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joueur additionnel pour cette saison 2018 / 2019 avec une année optionnelle supplémentaire.

Ce lundi, le puissant joueur aux mensurations impressionnantes (2,02m pour 135 kg) était au centre d’entraînement de Berg pour sa première séance avec le groupe Toulonnais.

Le joueur de 24 ans est apte.

Etant donné l’incertitude qui plane autour de Romain Taofifenua (touché à l’épaule contre Edimbourg), Brian Alainu’uese pourrait bien intégrer le groupe Toulonnais pour la réception de La Rochelle, programmée ce dimanche après-midi à Mayol.

Publicité

18 Commentaires

  1. Seb` 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Si des personnes l’ont vu, ça serait sympa de partager vos ressentis le concernant.
    En tout cas, mensurément parlant, c’est un monstrasse comme je les aime.
    Hâte de le voir à l’oeuvre.

  2. Viandox 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    La belle affaire ! Sauve nous Brian ! Mais où sont les renforts, les jokers, les poulardes farcies, les buffles bien gras ?…si on continue à envoyer les jeunes coqs puérils à l’abattoir il est clair que la boucherie va continuer… serions nous devenus un club de pitres avec un destin de ProD2 comme destinée prochaine ?
    Eh Président ils sont où tes rêves, tes ambitions, tes folies : jouer au Poker c’est bien quand on gagne mais le bluff ça finit par se voir. Pauvre Colazzo qui doit bien se demander dans quelle galère il est embarqué …
    Mais peu importe où cela nous mènera l’esprit du Pilou à jamais renaîtra !

  3. Lolobrignoles 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Ah oui quand même ! Pour un joueur blessé qui vient de reprendre l entraînement, il est affûté le minot !!! Pourvu qu’ il ne se trompe pas de camp et qu il ne saute pas dans l alignement de la Rochelle !
    Sinon, pour devenir plus sérieux, je suggère Sébastien Tillous Borde titulaire à la mêlée, Fernandez Lobbe de retour en 3eme ligne et…la femme de Savea comme soutien psychologique !
    Et si Mourad pouvait lancer le Pilou Pilou en duo Galthié … il nous faut un électro choc !

  4. lolo1963 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Pas vu! Par contre j’ai vu Daniel Ikpefan la semaine dernière avant qu’il parte pour Edimbourg à la station service de carrouff Ollioules dans son 4×4 .
    J’espère qu’il va nous faire du bien et surtout qu’il jouera à sa place n’est ce pas PC ! qu’il va gratter percer les défenses..

    • lolo1963 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

      Un point important non négligeable !
      LAISSEZ LUI 2/3 MATCHS POUR SE RÉVÉLER N’OUBLIEZ PAS ATTWOOD il n’a pas été au top tout de suite,tant mieux pour nous si c’est le cas pour lui

      MERCI !

  5. Pafiste 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Il arrive à point nommé.Du sang neuf et des mains de bûcheron.

  6. alainc 22 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Je crois que l’année dernière il totalisait 5 ou 6 feuilles de match chez les Glasgow W dont 1 seule en titulaire, le reste sur le banc. Cette année aucune ?, bref un illustre inconnu.
    A découvrir!

    • fort boyard 22 octobre 2018 à 21h- Répondre

      mais pourquoi il cirait le banc?

  7. MX2183 22 octobre 2018 à 21h- Répondre

    EMMANUELLI sert à quoi ? où en sont ses recherches ? c’est sûr lui , il n’est pas exposé!!!

    • Pierrot-de-Nice 22 octobre 2018 à 22h- Répondre

      tu sais les recrutement c’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler la pleine saison.

  8. jph 22 octobre 2018 à 22h- Répondre

    deja le joueur n’a que 24 ans,et etant donne ses mensurations,si vraiment il est un peu agressif,il va faire beaucoup de bien dans l’impact.il suffit simplement de bien l’utiliser en fonction de ses possibilités et de le faire travailler un max.bien entoure et conseille,il a une belle carte à jouer.

  9. Ben 22 octobre 2018 à 22h- Répondre

    En effet, tant que Collazo ne décide pas de le faire jouer pilier ou troisieme ligne centre, il devrait s’en sortir.
    Parce que la, j’en peux plus de Collazo et son équipe de dépanneur, on se croirait chez Darty.
    Que tu chnages un joueur de poste quand tu est a poil a cause des blessures et des suspensions OK.
    Après, on a quand meme eu droit a des piliers gauches qui jouent a droite, des deuxième lignes qui jouent troisième ligne voire meme des deuxieme lignes espoir qui jouent 8,des 10 qui jouent centre, des centres qui jouent ailiers, des ailiers qui jouent centre, des ailiers qui jouent arrière, et meme un centre espoir qui à joué arrière..Et tout ça, sans vraie raison (Parce que Bonneval, meme pas a son niveau, ca reste meilleur et plus sur que Smaili, Nakosi ou Ikpefan. juste par exemple). Après on chiale que la défense ca va pas et gnagnagni et gnagnagna. Quand a joué a un poste dpuis 10 ans et plus et que te as l’habitude de te placer d’un façon, beh dès que tu changes de poste et que ca va vite, beh t’y est pas et c’est normal.
    Bref j’en peux plus. Je suis pas a critiquer d’habitude, mais la il me fait péter les plombs.

