Cédric Heymans estime que Toulon va galérer jusqu’à la fin de la saison

Cédric Heymans estime que Toulon va galérer jusqu’à la fin de la saison

6 novembre 2018 - 10:45

3 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français, Cédric Heymans était sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi afin d’analyser les rencontres de la neuvième journée du Top 14.

L’ancien joueur du Stade-Toulousain est revenu sur la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Perpignan au Stade Mayol sur le score de 26 à 16.

Tout comme Sébastien Chabal, Cédric Heymans affirme que Toulon est dans le dur. Selon lui, il est fort probable que le RCT reste dans la difficulté jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

« Toulon est dans le dur à l’image de Malakai Fekitoa qui loupe cet essai qu’il doit marquer. Quand on voit les déplacements qui vont arriver avec Bordeaux et Toulouse… ils reçoivent aussi deux équipes qui ont besoin de points, à savoir Grenoble et Lyon. Je pense que ça va être dur pour Toulon jusqu’à la fin de la saison. Ils sont dans le côté un peu obscur  et ils n’arrivent pas à avoir la lumière. Mais les victoires appellent les victoires. Il suffit de peu de choses avec l’effectif qu’ils ont. »

Il relève néanmoins que les joueurs Varois semblent avoir confiance en leur groupe puisqu’ils tentent souvent des pénaltouches au lieu de prendre les points. Extrait:

« On peut noter qu’ils sont confiants. Quand on voit les décisions qu’ils prennent lorsqu’ils vont chercher les touches, c’est qu’ils sont persuadés d’y arriver par le jeu, en essayant de proposer autre chose. A la fin de la première mi-temps, ils ont voulu enfoncer le clou en marquant un essai via une touche. Après, est-ce qu’ils vont retrouver la lumière cette année ou la saison prochaine ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. marioozieri 6 novembre 2018 à 10h- Répondre

    La je suis d’accord avec Cedric, à croire que certains commentateurs ont joué au rugby avec un brin de réflexion et d’autre avec leur bestialité.

  2. PLATON 6 novembre 2018 à 11h- Répondre

    IL ENFONCE DES PORTES OUVERTES (comme notre defense) ..et le maintien est le seul objectif cette annee ..

  3. GITEAU 6 novembre 2018 à 13h- Répondre

    agen et grenoble nous sont superieurs , on jouera le maintien contre le finaliste de pro d2 en barrage c est une evidence que mourad a parfaitement compris et assilmilee , COMME NOUS IL LUI TARDE LA SAISON PROCHAINE !!