Charles Ollivon : « Je n’ai pas trop envie de revenir là-dessus »

Charles Ollivon : « Je n’ai pas trop envie de revenir là-dessus »

7 août 2019 - 10:54

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon est actuellement avec le groupe France pour préparer la Coupe du monde au Japon.

Interrogé via Rugbyrama, celui-ci a expliqué avoir dû surmonter de nombreuses épreuves avant de pouvoir intégrer le groupe France à l’approche de cette échéance très importante. Extrait:

« J’ai eu pas mal d’épreuves à surmonter depuis un an et demi, deux ans, c’est exact, mais il y a des gens qui sont plus à plaindre que moi. Dans mon cas, c’est le mental qui a primé. Dans une carrière, il faut savoir surmonter ce genre de grosses blessures. Il faut se donner des objectifs et pour moi l’objectif, c’était d’être ici. Mentalement je suis bien, je suis frais, plein de motivation et d’envie. Physiquement, je ne sais pas si c’est une bonne chose car il y a le rythme à retrouver avec l’enchaînement des tâches. Mais globalement, je me sens bien par rapport à ceux qui ont vécu une saison éprouvante pour qui, mentalement et physiquement, ça peut lâcher. »

Une chose est sûre : il n’a jamais pensé à arrêter sa carrière lorsqu’il s’est blessé à plusieurs reprises à l’omoplate. Extrait:

« Non jamais. Je n’ai pas trop envie de revenir là-dessus, du moins maintenant. Ce fut une expérience difficile, il y a eu des caps à franchir les uns après les autres, ce fut un combat, mais jamais je n’ai pensé à arrêter. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Fery Michel 7 août 2019 à 15h- Répondre

    *Cap’tain COURAGE* !!!… *Guerrier de la Rade* !.. Charles , on te bade , on T’M !..

  2. Larrieu 8 août 2019 à 14h- Répondre

    Charles nous sommes avec toi tu le mérite
    Et en plus un basque en équipe de France trop cool
    De tout coeur et force en toi

  3. THOMAS 10 août 2019 à 09h- Répondre

    Cet homme mérite le respect ! Revenir au plus haut niveau après les 2 années de galère qu’il a traversées suite à sa blessure à l’épaule, il faut avoir un mental hors-normes !
    L’ EDF a besoin de ce type de joueur : gros mental, grosse activité sur le terrain, revenchard et qui donne toujours le meilleur de lui-même ! Allez Olivon ! J’espère sincèrement qu’il ira au Japon !

  4. Gras 13 août 2019 à 19h- Répondre

    Gros mental de toute évidence et en plus, il « pue » le rugby