Challenge Cup : Le Rugby Club Toulonnais leader de sa poule

Challenge Cup : Le Rugby Club Toulonnais leader de sa poule

7 décembre 2019 - 23:10

23 Commentaires

Publicité

Grâce à ses trois victoires en trois matches, le Rugby Club Toulonnais est actuellement leader de la poule 2 de la Challenge Cup.

En effet, sur les 15 points possibles, le XV de la Rade en a inscrit 14. Une belle performance donc.

Derrière viennent les Scarlets avec deux victoires et une défaite contre Toulon, à Mayol. Les London Irish arrivent en troisième position tandis que Bayonne est d’ores et déjà éliminé de la compétition.

Voici le classement à la 3ème journée :

1/ Toulon 14 points
2/ Scarlets 9 points
3/ London Irish 6 points
4/ Bayonne 2 points

Publicité

23 Commentaires

  1. Pitoumacfly 8 décembre 2019 à 00h- Répondre

    Énorme ! C’est une équipe méconnaissable… On revient de loin…

    • pierrot-de-Nice 83 8 décembre 2019 à 14h- Répondre

      Comme quoi il faut faire un peu confiance et pas casser quand il manque 25 joueurs.. C’est pas pareil de perdre quand tu es au complet et quand tu joues avec des 3eme couteaux

  2. Philou capitole 8 décembre 2019 à 07h- Répondre

    Il faut gagner aux london,et accrocher 1 pts aux scarlets. Excellent début de compétition en tout cas c’est de la confiance engrangée. 1 équipes française dans chaque finale à Marseille .

  3. Sollies83 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Vous affolez pas, ça n’a rien à voir avec la H-cup, là c’est la coupe en chocolat avec des équipes très faibles qui envoient l’equipe B pour les entrainer…

    • JojoColombe 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

      Hallucinant de lire encore ça.
      Ce n’est pas parce que les clubs Français snobs la Challenge Cup que les clubs anglo-saxon le font.
      Les clubs Gallois et Anglais qui la jouent à fond et je suis heureuse de voir que cette année visiblement l’UBB et le RCT aussi. C’est toujours un trophée dans l’armoire … et très souvent un billet d’accès à la Champion Cup (en cas de non qualif dans les 6).

      • Dav-D 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

        Il y a toujours des grincheux pour tenter de rabaisser la prestation de l’équipe. Il faut les ignorer.

        • JojoColombe 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

          ^^
          Oui, vous avez tout a fait raison.
          Merci beaucoup pour votre boulot sur le blog, et sur le forum.
          Bonne journée

    • JojoColombe 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

      Et pardon la Champion Cup y’a aussi des clubs qui ne jouent pas le jeu : ex Castre quand il y sont, Benetton qui vient de prendre une bulle au LOU…
      Et pour finir depuis 2 ou 3 ans les matchs de la finale de Champion Cup étaient naze alors que ceux de la Challenge Cup étaient magnifiques

    • La Rafale 8 décembre 2019 à 11h- Répondre

      Les London Irish et les Scarlett sont 2 équipes que tu pourrais avoir en champions Cup , tu aurais simplement une province irlandaise à la place de Bayonne. Les victoires du RCT contre ces équipes veulent dire quelque chose. Gagner avec le bonus contre les anglais c’est preuve d’une belle progression par rapport eu match des Scarlett ou tu gagnes à la 90′ sur une transformation

  4. gsvikings 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    le plus dur reste à venir (en principe), si les london et les scarlets mettent leur meilleur équipe (tu as raison solliés83).
    classement britannique en tenant compte des points de bonus
    1 rct 7 points 2 matchs à domicile face à ses deux rivaux supposés
    2 llanelli 5 points 1 match à domicile seulement et 1 point pris au RCT
    3 irish 2 points 1 match à domicile et 1 point pris chez les gallois
    petit avantage au rct dû aux bonus pris, notamment à bayonne. A notre le facteur x très favorable au rct : Bayonne conditions de jeu adaptées à notre jeu face à une équipe B/C, et surtout des essais « bug » de playstation.Face à llanelli, contre qui tu aurais dû perdre le match sans les 10 à 12 minutes de temps additionnel !, et face à london, amputée de ses meilleurs joueurs, avec un opportunisme rare pour nous.

    • pierrot-de-Nice 83 8 décembre 2019 à 14h- Répondre

      mais oui avec des si.. sauf qu’on avait comme équipe nous.. l’équipe D avec 25 absents..??

