Brice Dulin: « Être rattrapé par une histoire à la con, ça me rend fou »

Brice Dulin: « Être rattrapé par une histoire à la con, ça me rend fou »

19 janvier 2017 - 8:45

26 Commentaires

Publicité

dulinL’arrière du Racing 92, Brice Dulin a été convoqué par la commission de lutte antidopage tout comme le troisième ligne Francilien Yannick Nyanga. En effet, la molécule higénamine a été retrouvée dans les tests effectués par les deux joueurs.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’arrière international Français est dépité. Il explique que cette molécule est complètement légale. Il ne comprend pas la raison de sa convocation. Extrait:

« C’était un contrôle inopiné, effectué le matin, à Marcoussis. Nous sortions de la séance de muscu, tous les joueurs ont été prélevés. De toute façon, lors de la tournée de novembre, on sait tous qu’on y a droit au moins une fois. Le résultat n’est pas anormal puisque le produit en question, l’higénamine, n’est pas répertorié comme quelque chose d’interdit. C’est un produit de « pré work out », de pré travail si vous préférez, ça revient à prendre des cafés ou des vitamines en début de journée ! C’est un produit qui a été contrôlé et homologué par des personnes compétentes. La marque en fait même la pub avec des égéries du Top 14. Je ne l’ai pas pris débilement. Tous les voyants étaient au vert. Si aujourd’hui, je vais sur le site internet de l’AFLD et que je demande si le produit en question est interdit, le moteur de recherche me répond que je peux l’utiliser, que c’est légal ! Je ne comprends pas vraiment pas pourquoi on me reproche quelque chose. On le boit. C’est une poudre que je dilue dans un verre. Avant d’en prendre, j’ai discuté du produit en question avec un joueur ambassadeur de la marque. Il m’a dit que la marque en question lui avait fourni des attestations prouvant que la molécule était conforme à la réglementation anti-dopage. En plus, sur les taux, ma zone est de 19 alors quelle peut aller jusqu’à 100 000 au maximum… C’est dérisoire… Pendant la muscu, on nous a prévenus qu’il y avait contrôle. J’avais envie de pisser (sic), je me suis retenu pour passer rapidement le contrôle. Si j’avais pissé pendant la muscu et après, il n’y aurait eu aucune trace dans le prélèvement. C’est ce qui est hallucinant. »

Brice Dulin estime que cette affaire va lui faire manquer le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Moi, je vais rater le Tournoi des 6 Nations. Je me retrouve au milieu de quelque chose que je ne maîtrise pas. Je me suis battu pour essayer d’y revenir, en équipe de France. Et quand t’y arrives, t’es rattrapé par une histoire à la con. Ça me rend fou. Ce qui me préoccupait le plus, c’est que l’histoire sorte avec de mauvaises informations. C’est mon entourage que je veux protéger. »

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. Titin la foudre 19 janvier 2017 à 08h- Répondre

    A force de « faire le con » , dans une équipe de cons …

  2. Holly 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    Bonjour,
    le dossier complet sur cette molecule, sur l’excellent site le « rugby emmelee » :
    http://rugby-en-melee.com/lhigenamine-norcoclaurine-hic-nouvelle-star-produits-dopants-rugby/

  3. bibou83 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    HIGÉNAMINE: ATTENTION, faux ami!

    L’Higénamine (ou Norcoclaurine), composante de compléments alimentaires, fait partie de la liste des substances interdites. Prudence.

    Non, un produit d’origine naturelle n’est pas forcément sans dangers.

    C’est le cas de l’Higénamine, ou Norcoclaurine, une composante chimique naturelle, extraite de plantes et utilisée dans la composition de compléments alimentaires.

    Ce composant est un BÊTA 2 AGONISTE et peut être dangereux pour votre santé.

    C’est pourquoi il fait partie de la liste des substances et méthodes interdites. En consommer est donc un FAIT DE DOPAGE.

    Nous vous rappelons de rester vigilant lors de l’achat et de la consommation de tout complément

    • Holly 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

      Merci pour ce com bibou, je rajouterai :
      surtout faite attention à vos minots, les pros sont suivis, mais eux sont en danger dasn cette société du rugby spectacle.

    • JaK 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

      Si mes souvenirs sont bons, c’est la même substance que celle qui avait été détectée chez le footballeur Mamadou Sakho qui a été totalement blanchi par la suite.

      • Jojo 19 janvier 2017 à 12h- Répondre

        Non, pas totalement ;-)))

  4. Gilles Technique 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    La première faute est de ne pas répondre au courrier recommandé!! Le reste laissons les autorités compétentes faire leur boulot et ensuite on pourra en débattre!! Nous avons également été salis aussi, alors accordons leur la présomption d’innocence qu’il leur est due!

  5. jeannot 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    1 homme prévenus en vos 2 cela fais 5 un peu trop dans un même club je trouve. après, cela ne me regarde plus.

