C’est officiel : Le XV de France affrontera le Pays-de-Galles en quart de finale !

C’est officiel : Le XV de France affrontera le Pays-de-Galles en quart de finale !

13 octobre 2019 - 12:15

13 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le XV de France affrontera le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde au Japon, dimanche prochain.

En effet, les Gallois ont assuré la première place de la poule D en s’imposant contre l’Uruguay, ce dimanche midi sur le score de 35 à 13.

A noter que les Gallois ont eu énormément de mal à se défaire de la formation Uruguayenne lors de cette dernière rencontre de phase de poules.

Publicité

13 Commentaires

  1. Pierrot83 13 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Sans doute la plus prenable des grandes équipes même si le match contre l’Uruguay n’a aucune signification
    Le dernier match du tournoi appelle une revanche et même encore très loin du haut niveau, l’EDF à un peu progressé depuis et surtout vu émerger quelques très bons nouveaux, Adritt, Ollivon, Penaud où le retour de Vakatawa

  2. desmorct 13 octobre 2019 à 12h- Répondre

    COntent d’avoir revu Leigh sur un terrain

    • MaaS83 13 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Oui. Un peu de peine pour lui, qui avait tout à Toulon (dont un bon salaire), mais Gatland l’a tué en l’obligeant à rentrer au Pays de Galles mais surtout remplaçant avec les gallois..

      Moi je dis, pourquoi pas tenter de le reprendre, moins cher qu’avant bien-sur.

      • Name 13 octobre 2019 à 14h- Répondre

        Soyons honnêtes: il est parti de Toulon avec le bocal agité par trop de commotions et les 2 genoux dans la boite à gant. D’ailleurs: il n’a jamais retrouvé son niveau, depuis.

  3. desmorct 13 octobre 2019 à 12h- Répondre

    POUr une fois suis d’accord avec toi Maas ,il doit couter bien moins cher maintenant et encore largement au dessus de ce que nous avons a son poste

  4. Seb-83200 13 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Les japonais sont impressionnants! Quel régal!

  5. Fery michel 13 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Et tes mots ne sont encore pas trop forts @Seb-83200 !.. Tellement vrai , on ne s’en lasse plus !.. Cette fameuse *poule A* était bien réellement celle de la mort . Pauvres *Russes et Samoans* que pouvaient ils bien faire ,.. ATTENTION , à ces Japonais !.. Je les vois bien grimper sur le podium .

    • Seb-83200 13 octobre 2019 à 14h- Répondre

      En effet c’est rafraîchissant! J’espère vraiment qu’ils passeront

    • Captain Swing 13 octobre 2019 à 15h- Répondre

      En tant que pays émergent, riche et important en Ovalie, et trés respectueux organisateurs de cette Coupe du monde, cela est dans le possible bien entendu…

      Mais la même rencontre entre les Sud Afs n’importe où, sans cette Coupe du Monde précise, la différence sera de trente points !

      Alors que là, dans ce cas précis, OUI tout est possible, Tu as raison, mais il me semble que nous sommes éloignés du rugby, mais bien dans le chaud business…

      Mais que le spectacle est beau …. Quand il est bien et parfaitement organisé ^^

      Bises amicales, excellent CamàRade !

  6. Seb` 13 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Je pense qu’il va y’avoir une exode massive de joueurs japonais.
    Ils sont tellement beaux a voir jouer. Et quelle envie !
    Un énorme match spectaculaire et plaisant de ces 2 équipes.

  7. michel barbier 13 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Pour les japonais ,c’est a la mélée qui vont morfler contre l’AFS,mais dans le jeu ils feront aussi bien sinon mieux

  8. MaaS83 13 octobre 2019 à 16h- Répondre

    Les japonais sont très bons (étonnant vu la faiblesse de la province du super rugby, qui n’est pas reconduite d’ailleurs).
    Mais ils sont très faibles dans le combat des rucks et la protection dans ce domaine. Ils traînent aussi souvent en défense, pas trop pénalisé (je crois savoir pourquoi) mais si ils jouent comme çà contre les Sud-Afs, ils vont se prendre des bus dans les rucks et des Marx, Vermeulen au grattage et çà va être une boucherie.
    A voir, mais les faiblesses japonaises sont les points forts Sud-Afs.

  9. Captain Swing 13 octobre 2019 à 16h- Répondre

    Perso j’ai vu deux non rencontres avec les équipes irlandaises et écossaises….. sans VRAIS combattants en face. SANS désir de leur marcher dessus et les battre tranquillement, et surtout ne pas joueur le rugby pour les battre….

    Tout à l’heure, c’était jeu ouvert, comme dans les parties amicales quand on ne veut pas faire de mal à l’autre…. Tiens d’ailleurs, là aussi il n’y a pas eu de pénalités ? chaque équipe jouant pour marquer des essais, mais surtout que COMME l’Irlande, surtout NE PAS gagner pour l’Ecosse.

    Le jeu, comme le jeu de mot, reste facile, il suffit de jouer dur et réaliste, et simplement « brider » les Nippons.

    Après, les arrangements, ayant été passés de ci de là entre les pontes mondiaux de notre beau sport et l’organisation japonaise de cette Coupe du Monden, à partir du moment où ils ont « conquis » les droits de cette Coupe du Monde, nécéssitent des efforts importants à bonne fin de régaler tout le monde, à commencer par ses propres spectateurs ^^

    Pourquoi le Japon ne fait rien pour intégrer le Tri (le Four?) nations, alors qu’ils sont quasi leurs voisins de paliers ?
    La réponse est dans la question.
    Ils ne veulent pas.

    Moi aussi, comme la majorité d’entre vous, je n’aimerais pas passer temps et énergie à faire des compétitions en revenant à chaque fois avec des musettes de 30 points les bons jours et des valises de 50 les moins bons ^^

    Comment David ? Okay okay… il n’y a plus de Japonais au numéro que, d’ailleurs, vous ne demandiez pas ! hihi