C’est désormais officiel pour le troisième ligne Toulousain Thierry Dusautoir !

C’est désormais officiel pour le troisième ligne Toulousain Thierry Dusautoir !

19 avril 2017 - 11:11

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Thierry Dusautoir a tenu une conférence de presse pour y évoquer notamment son avenir.

En fin de contrat avec Toulouse en juin prochain, le joueur de 35 ans devait prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière sportive.

C’est finalement sans surprise que l’international Français aux 80 sélections a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman dès la fin de la saison actuelle.

Thierry Dusautoir va disputer ses deux derniers matches contre le Castres Olympique (29 avril) et l’Aviron Bayonnais (6 mai) avant de faire ses adieux aux pelouses du Top 14 et de Coupe d’Europe.

Voici quelques extraits de sa conférence:

« Je remercie l’ensemble des personnes présentes ajourd’hui à cette conférence de presse, ainsi que Monsieur Bouscatel et le Stade-Toulousain. Adolescent, assez timide, le rugby m’a permis de prendre confiance en moi et de découvrir l’importance d’un groupe. Le rugby a complètement changé ma vie. Je souhaite aujourd’hui remercier un grand nombre de personnes, souvent anonymes. Quand le Président Bouscatel et Novès m’ont contacté en 2006, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai connu ici des joueurs exceptionnels. J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs. J’ai connu également un manager incroyable, Novès, qui a été un mentor pour moi durant toutes ces années. Ma carrière, c’est aussi 9 ans avec le XV de France. Je n’oublie pas non plus mes 56 capitanats. De grands moments. Je souhaite aujourd’hui dire merci au rugby, à toutes les émotions qu’il m’a apporté. Au terme de cette saison, j’arrêterai ma carrière de rugby. C’est un moment particulier, chargé d’émotions. C’est un moment particulier, mais pas triste. Il y a beaucoup de belles choses qui m’attendent pour mon après-carrière. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RCTàjamais 19 avril 2017 à 11h- Répondre

    Un grand champion et monument du rugby français et international tire sa révérence, j’aurai tellement aimé le voir porter le maillot du rct, quel joueur et quelle carrière, merci pour tout champion

  2. heauriol 19 avril 2017 à 11h- Répondre

    adessias Thierry

  3. leto 19 avril 2017 à 11h- Répondre

    Un grand merci à lui! Il a été un énorme joueur et un grand monsieur. En tout cas, il a fait honneur au rugby. Merci pour tout Black Destroyer !

    • leto 19 avril 2017 à 11h- Répondre

      Pardon Dark Destroyer

      • farci83 19 avril 2017 à 12h- Répondre

        Ce n’était pas le surnom de Serge Betsen ?

  4. Dan 19 avril 2017 à 13h- Répondre

    Merci et bravo pour cette magnifique carrière.

  5. Michel Fery 19 avril 2017 à 14h- Répondre

    Je pense qu’il arrête vraiment au bon moment , LUI !..

  6. lepori marc 19 avril 2017 à 18h- Répondre

    il a pas digéré le caramel de Tuisova !!!! c’est un sacré joueur qui fait ses adieux