Charles Ollivon et Anthony Étrillard seront en visite à Toulon ce mardi !

Charles Ollivon et Anthony Étrillard seront en visite à Toulon ce mardi !

25 mai 2015 - 13:26

16 Commentaires

Publicité

ollivonDes départs sont d’ores et déjà imminents du côté de Bayonne, après la relégation du club en Pro D2. Parmi les candidats, le jeune talonneur Anthony Étrillard (22 ans), devenu le titulaire du poste à Jean-Dauger (quinze titularisations pour vingt-deux matchs) et le numéro 8 international Charles Ollivon (22 ans ; 2 sélections), deux des joueurs les plus prometteurs de l’effectif basque pour lesquels la relégation active automatiquement une clause de départ.

Étrillard et Ollivon intéressent tous deux le RCT en premier lieu et doivent même se rendre ce mardi à Mayol pour un rendez-vous avec la direction du club triple champion d’Europe. Mais la concurrence ne manque pas sur ces dossiers prioritaires. À commencer par le cas de Charles Ollivon : Clermont et le Racing-Metro convoitent également ce pur produit de la formation bayonnaise. Cette lutte à trois géants devrait très prochainement livrer son verdict.

Toulon parviendra-t-il à arracher la décision dès cette semaine ? Peut-être. En ce qui concerne Étrillard, il est aussi suivi de très près par le Racing-Metro. À Mayol, toujours, le nom du deuxième ligne wallaby Mark Chisholm (33 ans, 58 sélections) est aussi évoqué. Le RCT doit compenser les départs à la retraite de Ali Williams et Bakkies Botha.

Source: Midi Olympique

Publicité

16 Commentaires

  1. marc83 25 mai 2015 à 13h- Répondre

    deux super recru . Faire les efforts pour les avoirs. En plus jiff je pense …
    Ce sont aussi des jeunes. L’ossature future possible de l’équipe.
    J’espère que cela pourra se réaliser.

  2. Jérôme 25 mai 2015 à 13h- Répondre

    Etrillard m’a impressionné à chaque fois que je l’ai vu jouer. C’est lui qu’il nous faut comme troisième talon.

    Moins convaincu par Ollivon même si c’est un gros espoir qui a déjà joué en Bleu. Ceci dit au contact de mecs comme JMFL, Smith ou Vermeulen, ça peut devenir une bête.

  3. lolo1963 25 mai 2015 à 13h- Répondre

    c’est ok pour moi je sélectionne :rotfl:

  4. RALFIN 25 mai 2015 à 13h- Répondre

    SI ON GAGNE CES DEUX DOSSIERS,ça serait tres bons,2jeunes et grands espoirs,ça rentre ds le rajeunissement de l equipe et l integration de jeunes jiffs talentueux,nouveau match avec clermont et le racing,allez mourad,on est avec toi

    • Matt Gâteux 25 mai 2015 à 14h- Répondre

      oui. Et Chisholm ferait un super joker CDM, plus si affinités (un bel intérim jusqu’à l’arrivée d’Etzebeth en fin 2016) Gros abattage, leadership, parle parfaiterment français, connaît le championnat, s’entend super bien avec nos australiens, son intégration est déjà acquise :yes:

  5. Aurélien 25 mai 2015 à 14h- Répondre

    Faudrait tenter le coup pour Ollivon même s’il risque d’être effrayé par la perspective de peu jouer. Mais JMFL et Gorgodze ne sont plus de première jeunesse et ne pourront pas tout jouer. Et je reste dubitatif sur Manoa qui semble beaucoup moins en verve depuis qques mois donc méfiance.

  6. San Nari 25 mai 2015 à 14h- Répondre

    Faut continuer avec un recrutement de jeunes français prometteurs. Par contre en 3ème ligne, je suis pas certain que ce soit intelligent pour Ollivon de venir… il jouera très peu. Et priorité à Bruni !

    • marco 25 mai 2015 à 14h- Répondre

      Je vois plus Bruni en flanker, Ollivon en 8. Avoir les 2 serait toutefois plaisant. Après, le souci, c’est qu’il y a du monde. On peut imaginer une triplette Armitage-Smith-Vermeulen en titulaires, ce qui laisse sur le carreau Gorgodze, Mano, et Llobbe, rien que ça. Peut-être le staff peut-il jouer sur la CdM et les absencedes de certains pour « convaincre » Ollivon pour la saison prochaine, et jouer sur les départs par la suite? Smith ne devrait plus jouer bien longtemps, et ça m’étonnerait qu’il tire trop sur son corps (il a déjà donné le pauvre). Mais il est toujours là (et bien là!).

  7. leto 25 mai 2015 à 14h- Répondre

    Ce serait deux excellentes recrues, jeunes et JIFF.
    Ollivon m’avait impressionné au début mais la saison a été dure pour Bayonne. Quant à Etrillard, ce serait aussi excellent d’avoir un jeune JIFF de 22 ans pour tripler le poste! Surtout qu’avec les sélections de Guiraod et peut-être Orioli, il aura sa chance de se montrer

    • marco 25 mai 2015 à 14h- Répondre

      La seule sélection de Guirado suffira. Il tournerait avec Orioli pendant la moitié des matches.

  8. CaptSpaulding83 25 mai 2015 à 16h- Répondre

    Si on peux mettre le paquet pour des étrangers de classe mondial je ne comprendrais pas pourquoi nous mettrons pas toute nos forces dans ces dossiers.
    Toulouse arrivait(arrive) a faire venir tout les grands joueurs français d’avenir a nous maintenant qui sommes redevenu une place forte du rugby de prendre le relais.

    Mourad,si je me trompe pas,avait émis le souhait de vouloir changer sa politique de recrutement c’est loccaz de la mettre en pratique.

  9. boom09 25 mai 2015 à 16h- Répondre

    ETRILLARD 22ans ! de nombreuses feuilles de match c’est l’avenir !en ce qui concerne OLLIVON , c’est un très BON ! cependant çà va etre plutôt plethorique en 3IEME LIGNE ! QUID DE GORGOZE qui n’est pas JIFF !

    • CaptSpaulding83 25 mai 2015 à 16h- Répondre

      Mamuka va je pense retourner a Montpellier.

  10. Gilles Technique 25 mai 2015 à 17h- Répondre

    Si nous avons l’opportunité de faire signer ces deux joueurs il ne faut pas s’en priver. Le jeune talon est très bon et Ollivon également même si ce dernier brille un peu moins sur la fin de saison! Mais il faut dire que l’AB l’a beaucoup utilisé! Les deux sont très jeunes c’est un pari qui ne comporte que peu de risques!

  11. flattwin38 25 mai 2015 à 18h- Répondre

    De bonnes recrues JIFF !

    Ce qui me préoccupe, c’est devant : on a des 2e lignes prévus de très haut niveau (Lassale, Tao, Suta,..O’Connell…etc.), on a aussi des 3e lignes et des talonneurs, mais peu de bons gros vieux piliers (départs de Castro et d’Hayman après Sheridan). On a bien Chiocci, Mennini, Fresia et Chilachava, mais c’est un peu léger face à des « gros pilars » type Census Johnston ou Atonio, non ? En cas de blessure, on est un peu court, et ce ne sont pas des postes où l’on met des joueurs Espoirs…

    « No scrum, no win ! »

  12. boom09 25 mai 2015 à 20h- Répondre

    on aura le méme FLANC gauche ! et à droite CHILA , MAAFU et MALHERBE? plus le jeune pilar en provenance da l’ASB ! il y a pire !