Bryan Habana, un bilan maigre depuis son arrivée à Toulon

Bryan Habana, un bilan maigre depuis son arrivée à Toulon

12 décembre 2013 - 14:01

15 Commentaires

Publicité

Bryan-Habana_rctTouché à une cuisse et opéré la semaine prochaine, Bryan Habana va être absent durant au moins deux mois. Une nouvelle tuile pour l’ailier sud-africain de Toulon, pas épargné depuis son arrivée en France.

L’ailier sud-africain de Toulon Bryan Habana (30 ans, 95 sélections), touché samedi lors du match de la troisième journée de Coupe d’Europe à Exeter, va devoir se faire opérer la semaine prochaine et devrait être absent au moins deux mois, a annoncé jeudi son manageur Bernard Laporte. Victime d’un claquage à une cuisse, avec désinsertion de fibres, Habana était sorti à la trente-septième minute de la rencontre remportée (14-9) par le RCT après avoir été arrêté net par une douleur sur une accélération.

Un bilan maigre depuis son arrivée

Le Springbok manquera donc le match retour de Coupe d’Europe contre Exeter samedi ainsi que la venue de Montpellier et le déplacement au Racing-Métro en Top 14. Il devrait aussi être absent pour le match de la cinquième journée de Coupe d’Europe contre Cardiff le 11 janvier à l’Allianz Riviera de Nice. Un nouveau coup dur pour le meilleur marqueur de l’histoire des Boks (53 essais), pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison.

Recrue star du RCT durant l’intersaison, on ne peut pas dire qu’il ait encore réussi à justifier son transfert dans le Var. Touché aux ischio-jambiers avec la sélection nationale début octobre, lors de la dernière journée du Four-Nations face aux All Blacks, Habana était ainsi arrivé en France blessé. Auparavant, l’ailier supersonique avait disputé seulement une dizaine de minutes en match de préparation, sans réellement pouvoir se mettre en valeur. A mi-saison, il aura disputé en tout et pour tout trois matchs de championnat dont deux comme titulaire ainsi qu’une rencontre de H Cup. Avec un compteur encore vierge concernant les essais inscrits. Certainement pas la saison que le joueur et les dirigeants toulonnais avaient espéré…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. talon 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    « il aura disputé en tout et pour tout trois matchs de championnat dont deux comme titulaire » Comment peut-on déjà tirer un bilan négatif alors ? Ok il est blessé, ca arrive à tous ! Un joueur comme Hayman a mis 1 an à s’adapter et regardons à quel niveau il est aujourd’hui.

    • Dav-D 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

      On va dire que l’attente était tellement grande que finalement, on est déçu. On se rappelle des débuts de Rokocoko à Bayonne. C’était lamentable. Maintenant ça va un peu mieux, mais ça reste loin du niveau lorsqu’il était chez les All Blacks je trouve…

  2. Dédé 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Du moment qu’il ne perde pas sa pointe de vitesse durant ce temps de repos forcé!

  3. London 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Ok, c’est vrai mais NOUS, SUPPORTERS ce n’est pas la peine d’en rajouter… Laissons-le se rétablir et revenir pour faire trembler nos adversaires. SOYONS DERRIERE LUI.
    .

  4. Hervé 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Moi je trouve que ça va déjà beaucoup mieux quand on regarde la toute petite quantité de matchs joués depuis qu’il est arrivé 😎
    Défensivement il fait du bon boulot, il a notamment fait un sacré repli défensif contre Exeter samedi dernier et sa pointe de vitesse a été utile.
    Et sans son claquage, je pense qu’il était bien parti pour provoquer un essai ou au moins nous ramener en bord de ligne d’Exeter.
    Franchement, en jouant davantage il va s’habituer aux combinaisons en attaque et je crois qu’à la fin de la saison, il va réellement montrer à tout le monde ses grandes qualités et pourquoi c’est un joueur capable de faire basculer un match :clap:

  5. cicoudu83 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Moi ce que je trouve de lamentable c’est certains commentaire car le premier déçu c’est Habana lui meme car pour le moment il est bléssé donc son niveau n’est pas en cause et il ne fait pas exprés de se blésser que je sache !!!! En clair il n’a joué que 3 matchs et encore a grenoble il est rentré à 10 minutes du terme avant de reprendre l’avion pour repartir à l’autre bout du monde avec la fatigue que cela implique, ensuite il a joué contre bordeau et paris et contre exceter il est resté 30 minutes et là il se blesse donc je trouve que c’est incroyable de pouvoir ciritqué un joueur avec si peu de temps de jeu.

