Charles Ollivon: « Mayol c’est impressionnant, il me tarde de vivre ça à fond »

Charles Ollivon: « Mayol c’est impressionnant, il me tarde de vivre ça à fond »

30 juillet 2015 - 16:24

1 Commentaire

Publicité

ollivonLe troisième ligne Charles Ollivon a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de l’Aviron Bayonnais, relégué en Pro D2.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le jeune joueur avoue avoir un énorme challenge à relever au sein du RCT. Selon lui, c’est le club où il existe le plus de concurrence, et notamment en troisième ligne. Extrait:

« C’est le club le plus compliqué au niveau de la concurrence. Dans ces conditions, c’est ici que j’aurai le plus de mal à m’imposer et que je serai donc le plus en danger. Le RCT dispose incontestablement de la plus grosse troisième ligne de France. On y retrouve même des joueurs de classe mondiale ! Du coup, j’ai un énorme challenge à relever et ça suscite beaucoup d’envie chez moi. Ceci étant, je ne me prends pas trop la tête avec ça. Je vais essayer de donner le maximum pour ne pas avoir de regret. En tout cas, je suis hyper-motivé pour gagner ma place. Au milieu de coéquipiers pareils, je vais forcément apprendre encore. Mais je compte faire davantage. Au contact de tels joueurs, je peux changer de stature. Dès lors, je ne peux pas dire que j’ai peur, même si naturellement, ça ne sera pas facile toutes les semaines. J’ai envie de tenter le plus grand défi que j’aurais peut-être à relever durant ma carrière, et ce, à l’âge de 22 ans à peine. Il faut que je fonce. »

Par ailleurs, Charles Ollivon est conscient que s’il venait à réaliser de grosses performances à Toulon, il pourrait alors retrouver le XV de France. Extrait:

« Si j’arrive à faire ma place ici, j’aurais une carte à jouer en vue du XV de France. Maintenant, j’avoue que je n’ai pas rejoint le RCT en pensant à ça en premier lieu. Mais une fois que j’aurai pris mes marques et que je commencerai à jouer, j’aurai certainement un tel objectif dans un coin de ma tête. Quoi qu’il en soit, je veux l’atteindre à plus ou moins long terme, pour espérer un jour repartir en sélection. Je n’ai pas été appelé, mais cela n’a pas été difficile à encaisser. Je me suis remis en question et j’ai redoublé de travail. Venir au RCT m’y aide justement, car je repars sur des bases complètement nouvelles. »

Pour l’heure, il souhaite se concentrer avec Toulon pour convaincre le staff du club de le faire jouer. Extrait:

« De manière générale, tout nouvel arrivant dans un club doit éviter de se rater dès l’entame. Davantage encore dans un tel contexte. Au cours des premiers temps, j’aurais évidemment l’opportunité de jouer très régulièrement. Je serai attendu au tournant. Il va donc falloir que je m’applique et que je donne tout pour montrer ce que je vaux et espérer convaincre. »

Ce mardi, lors du match caritatif entre le RCT et la France 98, Charles Ollivon a eu l’occasion de découvrir le stade Mayol rempli au trois-quarts. Il a hâte de vivre un match du Top 14 à Mayol, sous ses nouvelles couleurs. Extrait:

« A Bayonne, la dimension du club est peut-être moindre mais il y a énormément de pression et de passion au niveau de l’extra-sportif. Je suis un peu habitué. Alors c’est sûr, Mayol c’est impressionnant. Il me tarde de vivre ça à fond. »

Pour conclure, il avoue que tout est allé très vite pour lui ces-dernières années. Il ne souhaite pas griller les étapes. Extrait:

« En l’espace d’un an et demi, j’étais déjà passé des Espoirs de l’Aviron Bayonnais au CNR de Marcoussis avec le XV de France. Tout s’est effectivement accéléré. Et maintenant, je suis au RCT. Forcément, c’est impressionnant, mais il faut savoir digérer et surtout ne pas griller les étapes. Il s’agit d’y aller petit à petit. Je dois penser d’abord à m’intégrer dans l’effectif avant même de vouloir gagner ma place sur le terrain. Je dois par-dessus tout prendre mon temps et travailler dur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. PASCAL 30 juillet 2015 à 21h- Répondre

    Salut TOULON
    ancien du RCT, exilé à St Jean de Luz depuis 2001, j’ai cotoyé Charles OLLIVON, il y a un peu plus d’un an, dans la salle de musculation « Les amis de la Fonte » : un mec super sympa, volontaire et assidu au travail sur « la fonte » et autres exercices! Plein d’envie de rugby et déjà admiratif du RCT sans savoir qu’il signerait quelques mois plus tard! Un super joueur!