Certains joueurs Toulonnais sont très heureux de l’arrivée de Mike Ford

Certains joueurs Toulonnais sont très heureux de l’arrivée de Mike Ford

24 octobre 2016 - 17:43

9 Commentaires

Publicité

groupeLundi matin avant l’entrainement, Mourad Boudjellal a annoncé aux joueurs du RCT la mise à pied de Diego Dominguez. Certains s’y attendaient. D’autres n’ont pas compris. Mais tous veulent progresser.

La fin du feuilleton était malheureusement prévisible. La mise à pied de Diego Dominguez n’est pas franchement une surprise pour les observateurs du RCT. Et même a priori pour les joueurs. Comme indiqué dans le communiqué du club, tous ont eu la consigne de ne pas s’exprimer dans les médias. Beaucoup préfèrent de toute façon se concentrer sur le terrain plutôt que d’évoquer cette situation « compliquée ». Mais il semble clair que cette mise à l’écart ne les surprenne pas vraiment. Depuis plusieurs semaines, l’ancien ouvreur de l’Italie était en danger. Et ce lundi, il a officiellement été écarté par Mourad Boudjellal au profit de Mike Ford, nouveau numéro un du staff varois.

« Je savais que c’était une question de temps »

« Je savais que c’était une question de temps, nous confie un membre du club. J’avais entendu pas mal de changements depuis un moment et je savais que ce n’était peut-être qu’une question de temps. » En revanche, d’autres disent en off ne pas avoir « trop compris » cette décision.

Menacé avant même le début de saison, Dominguez avait sauvé sa peau avec la victoire des Toulonnais à Toulouse (15-32) le 11 septembre dernier. Cinq semaines plus tard alors que les joueurs semblaient avoir adhéré au discours de leur manager, le voilà mis à pied. Presque comme prévu. « Quand on a commencé la saison, on savait que Diego était en sursis, » reconnait un joueur. Tous ont rencontré leur président Mourad Boujdellal avant d’aller sur le terrain ce lundi matin. « C’est comme quand tu arrives dans ta boite et que le PDG parle à l’équipe et explique la restructuration. »

« C’est génial avec Mike Ford »

Et visiblement l’arrivée de Mike Ford, chargé d’insuffler un nouveau souffle aux lignes arrières du RCT depuis le mois de septembre, a ravi une partie du groupe. « Ça se passe super bien avec lui, j’adore, raconte un joueur. C’est génial. » Quel a été le discours de l’Anglais ce lundi matin ? A priori, rien de particulier. Tout le monde est pleinement tourné vers la réception de Grenoble samedi en Top 14. « C’était quasiment une journée comme une autre, », nous dit-on. Sauf pour Diego Dominguez. A défaut de conserver les rênes du staff, l’ancien joueur du Stade Français pourrait malgré tout rester au club dans un rôle encore à définir qui pourrait être directeur du rugby. Pour le reste du staff, Boujdellal ne devrait pas opérer d’autres modifications. Marc Dal Maso et Jacques Delmas devraient donc continuer à cohabiter pour gérer les avants. Pour combien de temps encore ?

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb` 24 octobre 2016 à 18h- Répondre

    J’espère, au moins, qu’avec lui, il y aura une VRAIE rotation (Bernard, Kruger, Saulo, Aidon Davies en tête) et que des jeunes vont être lancés. (Rebbadj, Belleau, Meric quand il sera rétabli, le prodige géorgien..)

  2. Jeff 24 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Bon ben maintenant j’aimerai bien voir goromaru sur le terrain un peu.

  3. fildef 24 octobre 2016 à 18h- Répondre

    C’est quoi un directeur du rugby?

  4. Michel Fery 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    @fildef :.. Comme quoi , on ne peu pas tout connaître !.. Ce serait trop beau et trop monotone pour ceux qui aime se cultiver . La preuve c’est que je me suis posé exactement la même question que toi , il y a ne serait ce que quelques minutes , tu vois !.. Alors attendons patiemment que l’on réponde à notre question . Et surtout Directeur de quoi , car *du rugby* , effectivement c’est bien vague .. YES !..

  5. poilade 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    C’est une voie de garage doré pour éviter les prud’hommes.
    Dans 1 premier temps.
    Après pour diégo ,avec le recul on peut se poser des questions:
    quid de pélissié?
    Bernard pas trop vu,goru jamais,saulo très peu et cette obstination à mettre nonu et basta ensembles?
    Sinon,il a bien tenu moralement malgré un contexte très délicat pour lui (pression du boss dès le départ,blessés et absents,1 mois de moins de prépa etc..
    Et nous laisse un RCT pas si mal sur le plan classements..
    Pour le reste(jeu,esprit d’équipe,etc..) à voir..

    • Jeje83 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

      Quid de Pellissier !!!!!????? Tu rigoles j’espère !!!! La finale à Barcelone et le
      Match contre le Racng il fallait bien les regarder ! Quand tu es un 9
      Tu es censé réfléchir à l’organisation et au sens tactique du jeu avec ton 10 …. Pellissier c est juste la cata ! Incapable sur des gros matchs de franchir le palier !!!! J espère qu il a compris et va s y mettre un peu car son éviction par Dominguez etait complètement logique

  6. Passionercete 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Espérons en tout cas que Mehan fasse ses valises . On peut pas dire que depuis son arrivée le fond de jeu ait progressé. Diego a eu le tort de le protéger il en a perdu son poste .

  7. jumos 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Mais qui s’occupe des arrières maintenant??? C’est Mehan qui revient?

  8. Jeje83 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Article qui me gave complet! Un tel ( que je ne citerai pas)
    A dis ca et l autre( que je ne citerai pas non plus ) a dis çà! Le journaliste si cela en est un peu avec ce genre de blabla dire et faire gober se qu il veut ! Du n importe quoi