    Mais j’ai l’impression que les anti stars ,ceux qui ont des valeurs ( il parait) devaient prier tous les soirs pour que ce soit un flop ou qu’il se blesse car il n’est pas français surtout que martin par exemple est 10000000 fois meilleur que lui avec 2 essais en 20 matchs de top 14 c’est bien connu !!!!
    Et les autres ma foi ils s’imaginent à la playstation habana a 93 en stats sur rugby 08 donc il va planter 50 éssais en top 14 quoi !!!!

    C’est avec des gars comme habana wilko giteau ou botha qu’on deviens champion d’europe , pas avec des wisniewski, lakafia, barcella et autres tartampions !!!!! En tout cas je constate que toulouse fait depuis peu la meme politique que nous , le racing idem mais on ne peut pas dire qu’ils aient la meme réussite que nous pour le moment !!!!

  6. eric.7283 12 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Y a les anti stars…. ET aussi les anti joueurs « top14 français »!
    dont tu es le patron incontesté…
    respecte un peu les hommes,il n a y a pas la place que pour les stars.
    merci pour eux…
    même si je sais qu étant interdit de parler ce com sera pas affiché!

  7. madiba 12 décembre 2013 à 15h- Répondre

    Salut à tous

    Il faut aussi se rappeler que la saison de Habana a commencé dans l’hémisphère sud + spring boks + aller retour vers
    Toulon + four nations avec aller retour vers Toulon + top 14 et hcup
    Moi je ne suis pas trop étonné qu’il soit émoussé et blessé. Même s’il est un professionnel le corps humain à besoin de repos normal de temps en temps

  8. zakine 12 décembre 2013 à 15h- Répondre

    je ne mets pas en cause le talent d’Habana, ce que je remets en cause c’est la course effrénée des instances du rugby toulonnais à recruter des joueurs dont il n’a visiblement pas besoin: en effet, qui peut se targuer d’avoir dans ses rangs david smith, wulff, palisson, martin et tuisova qui ne touchent que deux ou trois ballons d’attaque dans un match????

  9. pierrot-de-nice 12 décembre 2013 à 16h- Répondre

    Moi je dis pleine confiance en ce gars.! Le plus malheureux c’est lui en ce moment de n’avoir pu démontré sa valeur. Si il n’avait pas eu la terrible malchance de se claquer « en plein vol » lors de sa transpercée qui le menait trés certainement à l’essai, nous serions tous à ses pieds..!?

  10. boom09 12 décembre 2013 à 16h- Répondre

    il va revenir avec une grosse envie , lors des matches retours !que j’attends avec impatience ! car le rct va monter en puissance !

  11. minou 12 décembre 2013 à 16h- Répondre

    l important c est qu’ il se soigne bien . ne vous inquiètez pas il fait parti des meilleurs ailiers du monde. c est une bonne occasion à palisson de montrer au staff que lui aussi à le niveau mondial . pilou pilou 🙁

  12. fifou 12 décembre 2013 à 17h- Répondre

    Heureusement qu’il y a du monde pour ce poste et la liste est longue mais ça fait râler quand même car on l’a pas encore vu a 100 pour 100 de ses capasitees en plus quand on voit le prix de revient pour le club ça fait mal

  13. Groule 13 décembre 2013 à 00h- Répondre

    Bonsoir,
    Juste pour mon information. Je sais que je viens du rugby passé, et que je n’ai jamais eu de claquage (je savais bien me cacher pour laisser les autres galoper!). Mais j’ai vu des gens avoir des claquages, peut être pour aller à la buvette plus vite. Mais un claquage, 2 mois d’arrêt et une opération, je n’ai jamais vu. Comme il y a des spécialistes de l’élongation du croisé postérieur gauche du poil du lobbe de l’oreille gauche sur ce forum, est ce que l’on peut m’expliquer toutes ces conséquences pour un claquage? C’est une blessure nouvelle liée au physique de golgoths de nos rugbymen modernes ou est ce autre chose. À mon époque, un claqué, se tenait au comptoir en troisième mi temps, se reposait quinze jours et revenait ensuite avec un strap de guerrier la semaine suivante pour moins galoper ( ça ne fait rien un strap sur un claquage, sinon arracher les poils quand on l’arrache)

  14. Georges 13 décembre 2013 à 08h- Répondre

    :-* :yes: ..Hi..hi..Bonjour @Groule..adorons..même avec une barre dans la tête, on réapparaissait sur le pré..et pis..s’il n’ y avait pas eu les troisièmes mi-temps..on ne sait pas trop si on aurait eu envie de jouer les deux premières…citation ?…chandelle et carte blanche !!..et pis aussi comme le disait Blondin.. » les apéros étaient nos verres de contact ! « .. :beer: :beer: Allez TOULON?..