  5. Cyrioul 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    C’est peut être cette petite compétition qui va nous permettre de bâtir une Équipe soudée, solidaire et qui se bat les uns pour les autres ! Hier j’ai vu 15 joueurs tous jouer les uns pour les autres, même les ailiers allaient demander des ballons un peu partout ! On prend de la confiance et il en faut pour les deux prochains match en top 14 qui vont être très rudes !

    • gsvikings 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

      c’est juste, il semble y avoir une belle camaraderie dans ce groupe. cela permet d’avancer et de compenser d’éventuelles carences dans le jeu.

  6. gsvikings 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    et oui, il faut jouer cette compétition à fonds. le rct en a les moyens, de plus la finale se joue à domicile….

  7. T-max 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Moi une victoire même contre une équipe soit-disant en « chocolat » ça me réjouit. Pourquoi rabaisser la victoire des nôtres ?

    • gsvikings 8 décembre 2019 à 09h- Répondre

      ce n’est pas rabaissé que de dire la vérité. Le rct est en progrès, mais bénéficie de multiples facteurs favorables dans cette compétition. peut-être que c’est parce que nous la jouons à fonds, contrairement à certains. car oui, le rct ne fait jamais d’impasse lui, et à regarder de plus près, par exemple, la compo des anglais, tu ne peux que constater qu’ils n’ont pas envoyé leur meilleure équipe. ça les regarde tu me diras, et c’est vrai d’ailleurs, mais sans bouder son plaisir, et encore moins dénigrer pour dénigrer, il faut ramener les choses à de plus justes proportions, parce que sinon c’est OH! OUAH! à chaque commentaires. Par contre, critiquer les hommes n’est pas très beau, notamment PC qui je pense possède de réelles qualités humaines adaptées au management de cette équipe.

      • pierrot-de-Nice 83 8 décembre 2019 à 14h- Répondre

        je suis d’accord mais crois tu qu’on avait notre équipe type ces derniers mois… on commence juste à avoir un semblant d’équipe depuis 2 ou 3 matchs

  8. mica 8 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Bonjour,
    N’en déplaise au collègue qui me disait ,la semaine dernière,que France inter n’avait pas parlé de Toulon parce que c’était la Challenge cup, hé bien ce matin rebelote,ils ont parlé de La Rochelle et d’autres mais pas de Toulon!!! C’est sans importance pour eux. De plus cela fait plusieurs fois qu’il en est ainsi et malgré mes mails sur leur site à ce sujet pas de réponse: Donc nous sommes pour ces gents là sans intérêt. Merci pour le renseignement.

    • JojoColombe 8 décembre 2019 à 09h- Répondre

      Allez sur rugbyrama… pour l’instant 0 article sur la victoire du RCT, ou celle de l’UBB.
      Les journalistes français les premiers snobent la Challenge cup !
      Pffff

      • Garamarg 8 décembre 2019 à 09h- Répondre

        Très peu sur l’équipe aussi….c’est arrivé très tard dans la soirée…
        C’était plus intéressant la victoire du LOU sur Trevise…
        Tanpis….

  9. michel barbier 8 décembre 2019 à 11h- Répondre

    rassurez vous ,ils vont parler de Toulon quand dimanche prochain on aura mis la branlée a clermont et a Toulouse chez eux.

  10. Raymond de Lutterbach 8 décembre 2019 à 12h- Répondre

    C’est pas d’aujourd’hui mais ce sont les mêmes qui dénigrent systématiquement les groupes sportifs au RCT aussi bien les pros que les amateurs : hommes ou femmes. Pauvres types ! Ils ne savent que démolir!

  11. Bar a tinne 8 décembre 2019 à 12h- Répondre

    Le plus beau match de la saison NON ,,,??? la triplette serin carbonel belleau , c’est bien …. du mouvement de l envie, sacrée defense aussi … a note qu’en face il y avait une sacrée belle équipe avec du mouvement un jeux simple, mais trop stéréotypée, ou le rct pour une fois a bien lu leur stratégie, mais avec une telle équipe la moindre boulette se paye cash . Parisse en style électron libre est un peut le chef d orchestre avec uns serin inspire . Faut continuer comme çà . Mes voisins britannique attendais Bastareau … mais on fini par applaudir deux essais inspire …. et on été surpris par Carbonnel so young so good …ben oui il ny avait pas tv britannique non plus … et la boulette , mettre l hymne Britannique , alors qu a origine c’est un club irlandais