Bryan Habana: « Bernard Laporte est unique, c’est le coach historique du RCT »

Bryan Habana: « Bernard Laporte est unique, c’est le coach historique du RCT »

11 décembre 2016 - 13:54

4 Commentaires

Publicité

laporteLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana a évoqué les difficultés rencontrées par l’équipe Varoise depuis le début de la saison.

Le joueur des Springboks ne cache pas que succéder à Bernard Laporte est quelque chose de très compliqué. Selon lui, Bernard Laporte est unique. Il représente même le coach historique du RCT. Extrait:

« Cette saison, c’est plus compliquée. Il y a eu beaucoup de changements: Diego arrive, on le change après trois mois par Mike. Il y a des joueurs de classe mondiale dans cette équipe, avec beaucoup d’expérience. Le changement d’entraîneur, ce n’est pas un problème par rapport à ça, mais c’en est un pour le style de jeu, très différent. Pour moi, Diego est un bon mec mais il est arrivé dans une situation difficile après le départ de Bernard Laporte. Diego était présent l’an dernier, avait travaillé avec beaucoup de joueurs pendant six – sept mois, mais Bernard Laporte est unique. Il est spécial. Ce n’est même pas ça: s’il n’était pas spécial, ce ne serait pas Bernard. C’est le coach historique du RCT qui a beaucoup gagné avec ce club. Diego avait la bonne attitude avec les joueurs, dans la communication, mais la succession était très très difficile. Et on a mal commencé avec notamment la défaite à domicile contre Brive. On commence à monter en régime, j’espère que ça va continuer pendant plusieurs mois. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Loudidou 11 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Bah sur le coup nan..!
    Coach historique du RCT 2.0 ok…
    Mais le vrai… c’est le barbu.
    chaque toulonnais sait ça…

    • Lou Papet 11 décembre 2016 à 14h- Répondre

      Tout à fait, BL restera avec un palmarès monstrueux c’est vrai, mais Dany est pour moi LE coach historique du RCT.

  2. pierrot-de-nice 11 décembre 2016 à 15h- Répondre

    En fait à eu la tache difficile de passer après BL alors que Ford à l’avantage de passer après Diégo..! et c’est pas du tout pareil en termes de comparaisons c’est sûr..!!

    • pierrot-de-nice 11 décembre 2016 à 15h- Répondre

      en fait DIEGO à eu la tache difficile………