  6. jeannot 19 janvier 2017 à 09h- Répondre

    ou il y a anguille sous roche ou le RCT est oublier des snipers.attention au tir sa peu te tuer par surprise quand tu t-y attend pas allez Toulon droit au but a 5 points +2 la bave de escargot ( MEDIA) atteindra pas le doux MUGUET du RCT ALLEZ TOULON

  7. Michel Fery 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Ce Monde de l’Ovalie devient complètement pourri jusqu’à la moëlle , on ne sait pas trop où ils veulent aller , mais en tout cas ils y vont les deux pieds dedans .. Le RUGBY n’est plus un sport à présent , mais du *Spectacle Business* , à bientôt vous en dégoûter !.. Cela commence parfois , sérieusement à saouler !.. Pire que le cyclisme bientôt .. Pfff !!! …

    • areuh83 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

      es-tu vraiment certain que les joueurs étaient tous clair comme de l’eau de source dans le temps ?? J’ai eu un oncle qui faisait de la course de fond en 1955 et qui s’avalait plein de trucs…

  8. jacky.lecorse 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Merci , nous on a donné !!!! les mouches ont changées d’Ânes !!!!! à une époque tout le monde nous est tombé dessus , et je ne me rappelle pas le soutien des autres clubs. alors  » démerdez – vous

  9. boom09 19 janvier 2017 à 10h- Répondre

    si on prend le cas NYANGA ,il n’était plus titulaire au stade et depuis son arrivée au racing il est méconnaissable en perf et physiquement ?

  10. Dranix 19 janvier 2017 à 12h- Répondre

    J’aime bien: « ça revient à prendre des cafés ou des vitamines en début de journée », alors dans ce cas prends du café et des vitamines et pas cette merde! Il nous prend pas un peu pour des cons?

  11. bibou83 19 janvier 2017 à 12h- Répondre

    Avant pour le dopage on allait dans les pharmacies à Toulon mais c’était pas fiable. Maintenant on va voir les joueurs du racing, là il y a de l’autentique

  12. Michel Fery 19 janvier 2017 à 12h- Répondre

    @areuh83 :.. Certes , tout à fait d’accord avec toi mon grand !.. Mais en tout cas ce qu’il y a déjà de sur , moins médiatisé qu’aujourd’hui , et ils nous foutaient la paix avec ça !.. A présent , c’est bientôt un feuilleton toutes les semaines , avec leurs *conneries* , dont ont à droit !.. On va tantôt parler plus que de ça , si ça continue , sauf de l’essentiel !.. MERDE !.. y en a *ras la soucoupe* , par moment !.. Qu’ils règlent tous ça en interne !.. Picétou !..

  13. Magik 19 janvier 2017 à 12h- Répondre

    Je pense que la faute qu’il va devoir assumer, c’est de ne pas avoir répondu au courrier. Ne pas répondre et avoir un relevé positif, quel qu’il soit, ça mérite au moins des explications.

    Après que ce soit suspensif pour sa sélection, je trouve ça dur s’ils savent à l’avance que ça ne prête pas à conséquence.

  14. Mig 19 janvier 2017 à 13h- Répondre

    Brice dulin !!! Un joueur bien sympa , (entourage racing ) se retrouve dans un coup moisi !! Bravo le staff du racing !!!

  15. jeannot 19 janvier 2017 à 13h- Répondre

    avec les millions qu’il injecte dans son club le milliardaire faut que la bitte ami de travers encule aussi LORENZTTI mdr

    • Mig 19 janvier 2017 à 19h- Répondre

      Je me suis fait reprendre pour moins graveleux que ça !!! Ou sont les redresseurs de valeurs …….?

  16. Gillou83 19 janvier 2017 à 13h- Répondre

    Moi je connais plus les règles de l’athlétisme qui stipulent qu’à partir du moment ou un produit est interdit, l’absorber = dopage, bon celui ci pour le coup ayant un effet sur les performances… Mais le canabis et humex sont interdits, avant il y’avait meme le locabiotal et environ 5000 produit, les prendre, c’est transgresser la loi …

  17. boutique 84 19 janvier 2017 à 15h- Répondre

    rendez nous le bouclier;bande de dopées……

  18. Eric 19 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Cela commence à faire beaucoup et à faire tâche. Messieurs alors on laisse pas la carte vitale!!!! J’imagine pas si cela avait étè notre RCT: rétrogradation; vente du club destitution de nos titre. etc.
    Par contre le Bouclier du CampNew il faut le rendre Messieurs.question d’honneur s’il en reste.
    Eric
    Pilou Pilou

  19. alainc 19 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Et aller!!, un agoniste bêta2 n’est pas un produit dopant et non dangereux pour la santé!!; on croit rêver!!.
    Pour exemple, dans cette catégorie, on trouve le clenbutérol (ou le Salbutamol composant de la Ventoline bien connue du public et des asthmatiques).
    De nos jours ce broncho-dilatateur est détourné par les sportifs et utilisé en tant que brûleur de graisse.
    Concernant les effets indésirables on peut citer: arythmie, problèmes cardiaques divers dont infractus, crampes, ruptures tendineuses et musculaires et peut être cancer du foie, donc produits totalement offensifs!!.
    C’est bien de prendre conseil auprès du représentant du produit!! Mais on nous prends pour des cons; comme si le vendeur allait vous dire que c’est de la merde!

  20. tony 19 janvier 2017 à 20h- Répondre

    ont veut le bouclier sur la rade MR LAPORTE !!!!!!