Ça chauffe entre Adrien Buononato et la LNR suite au décès de Louis Fajfrowski

Ça chauffe entre Adrien Buononato et la LNR suite au décès de Louis Fajfrowski

15 août 2018 - 18:42

13 Commentaires

Publicité

Le jeune joueur d’Aurillac (Pro D2), Louis Fajfrowski est décédé vendredi dernier à l’issue d’un match amical contre Rodez (Fédérale 1).

Après avoir été rudement plaqué, le joueur de 21 ans n’a pas survécu à trois arrêts cardiaques survenus une vingtaine de minutes après sa sortie du terrain.

Le joueur sera inhumé vendredi près de Montpellier. Par conséquent, le match de la première journée de Pro D2 entre Aurillac et Oyonnax – qui devait se jouer vendredi – a été décalée à dimanche.

Reste que le manager d’Oyonnax, Adrien Buononato n’a pas apprécié l’attitude de la Ligue Nationale de Rugby et ne s’en est pas caché. Extrait:

« Ça met un coup. Les mots que l’on emploie dans le langage commun du rugby, quand on parle de violence ou de faire mal, ne résonnent pas bien et deviennent presque obscènes. Pourquoi devons-nous chercher un coupable ? Quand Marc-Vivien Foé s’est écroulé en plein match, on n’a pas enlevé les gamins du foot pour autant. Je ne cherche pas des causes, des responsables ou les mesures à prendre. Ça ne fait pas avancer ! »

Adrien Buononato ne comprend pas pourquoi la LNR a décidé de décaler ce match de seulement deux jours. Extrait:

« C’est une mesure prise sous le coup de l’émotion. Ce type d’accident est dramatique et nécessite une autre prise en charge. Il y a des dates de report pour des événements exceptionnels. Ce ne sont pas deux jours de plus qui permettent de faire le deuil. Nous allons rentrer d’Aurillac le lundi à 4 heures et nous ferons notre premier match à domicile contre Vannes en ayant un seul entrainement dans la semaine. Je n’arrive pas à trouver l’équité. Le drame est suffisamment important pour que l’on réfléchisse sans émotion. Je trouve cela malheureux. Nos arguments n’ont pas été entendus. J’en veux à la Ligue qui n’a pas respecté l’équité sportive. »

Suite à cela, la LNR a tenu à dénoncer « une polémique déplacée et décevante », rappelant que tout au long d’une saison, plusieurs clubs sont amenés à rejouer un vendredi après un match disputé le dimanche. Aurillac et Oyonnax seront dans ce cas entre les 1ère et 2ème journées de Pro D2, au même titre que Colomiers et Provence Rugby.

Publicité

13 Commentaires

  1. fourchette qui broute 15 août 2018 à 19h- Répondre

    HS / TUISOVA aurait bien signé au LOU un contrat sur 4 ans pour 1,1 million annuel !!!!!!

    • Jm 15 août 2018 à 19h- Répondre

      Si c’est avéré, c’est terrible pour le RCT, et ça promet une saison très compliquée

    • Fred 15 août 2018 à 21h- Répondre

      1.1 million l’année?? Soit ton info est bidon soit le mec devient le plus chère du top 14 et Lyon le club le plus stupide…

    • Pilou du 83 15 août 2018 à 22h- Répondre

      C est quoi cette info bidon. Si tuisova aurait signé sunset nous l aurait dit, or ce n est pas le cas. Regarder ce qu il a ecrit ce matin et vous verrez que cette info est bidon.

  2. silk83 15 août 2018 à 20h- Répondre

    ben dis donc, si c’est vrai, ca en fait des brouzoufs dans sa poche… Tu m’étonnes qu’il veuille plus rester à Toulon.
    et combien pour le RCT ?

  3. ovale13 15 août 2018 à 21h- Répondre

    cà confirme les infos que j’ai,attezndons confirmation mais cà sent pas bon

  4. Daniel Gard 15 août 2018 à 21h- Répondre

    La LNR avait pas inventé le salary cap.
    Moi ça me va si il nous donne autant avec cette mane financière tu peux trouver un joueur qui connait la règle de la touche.
    Et puis le grand Mignoni l année prochaine il expliquera à l agent de Couilloud qui lui est un très grand joueur pourquoi il gagne 3 fois moins.
    Pour rappel c’est plus que Savea qui est champion du monde et un des meilleurs marqueurs des All Blacks cherchait l erreur puis un million pour un joueur sélectionnable à 7et à 15 faut vraiment être con.

    • Eric 15 août 2018 à 22h- Répondre

      Donc conclusion Le Top 14 marche sur la tête.
      Eric
      Pilou Pilou

  5. Loulou83 15 août 2018 à 21h- Répondre

    Eh oui malheureusement on risque d’avoir une déception de plus avec Tuisova… moi ce qui me met le plus hors de moi ce sont les communiqués du club qui nous nous prend vraiment pour des jambons! Qu’il parte ok à la limite même si ça me fait bien **ier…mais ne prenez plus les supportes pour des cons surtout pendant la campagne d’abo â nous vendre du rêve ou envoyer des démentis bidons pfffff

  6. Jmp 15 août 2018 à 22h- Répondre

    5 commentaires ! Quel rapport avec le match Aurillac vs Oyonnax ?

    • Youps 83 16 août 2018 à 09h- Répondre

      Effectivement, je trouve ces commentaires autant déplacés que ceux du manager d’oyo.
      C’est bien dommage.

  7. Xav83200 15 août 2018 à 22h- Répondre

    Pour ma part je suis vraiment dégoûté, et ce qui me dégoute encore plus est ce silence depuis 1 semaine de la part du club pour faire quand même recette sur le match de vendredi soir. Pour ce coup on est vraiment les dindons de la farce.
    Je suis impatient et triste de voir la misère que jos nous feras pendant les matchs a venir

  8. Anton 16 août 2018 à 02h- Répondre

    Non pas 1million 100000 mais 300000 et salaire doublé…
    Il faut bien payer le changement d équipementier et les 3 entraîneurs qui ont été viré..et l epcr …pour les mormon 75000 euros.
    Source plus que sûre. Mourad la sodomie pour les supporters…