Bruni et Mermoz de retour à Toulon pour jouer Bayonne ?

Bruni et Mermoz de retour à Toulon pour jouer Bayonne ?

18 février 2014 - 20:11

14 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeC’est ce jeudi à 9h15 que le sélectionneur Français Philippe Saint-André dévoilera la composition d’équipe qui affrontera le Pays-de-Galles vendredi soir.

Sur son site, L’équipe explique que Philippe Saint-André devrait très vraisemblablement miser sur la continuité. Toujours selon le quotidien sportif, les deux joueur Toulonnais Maxime Mermoz et Virgile Bruni devraient revenir au RCT pour défier Bayonne. Seul Mathieu Bastareaud devrait être retenu par PSA.

Voici le XV probable: Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval – (o)Plisson, (m)Doussain – Lauret, Picamoles, Nyanga – Papé (cap), Maestri – Mas, Szarzewski, Domingo.

Les remplaçants : Forestier, Debaty, Mach, Flanquart, Chouly, Machenaud, Talès, Fickou.

Si tel était le cas, voici les joueurs qui reviendraient dans leurs clubs: Sébastien Vahaamahina, Virgile Bruni, Alexandre Lapandry, Maxime Mermoz et Marc Andreu.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Roberto 18 février 2014 à 20h- Répondre

    Et allez..encore un allez retour !!! Ça sert à quoi de les convoquer si tu les retiens pas!!! PSA tu as toujours été une grosse truffe et tu le restera…. :-X

  2. Psycho_Fab 18 février 2014 à 20h- Répondre

    Il paraît que les voyages forment la jeunesse.
    Mais là, on est plutôt dans le foutage de gueule !!

    Très bon courage à vous 2, Virgile et Maxime.

  3. Wut 18 février 2014 à 20h- Répondre

    Mermoz nous avait fait un gros début de saison, puis mathieu a prit sa place, maintenant avec le manque de rotation, j’ai l’impression qu’il n’est pas transcendant …

    Souhaitons qu’il profite du 6 nations pour retrouver une bonne forme :yes:

  4. chris83 18 février 2014 à 21h- Répondre

    hs
    Retournement de situation pour Carlin Isles (24 ans). Courtisé par Toulon et suivi de près par la NFL, l’international à VII américain, réputé pour sa pointe de vitesse, pourrait finalement rejoindre les Glasgow Warriors.

  5. etienne66 18 février 2014 à 21h- Répondre

    je pense que PSA a une case en moins pour convoquer a chaque preparation maxime mermoz virgile bruni et les autres, vaha a joue 10 minutes un peu par sa faute certes, mais pourquoi le faire venir pour ne pas le faire jouer idem pour les autres et pourquoi ne pas faire souffler bastareaud et mettre mermoz au centre car je pense qu’il va falloir defendre contre les gallois et dans ce domaine mermoz est bien superieur a bastareaud
    …cela pénalise moralement les joueurs, et les clubs qui ne peuvent pas les integrer a l’entrainement quand ils servent d’opposition de luxe a l’EDF alors PSA un peu de jugeote…

    • loupapet 19 février 2014 à 07h- Répondre

      Je pense surtout que ça permet de faire deux équipes et pouvoir faire un entraînement complet. De plus ça initie les possibles remplaçants au(x) système(s) de jeu. Je suis assez contre ces aller retours permanents car les joueurs non sélectionnés ne vont jamais adhérer à la philosophie de PSA, ils ne rouleront jamais dans le même sens que les autres.

    • jak84 19 février 2014 à 17h- Répondre

      Il n’y a vraiment que pour l’EDF qu’on s’étonne qu’un entraîneur travaille avec un groupe de plus de 23 joueurs.
      On gueulerait à l’amateurisme (et on aurait bien raison) si le staff n’avait aucune solution de rechange en cas de blessure à l’échauffement par exemple.
      Aucun entraîneur n’imaginerait pouvoir préparer sérieusement une compétition avec uniquement 23 joueurs sous la main!
      Il faut vraiment arrêter de reprocher au staff de l’EDF un truc qui est parfaitement normal. L’anormalité, serait plutôt de devoir libérer les joueurs alors que la compétition n’est pas terminée (malheureusement les calendriers font qu’il est difficilement envisageable de libérer de leurs clubs 30 joueurs pour la totalité de la durée du tournoi)

  6. jocolombe 19 février 2014 à 08h- Répondre

    Moi je sens bien la surprise Bruni en EDF pour le pays de Galles

  7. Gogo 19 février 2014 à 08h- Répondre

    Arrêtez un peu de râler pour rien, les mecs ils sont pas les plus malheureux… mais si ça fait des allers retours on s’en fout, pour préparer un match il faut bien une trentaine de joueurs. Virgile vient juste de commencer avec les bleus c’est pas choquant qu’il ne soit pas sur la feuille, et le niveau de Max est inférieur à Fofana aux yeux des sélectionneurs. si ce dernier se blesse, Max sera à jour au niveau de système de jeu et idem pour Virgile, le jour où ils auront besoin de lui il ne sera pas à la rue… ce n’est pas incohérent, il faut prendre un peu de recule de temps en temps… 🙂

  8. Fab83 19 février 2014 à 09h- Répondre

    Quand on voit les prestations de maxime, c’est vraiment injuste pour lui de ne pas figurer dans le groupe. Quel gros match contre Castres !! :shout:

  9. nico 19 février 2014 à 09h- Répondre

    BRUNI EN TRIBUNE AUX PAYS DE GALLES …..
    pas la ce we
    je mise sur
    chiocci burden hayma
    williams suta
    smith armitage gunther
    michalak wilco
    tuisova mermoz giteau mitchell
    armitage

    • Passionnercete 19 février 2014 à 09h- Répondre

      Ce serait étonnant de voir Chiocci titulaire a gauche s’il doit suppléer hayman a droite en deuxième mi temps… Son premier match top 14 a droite l’avait lessivé.

    • Gilles Technique 19 février 2014 à 09h- Répondre

      Exact, Bruni 24 ième homme de PSA!!

  10. cicoudu83 19 février 2014 à 16h- Répondre

    et ben le pauvre maxime ca en fait de l’essence dépensé entre marcoussis et le Mourillon. Si ça continue le salaire qu’il gagne par mois vas y passer !!! Bonne chance Maxime !!!!