Cette fois-ci c’est acté pour le trois-quarts centre Maxime Mermoz !

Cette fois-ci c’est acté pour le trois-quarts centre Maxime Mermoz !

20 janvier 2017 - 10:42

6 Commentaires

Publicité

mermozComme révélé le week-end dernier, le trois-quarts centre Varois Maxime Mermoz va quitter le Rugby Club Toulonnais avant le terme de son contrat.

En manque de temps de jeu à Toulon, Maxime Mermoz ne fait clairement pas partie des plans du manager Mike Ford, tout comme il ne faisait pas partie des plans de Diego Dominguez.

Il y a quelques jours, Aaron Mauger, le manager de Leicester a pris contact avec l’international Français pour lui proposer une pige chez les Tigers en tant que joker médical de Manu Tuilagi, actuellement blessé à un genou.

Dans la foulée, l’ancien joueur de Perpignan a demandé à Mourad Boudjellal un bon de sortie afin de gagner du temps de jeu chez les Tigers. Le président du RCT a pris le temps de la réflexion et s’est concerté avec son staff. Lors de cette réunion, Mike Ford a confirmé que Maxime Mermoz n’était pas sa priorité.

Mercredi en fin de journée, Mourad Boudjellal a officiellement signé le bon de sortie de Maxime Mermoz, lui permettant ainsi de rejoindre les Tigers dans les jours à venir.

La volonté de Maxime Mermoz était de rejoindre l’Angleterre dès la fin du match contre les Saracens, ce week-end. Mais Mourad Boudjellal a pris ses précautions et a décidé de libérer son joueur seulement pour début février, autrement dit après le match de Top 14 contre La Rochelle. En effet, Maxime Mermoz pourrait disputer son dernier match à Mayol si Ma’a Nonu ou Mathieu Bastareaud venait à se blesser contre les Saracens, samedi après-midi.

Ce week-end, Maxime Mermoz se rendra bien en Angleterre avec le groupe Varois pour défier les Saracens. Pour autant, il devrait être le 24ème homme et ne devrait donc pas fouler la pelouse de l’Allianz Park.

Publicité

6 Commentaires

  1. bfi 20 janvier 2017 à 10h- Répondre

    très sage décision de MB car un match de ERCC laisse toujours des traces… et on aura besoin de lui contre ASR dans 8 jours, match capital pour la course à la qualif en top14 !!!

    et puis ca pourra faire un bel hommage de Mayol pour son départ.
    Joueur qui a su toujours rester correct, malgré ses ambitions.

  2. kerbarh 20 janvier 2017 à 11h- Répondre

    Selon le midol, il signerait au Racing l’été prochain

  3. JP83 20 janvier 2017 à 11h- Répondre

    Ben si c’est Vrai , Pas sur qu’il est plus de Temps de Jeu au Racing qu’à Toulon !
    Go Toulon !

  4. annie 20 janvier 2017 à 11h- Répondre

    Il va a leicester et pas au racing !!
    Ras le bol de dire n’importe quoi!!
    Bonne chance Maxime!!

    • CanardWC 20 janvier 2017 à 11h- Répondre

      Calme toi Annie.

      Article du Figaro, de Sports 24 et Midol.

      Par La rédaction

      Publié le 20/01/2017 à 11h21

      Midi Olympique révèle dans son édition de ce vendredi que le trois-quarts centre de Toulon évoluera au Racing 92 la saison prochaine. Si Maxime Mermoz va bien quitter Toulon le 31 janvier pour rejoindre les Tigres de Leicester – Mourad Boudjellal a signé mercredi la rupture de contrat -, il n’a signé qu’un bail de six mois avec le club anglais. L’international français se serait en effet engagé avec le club francilien pour une durée de trois ans selon le bihebdomadaire.

    • Julleb 20 janvier 2017 à 17h- Répondre

      C’est toi qui dit n’importe quoi annie
      Il aurait bien signé au racing pour l’an prochain !!!