Ce pilier Clermontois ne veut pas « faire partie de l’équipe qui perdra son premier match »

Ce pilier Clermontois ne veut pas « faire partie de l’équipe qui perdra son premier match »

24 septembre 2016 - 14:09

3 Commentaires

Publicité

Jarvis-602798Entré en jeu en fin de partie contre Bordeaux après un début de saison différé en raison de différents pépins, le pilier Aaron Jarvis attend cette première avec envie.

«La plus grande différence sur le terrain, c’est ce qui se passe autour. Quelle atmosphère, c’était juste phénoménal ! » Aaron Jarvis a beau ne pas être un perdreau de l’année, il se dit « épaté » par l’ambiance qui règne en France, notamment celle contre le Racing, derrière un public clermontois à l’unisson de son équipe.

Descendu enfin des tribunes, l’international gallois a ensuite commencé à toucher du doigt la passion qui entoure le Top 14 en entrant en jeu quelques minutes face à Bordeaux. Mais il le sait, son véritable baptême du feu, c’est demain, au coup d’envoi, à Toulon. À Mayol, qui retrouvera sa tribune Bonnus flambant neuve pour l’occasion et un public aux allures d’aficionado dans une arène rénovée.

« Je connais l’endroit de réputation. On m’a prévenu même si je ne sais pas vraiment où je vais mettre les pieds. Mais c’est vrai que même devant la télé, on sentait que cela pouvait être chaud. Je veux être à la hauteur de l’honneur qu’on me fait en me titularisant sur ce match », ajoute l’intéressé, enfin débarrassé de petits soucis de santé qui ont retardé son intégration.

« C’est derrière moi, je suis bien. Je ressens de la bonne excitation. D’autant que le temps commençait à devenir long ». Demain, il croisera un vieux compagnon des Diables Rouges, son compatriote Leigh Halfpenny. « On le connaît tous, pas la peine de le présenter. Il ne faudra pas lui donner de munitions car sinon, il nous punira au pied ».

S’il est encore novice des us et coutumes du Top 14, l’ancien sociétaire des Ospreys sait pertinemment qu’un Toulon – Clermont, c’est toujours un rendez-vous à part depuis pratiquement une décennie maintenant. Un must à ne pas galvauder.

« Je ne veux pas devenir le chat noir gallois qui entre et fait partie de l’équipe qui perdra son premier match », lâche-t-il dans un sourire. D’autant que si on l’a peu vu, le Gallois espère bien rattraper le temps perdu et devenir vite un casse-tête de plus pour Franck Azéma au moment de coucher le XV de départ.

Avec, en filigrane, un objectif que les clubs celtes cochent d’une croix rouge dès l’été. « Dans moins d’un mois, c’est vrai, la Coupe d’Europe va démarrer, c’est un objectif ». Avec, pour lui, une raison majeure de faire partie du bon wagon lors de l’ouverture de la compétition à Exeter. « C’est chez moi, ma ville natale ! C’est vrai que j’ai vraiment envie de faire partie de cette aventure ce jour-là. Mais je sais que cela passe par de bonnes performances d’ici là ».

Azéma, lui, ne semble pas douter des capacités de cette recrue qui peut, chose assez rare, jouer des deux côtés de la pile. « Les trois matchs qui viennent vont forcément compter dans ma réflexion pour préparer cette entame de coupe d’Europe. Et celui-là en particulier, dans un contexte hostile. L’entame du match donnera le ton, c’est important ».

Jarvis, comme les autres, est prévenu. Cela va « piquer » demain, à Mayol…

Source: lamontagne.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Herve 24 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Dav, on pourait pas arreter les titres d’article comme chez Closer ou on donne pas le nom dans le sujet mais on parle de facon generique (ce pilier, ce joueur, une star etc etc). Perso je prefere les articles clairs sans teasing

  2. BIBILOLO 24 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Il n’a qu’à déclarer forfait…

  3. Michel Fery 24 septembre 2016 à 23h- Répondre

    HOUUU !!!… Comme c’est bien dit en plus !.. C’est Miignonnn !.. ;-)) Mais c’est bien sur , Ch’tio père JARVIS !… Doit pas connaître *MAYOL* ce brave garçon , semble t il !.. SI ??..