Cet ailier Gallois qui a réussi à enrhumer Josua Tuisova et Chris Ashton

Cet ailier Gallois qui a réussi à enrhumer Josua Tuisova et Chris Ashton

10 décembre 2017 - 17:56

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi contre Bath, le Rugby Club Toulonnais a découvert l’ailier Gallois Aled Brew.

Le joueur de 31 ans n’est pas inconnu puisqu’il comptabilise tout de même neuf sélections avec le Pays-de-Galles honorées il y a bien longtemps, entre 2007 et 2012.

Contre Toulon ce samedi, ce-dernier s’est démarqué à plusieurs reprises en créant la pagaille dans la défense Toulonnaise. Il s’est d’ailleurs joué de Josua Tuisova et de Chris Ashton durant la rencontre.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la belle prestation de cet ailier. Extrait:

« On connaissait à Bath la vitesse d’exécution de l’arrière Watson et le pouvoir de nuisance pour les défenses du centre Jonathan Joseph. On a découvert hier les ailiers de Bath et notamment le Gallois Aled Brew. Décisif sur le premier essai de Bath où il a tour à tour enrhumé Tuisova et Ashton, Brew a littéralement survolé les débats sur son aile. Certes il a bénéficié de quelques largesses de Tuisova, vraiment peu inspiré hier après-midi, mais vu la qualité de ses appuis, il n’avait pas besoin de ça pour faire trembler Mayol sur chacune de ses prises de balles ou d’intervalles. Il va falloir le sur-veiller de près le week-end prochain… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Don gaby 10 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Grâce à L ARBITRE EN AVENT DE 3 MÈTRES .
    FACILE D ÊTRE ENRHUMÉ

  2. bébert 10 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Bien sûr !!!! on s’est fait enrhumé !!! incroyable qu’il n’y ait eu aucun appel à la vidéo !!!!!
    la semaine prochaine des arbitres Irlandais ou Ecossais pour bien se faire  » destroncher  » encore !!!??

  3. jacky .le corse 10 décembre 2017 à 19h- Répondre

    C’est sur le mec est très bon , mais il a bénéficiait d’un Tuisova amoindri , fatigué , et manifestement à l ouest . Au match retour , ça sera peut être différent .

    • Mimo83 11 décembre 2017 à 00h- Répondre

      Et pourquoi a-t-il « bénéficié » d’un Tuisova amoindri et blessé (plutôt que « fatigué ») ?
      Parce que le staff s’entête à le faire jouer et lui fait enchaîner les matchs en tant que titulaire… alors qu’il souffre toujours de sa blessure récurrente à une cheville (qui semble s’être réveillé lors du premier match contre les Scarlets).
      Tuisova est transparent depuis plusieurs matchs, il a été nul contre Bath… la comparaison fait mal avec Ashton ou Radradra, depuis plusieurs semaines… il n’est plus en mesure d’imposer sa puissance car il joue sur une jambe, il n’accélère plus lorsqu’il hérite du ballon, fait du travers, gamberge de plus en plus… match après match…
      Même le staff de la sélection Fidjienne l’a un peu épargné et l’a moins fait joué lors des tests de novembre. Mais non, nous on lui fait enchaîner les matchs, pendant qu’un Vincent Clerc (qui fut encore très bon, notamment en défense, face à Castres…) fait du tricot en tribune. Incompréhensible.

      • mazoil 11 décembre 2017 à 07h- Répondre

        il est transparent depuis qu il s est marie

  4. Seb` 10 décembre 2017 à 19h- Répondre

    Faut relativiser, dans l’état actuel de Josh, même moi qui n’ai pas fait de rugby depuis quelques années, je l’enrhume.
    J’attends de le revoir un jour face à un Josh de niveau habituel.

  5. Dan 10 décembre 2017 à 20h- Répondre

    Il va éternuer toute la semaine TUISOVA !!!!

  6. La Rafale 11 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Il y a une part de méforme peut être de Tuisova. Mais surtout les mêmes erreurs collectives qui nous avaient déjà fait prendre des essais contre Toulouse ou La Rochelle en championnat à Mayol et gagner juste au final. A ce moment là Josua était en forme. Il y a avant de parler des carences individuelles de tel ou de tel , une grosse carence en défense collective. Quand tu es mal placé il y a toutes les chances pour que tu manques ton placage.

  7. areuh83 11 décembre 2017 à 11h- Répondre

    perso, je me pose la même question depuis pas mal de temps : Le problème vient-il des entraineurs des 3/4 ou de ces derniers ?

  8. La Rafale 11 décembre 2017 à 14h- Répondre

    Quand on voit jouer La Rochelle avec une ligne de trois quarts venant de Pro D2 et un retraité à l’ouverture, on peut penser que l’influence d’un bon entraineur est importante pour le jeu des trois quarts.