C’est offficiel: On connaît le repreneur du Stade-Français Paris

C’est offficiel: On connaît le repreneur du Stade-Français Paris

24 mai 2017 - 20:33

1 Commentaire

Publicité

Le milliardaire allemand Hans-Peter Wild sera bien le nouveau repreneur du Stade Français. Son dossier, en concurrence avec celui des anciens joueurs du club, a bel et bien convaincu le président Thomas Savare.

C’est désormais une certitude. Hans-Peter Wild bien sera le repreneur du Stade Français. Le président Thomas Savare a tranché. Le dossier présenté par le milliardaire allemand, en pole position depuis plusieurs semaines, a été préféré à celui des anciens joueurs du club (Dominici, Lombard, Rabadan…). Tout sauf une surprise en réalité.

Un staff déjà bouclé

Thomas Savare doit rencontrer, ce mercredi soir à 19h30, les représentants de l’association du Stade Français (qui détient le numéro d’affiliation) à Géo-André. Ceux-ci, également séduits par la puissance financière de l’Allemand, donneront leur aval à cette reprise. Car Hans-Peter Wild (75 ans) est un homme fortuné. Cinquante-deuxième fortune suisse, le patron des jus de fruits Capri Sun est un passionné de rugby, comme l’atteste son engagement dans le rugby allemand.

Au Stade Français, il devrait investir environ douze millions d’euros par an sur au moins trois saisons. Et son staff est déjà bouclé, en attendant la confirmation de l’arrivée d’Olivier Azam pour le poste d’entraîneur des avants. Désormais, Wild et le Stade Français devront rapidement rattraper leur retard en matière de recrutement. Mais depuis plusieurs jours, le Néo-Zélandais Greg Cooper et ses adjoints sont à pied d’œuvre sur plusieurs dossiers.

Savare: « La pérennité du club a orienté mon choix »

« La pérennité du club a orienté mon choix, mais je tenais à rendre hommage au groupe d’anciens joueurs qui se sont mobilisés et ont fédéré autour d’eux pour proposer un projet, indique Thomas Savre dans un communiqué. La passion de Hans-Peter Wild pour le rugby s’illustre en Allemagne à travers divers engagements, et notamment la Wild Rugby Academy. Son investissement personnel et financier dans les différents projets témoigne d’une envie réelle de construire, avec des ambitions et des garanties solides qui permettent de regarder l’avenir du Stade Français Paris en toute confiance. »

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. dedeLePremier 24 mai 2017 à 21h- Répondre

    David, offficiel, c’est plus que officiel 🙂