    • Pierrot-de-Nice 23 octobre 2018 à 07h- Répondre

      en fait c’est pas pour défendre toujours Collazo, mais franchement, je vois pas les expérimentations qu’il a faire pour que ça reviennent en boucle tout le temps
      -Ikpéfan, je trouve qu’il a de bonne dispositions pour jouer derrière et en l’absence de Placid pour doubler avec Bonneval en méforme POurquoi pas
      -Tao à droite c’était annoncé.. et ma foi il tient jusqu’à présent et fait reposer Vd Merwe et aussi que Sétiano est un peu juste.
      -FTD au centre c’était annoncé et voulu, de plus fallait le faire jouer sans trop l’exposer en raison de sa blessure.
      -Belleau au centre c’était une option de jeu et une façon de faire aller les ballons à l’aile et servir Savea et Tuisova vu que FTD joue aussi 10 et que Belleau ne convainc pas plus que ça.
      -Rebadj 3eme ligne, bon il n’a pas convaincu mais en 2eme ligne non plus mais qui mettre d’autres avec tous les blessés en 3eme ligne.?
      -Fékitoa à L’aile, faut dire que sauf depuis 2 ou 3 matchs ou il bon on peut pas dire qu’il ait été très convaincant et plutôt coffre à ballon.. et de plus tout le monde voulait essayer Tuisova au centre si je me souviens bien.
      POur le jeune espoir qui joue 8 il y avait plus personne (messam, gorgodze, ollivon, isa absents) et je trouve qu’il s’est pas mal débrouillé et même si on a joué, c’était quand même une impasse non déclarée pour se concentrer sur La Rochelle.. donc tu vois on peut tout critiquer et tout défendre… faut se mettre un peu à la place des entraineurs parfois avant de crier..

      • Ben 23 octobre 2018 à 09h- Répondre

        Non, désolé, je ne cautionne pas. Tes arguments, je les étends, mais quand tu as un pilier droit de metier sur le banc, tu commences pas le matc avec un pilier gauche titulaire a droite. Tu commences pas le match avec Lakafia en 7 et un jeune en 8 alors que Lakafia est un 8 de formation, en ayant Potgeiter sur le banc et laissé Onambele et Monribot à la piaule. Tout ça en alignant un ligne de trous quarts des p’us logiques vu l’effectif, mais qui a eu trop peu de ballons propres pour pouvoir les exploiter.

      • seym 23 octobre 2018 à 11h- Répondre

        Collazo est obligé de faire avec un effectif très faible
        la première erreur est d’avoir largement sur-estimé une grande partie de l’effectif et notamment les français, d’avoir trop pensé qu’il allaient tous exploser…nottament qd on te propose un vrai arrière sudaf …
        Setiano a pas confirmé , Chiocchi est fantomatique, Guirado est cramé , Etrillard a pas explosé comme pressenti, Rebbadj est nul depuis sa blessure, Monribot est pro d2, Lakafia a jamais fait la diff, Onambele c plus spectaculaire qu’efficace, Escande et Meric c’est pro d2, Belleau ne confirme pas , TD joue avec le frein ( physiquement et mentalement ) , Ikpefan pro d2, Bonneval surcôté depuis ses débuts. Voila, tu enleve les 4/5 joueurs  » mondiaux » , malheureusement blessés,suspendus ou en méforme ( Isa, Messam, Webb, Basta, Savea ) , il te reste un 15 de départ qui ne serait pas au dessus du lot en pro d2…

        Ce mec pourra pas être plus mauvais que les autres …
        juste je ne comprend pas en 15
        Ikpefan a pas de jeu au pied … alors pkoi pas mettre Nakosi , bien meilleur que son frère ballons en main et qui lui franchit vraiment … et Placid n’a jamais eu vraiment sa chance sur 2/3 matchs …

  10. Robert Roques 22 octobre 2018 à 22h- Répondre

    Ben dit , c’est devenu insupportable pour tout le monde . Tout a échoué et monsieur prend tout de haut , il n’a même pas un peu d’humilité !!! il serait curieux de savoir ce qui se passe en coulisse avec les joueurs et leurs réactions …..encore un peu et ils vont brandir des arrêts maladie pour mauvais traitements ….

  11. SMARTIF 23 octobre 2018 à 06h- Répondre

    Collazo a réussi a ce jour a crée un nouveau R.C.BRANQUIGNOLE!!!!!J’ose espérer qu’un jour on reverra le VRAIS R.C.TOULON,mais peut-être sans COLLAZO.

  12. jeannot 23 octobre 2018 à 15h- Répondre

    bonjour je lis les commentaires sur les joueurs du rct et tout a coup jais penser au film avatar pourquoi ne pas mettre les avatar de bakkies hayman wilco hermitage guiteau dans une cabine et se rappeler comme s’était beau .cet te autres monde.