Brive et Nicolas Godignon attendent le Rugby Club Toulonnais de pied ferme

Brive et Nicolas Godignon attendent le Rugby Club Toulonnais de pied ferme

1 mars 2017 - 18:14

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais ira défier le CA Brive à l’occasion de la 19ème journée du Top 14. Lors du match aller, l’équipe Varoise s’était inclinée à domicile ce qui avait provoqué la grande colère du président Mourad Boudjellal.

Interrogé via Rugbyrama, le manager Briviste Nicolas Godignon a évoqué le calendrier de son équipe lors du mois de mars, dont notamment la réception du RCT. Extrait:

« C’est un championnat extrêmement ouvert dans lequel personne n’est à l’abri de quoique ce soit. On voit des favoris en difficulté, des équipes qu’on attendait dans la lutte pour le maintien et qui jouent le Top 6, donc c’est un championnat vraiment attrayant, dans lequel on veut avoir aussi notre rôle à jouer. Il y a de la bagarre à tous les étages et le mois de mars s’annonce vraiment copieux pour nous avec les réceptions de Toulon, Toulouse et Montpellier et un déplacement à La Rochelle. Il est donc important pour nous de prendre ces rencontres une à une et de nous concentrer sur le prochain match de Toulon. »

Ce-dernier rappelle que la volonté du club est de terminer le plus haut possible puisque des sommes d’argent sont reversées par la LNR en fonction du classement de chaque club. Extrait:

« On a besoin de toutes les forces vives de l’effectif pour être performant sur cette fin de saison. Sur le plan collectif comme individuel, tout le monde a une carte à jouer, entre nos blessés qui souhaitent retrouver du temps de jeu, ou d’autres joueurs qui auront à cœur de se montrer sur cette fin de saison pour préparer leur avenir. Il existe des sommes d’argent en fonction de son classement en fin de saison, donc c’est important pour toutes les équipes de finir le mieux classé possible et encore plus pour un club comme le nôtre. »

Par ailleurs, le manager du CAB est conscient que ce mois de mars sera très compliqué pour son équipe. Extrait:

« C’est un mois de mars que l’on attendait depuis la présentation du calendrier et qui sera particulièrement important. On sait que ce sera compliqué, mais il n’y a plus de petites équipes dans ce championnat et rien n’est jamais gagné d’avance. C’est aussi pour cela que je souhaite me concentrer sur le prochain match et rien d’autre, afin d’être pleinement concentré sur un objectif à la fois. »

Pour conclure, Nicolas Godignon ne manque pas de faire des éloges sur le Rugby Club Toulonnais. Il estime que la formation Varoise sera très revancharde. Extrait:

« C’est une équipe qui sera bien évidemment revancharde après le match aller perdu à domicile. Mais ils n’ont pas besoin de ce sentiment pour être bons. C’est une équipe capable de réaliser des grands matches et qui répond toujours aux grands rendez-vous. Le match de Brive est toujours ciblé par les Toulonnais, c’est simplement encore un peu plus vrai cette année avec notre victoire au match aller. »

Publicité

6 Commentaires

  1. la jaube 1 mars 2017 à 19h- Répondre

    On va en prendre 30
    Reste a voir le contenu
    la bas c est la mafia
    coup bas de ribes
    provoc en tout genre
    si on reviens avec quelque chose on saura alors en pleine croissance et faudra pas nous chatouiller
    sauf qu’apres chaque coupure on est en mode samu et gyrophare
    j’ose esperer vous envoyez du vent dans mon prono
    avec 1 talon avec des cervicales en plastoc de dispo va falloir contenir des chiens eleves a la gniole

    • Mig 1 mars 2017 à 20h- Répondre

      Rien de plus à ajouter …..

    • ALBERT83 2 mars 2017 à 09h- Répondre

      C’est sûr qu’avec nos bisounours on ne va pas rivaliser en agressivité. La note dépendra de l’arbitre. S’il est laxiste on en prend 30 effectivement.
      A moins que Tao et Kruger aillent voir Logan au ciné avant samedi?

  2. jacky.lecorse 1 mars 2017 à 20h- Répondre

    quand je pense qu’il y a pas si longtemps on faisait peur à tout le monde !!!!!

    • ALBERT83 2 mars 2017 à 09h- Répondre

      Avant c’était Botha, Rossouw, Sheridan, Hayman. Top mondial.
      Maintenant c’est Tao, Kruger, Delboulbes et Van der Merwe. Niveau moyen +.
      Avant c’était Wilko. Maintenant c’est Bernardo.
      Voilà.

  3. dan 2 mars 2017 à 13h- Répondre

    Toutes séries ayant une fin ,on va peut être enfin gagner a l’extérieur ????